Pendant la crise, souvent on s'accroche tant bien que mal à ce qu'on a, après la crise, si tout a été détruit, on est obligé de reconstruire...
Dans la précipitation parfois.
Mais peut on prévoir quel sera le résultat de l'après crise ?
Encore un après.... ?
Quel après ?
Enfin, je croise les doigts pour qu'il soit meilleur et dans la solidarité....
En passant l'aspirateur derrière les meubles pour ramasser les cotillons je me suis surpris à me dire que ça me donnait l'occasion d'aspirer dans les recoins que je nettoie jamais d'habitude, j'étais doublement content, je me suis dit que je commençais à voir spontanément les verres à moitié pleins ...
J'y vois le même enjeu dans la crise actuelle et je rejoins surderien quand il parle de naissance : voir la crise comme les contractions de l'accouchement du monde de demain.
Surderien a écrit:
La causalité du cancer c'est pour moi tout à fait ça: un manque de solidarité interne
Pour le cancer, il y a une cellule qui se développe de façon anarchique, on pourrait imaginer que n'importe quelles autres cellules se developpent de façon anarchique..... ce qui créerait des pathologies ou je ne sais quoi....
Il y a aussi des processus réparateurs qui se mettent en place naturellement (cicatrisation par exemple)
Pourquoi un développement d'un cancer chez l'un et pas chez l'autre ?
Peut on considérer le cancer comme une grave crise qui met en péril le système en entier ?
Pour répondre à corfinas, qu'est ce qui va naitre de cet accouchement ?
Une nouvelle adaptation ?
Avec essai-erreur ?
Je ne sais pas trop mais par contre je pense que j'ai mon petit rôle à jouer pour que l'accouchement se passe au mieux et que le bébé soit le plus beau possible !
Les délinquants ne sont pas toujours ceux qu’on croit…
Le cancer « capitaliste individualiste » a contaminé l’occident. La cellule souche s’est développée, l’anarchie : c’est d’avoir réussi à rentrer dans la tête de l’humanité que les vraies valeurs humaines sont « matérielle » . Les conséquences sont mondial.
Lorsque l’on détecte un cancer, il est parfois trop tard, il s’est déjà bien trop développé pour l’éradiquer rapidement, sans qu’il ne fasse de dégâts .
La crise est là aujourd’hui, le cancer s’est développé, maintenant, le corps doit se battre pour ne pas périr…
Si l’humanité survie, peut-être en aura-t-elle tiré un enseignement pour repartir sur de vraies valeurs…les valeurs du « Coeur »…