Dans la vie, il y a des gens à qui il arrive toujours le contraire de ce qu'ils auraient voulu qu'il leur arrive !
Quand cela se passe, j'ai bien été spécialiste de la question, quand on réussit ce que l'on pense souhaiter, c'est encore pire qu'avant.
C'est à dire que le souhait quand il se réalise, on s'aperçoit que finalement c'était un souhait qui nous fait du mal... On n'avait pas vu la chose comme il faut, dans sa globalité.
En fait on ne se connait pas.... et alors on va dans ses souhaits dans une direction mauvaise.
Quand on rate, c'est en fait mieux que de réussir....
Car le projet est désastreux, mais on ne le sait pas.
C'est le projet des autres, des proches, de la famille etc, et on ne sait pas que ce n'est pas le notre, le sien... et on se fourvoie.
D'autant plus l'échec est fort, d'autant plus on est dans l'erreur....
Psychologiquement c'est dur à vivre, car quand on obtient ce qu'on pensait désirer avec un combat farouche, à la sueur de son front , et qu'on est encore plus malheureux somme toute qu'avant, c'est un désastre pour l'esprit!
Le remède apparait de mieux se connaitre..
Et dans les tentatives essai erreur, parfois il y a un truc qui marche très bien. Il y a 50 candidats et c'est vous qu'on prend... et on vous dit que c'est vous qu'on voulait... Simplement le chemin est alors juste...
Mais ce chemin n'a pas été pris car il convient pas trop à ce qu'il aurait été "bien" de faire.... (par rapport à l'éducation par exemple)
C'est un genre de conflit intérieur.
De voir ce qui réussit alors, est très difficile à accepter, car c'est ce qu'on voulait se cacher.... ce qu'on voulait réprimer....
Et tant qu'on ne s'accepte pas, (n'importe comment on est) , on ne réussit rien...