jeangeneve
Membre
Pro
Ils sont rapideEt la psychologie des belges, j'arrive pas toujours à la suivre...
Peut-être mais à lire les commentaires sous les vidéos les gens ne sont pas contre cette méthode, ils sont même pour à lire cet article (2ième paragraphes).Je pense vraiment qu'il y a d'autres moyens de sensibilisation.
"Des scènes de terreur ne permettent pas de se projeter" je suis en accord total, il faut se libérer de la notion de parvenir à l'objectif par la force qui engendre la violence, mais notre systéme éducatif et notre culture sont des freins.Des scènes de terreur ne permettent pas de se projeter dans le sens du challenge et de la prise de risque contrôlée.
Inciter à des comportements aidants, citoyens, responsables, si +++
Je me souviens d'une soirée de promo où sur les portes des toilettes, il y avait des post it sur papier jaune :
" Penser à rentrer en vie ! "
En repartant boire et danser, une petite étincelle de logique restait présente...
J'en ai gardé un dans la pochette transparente de mon permis de conduire !
Je pense que les bons enseignants et les bons pédagogues savent passionner."Des scènes de terreur ne permettent pas de se projeter" je suis en accord total, il faut se libérer de la notion de parvenir à l'objectif par la force qui engendre la violence, mais notre systéme éducatif et notre culture sont des freins.
il en faut...C'est bien d y croire.
Tout est là.