Comment faites-vous ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
. Comment vous faites ?

- pour réussir à ne pas réussir tout ce que vous entreprenez ?

- pour toujours échouer dans tous vos projets ?

- pour qu’une succession d’ échecs finissent par aboutir à des associations d’idées et de projets ?




30 ans, 13 ème tentative de suicide, et à deux doigts d’y rester !

Il y avait urgence dans ce camion de SAMU où je l’accompagnais

Son 13 ème suicide en ce 13 Février…sa chance était là…et me mettait en transe…

A moi de la saisir et de la lui montrer, l’urgence de cette chance

Son visage était grave et répondait à peine. L’oxygène ne colorait que peu son visage grisâtre.

J’avais du temps, peut-être 13 minutes, ce trajet, jusqu’aux urgences…

Je lui pris la main et lui demandais doucement :


« comment vous faites pour réussir à ne pas réussir tout ce que vous entreprenez ? »


ma phrase était si spontanée que sa réponse en fût de même…

elle en ouvrit les yeux et me dit : « parce que ma mère »…et elle les referma doucement

J’avais le mode de réponse que j’attendais…Le déclic avait lieu…

Parce que ma mère ?

« Parce que m’a mère a toujours eu le don de me foutre ma vie en l’air »

Et elle est alors partie à me raconter tout ce qu’il ne faut pas dire aux gens pour qu’ils n’osent plus réussir

un don bien transmis dans sa famille...

tout ce que sa mère lui avait fait endurer en n’écoutant pas son cœur


Avec empathie, j’écoutais cette vérité, celle qu’elle aurait bien voulu que sa mère ait écouté

« Elle n’a jamais voulu que je fasse ce que je fasse »

« Comme que je fasse ce que j’ai encore fait aujourd’hui »

un projet que vous ne vouliez donc pas faire ?

« Elle ne m’a jamais donné la chance de réussir »

Bon sang, elle venait de dire le bon mot …celui que j’attendais qu’elle se donne…

J’avais créé cet espace de sauvetage inter-dit et mon empathie, mon silence, dans l’écoute ont fait le reste

Elle était entrain de ré-assembler les éléments de sa vie

Mais elle ne disait plus rien, car allongée, elle souriait ...

Ses couleurs étaient revenues …


Je me souvenais de mon vieux patron qui disait que dans les heures qui suivent ( l’échec de) son suicide,

le suicidé est dans un état tel qu’il va dire des choses qu’il n’aurait jamais osé dire en d’autres circonstances :

il appelait çà la lune de miel du suicidant…

Il comprenait ainsi des choses que les autres ne comprendraient pas, et qu’il n’aurait jamais pu confier à quelqu’un d’autre.

J’ai eu ainsi la chance, dans des situations identiques, d’en tenter l’expérience… et à chaque fois il a eu raison…


A l’arrivée à l’hôpital, elle fût prise en charge comme d’habitude par l’équipe d’infirmières, et le psychiatre de garde qui,

par chance, la connaissait déjà…et je suis repassé un peu plus tard pour entendre son avis

« C’est bizarre, aujourd’hui ce n’est pas comme d’habitude, aujourd’hui elle a un projet : elle m’a parlé de vacances… »


Tout à l’heure je l’avais comme projetée au delà du présent, et maintenant elle était dans son futur

d’ habitude on les protège…on les retient dans leur passé…


Il lui resterait à assurer l’atterrissage…la sortie de sa lune de miel…en organisant ses vacances…un peu de ce qu’elle souhaitait…


Je l’ai revue deux ans plus tard, de par les hasards de la vie

Elle avait failli accoucher dans l’ambulance… juste avant d’arriver aux urgences où sa mère l’attendait…

Je n’avais pas perdu mon sourire, elle elle l’avait gardé aussi, et l’avait transmis à sa famille


C'était une bien belle histoire que rien n'est perdu d'avance …



Je remercie ici Jean Touati, de par les informations qu’il a transmis sur son site, de m’avoir fait prendre conscience de cette intuition,

que j’ai toujours eu, de savoir désintriquer les histoires de famille mal remodélisées :


https://www.transe-hypnose.com/sujet/regression-hypnotique-demarche-rhv.2651/


8)


PS : toute référence à cette présentation devrait en faire figurer sa source :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/comment-vous-faites.2680/
.
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Mais c'est franchement mieux.......

Ce n'est pas parce" que ce n'est pas obligatoire que ça n'est pas utile.

Mais je n'ai jamais dit le contraire, je suis votre raisonnement, relisez vous :

Un psychanalyste fait sa propre analyse avant d'exercer son métier, tout comme pour un hypnoth faire une hypnothérapie...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je veux bien me laisser hypnotiser pour avoir des declics, par exemple, il n'y a aucun souci....

Car finalement on décide si on veut ou si on veut pas.......
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Alors faire, Métaphore ?

Vaincre l'analyse et se laisser aller....

Mais pourquoi donc ?... pour moi tout fait partie d'un tout. Cela a l'air de vous poser un problème :shock:

L'hypnose est une autre méthode, différente, mais si vous aimez les chiens, vous n'êtes pas obligé d'aimer qu'une race de chien.... :p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cette nuit ,j'ai révé que je gravissait une pente ,petite montagne, ou il y avait un homme que je connais qui m'accueillait avec un "ma chérie" :D cette pente très raide voir presque complètement droite était eneigée....je m'agrippais les mains dans le sol pour le rejoindre....et vous savez quoi ???? il neige chez moi !! ben ouai tout arrive.....il a neigé cette nuit et neige encore de gros flocons....c tous blanc !! c superbement beau.....ce calme qui reigne aussi est apaisant et une exitation aussi douce.......magnifique manteau blanc qui recouvre tout !! environ 5à6cm !! c'est assez exeptionnel.....une autre syncronisation...moi qui parlait de neige dans un autre coin de france....quel beauté...petite synchronicitée de la vie que je remercie encore.....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut acheter toutes les races de chien ou monter un refuge spa, mais peut être un peu long et couteux.

La méthode peu d'importance, juste de l'hypnose avec un état hypnotique induit par un th...
à qui il faut faire confiance...
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
On peut acheter toutes les races de chien ou monter un refuge spa, mais peut être un peu long et couteux.

La méthode peu d'importance, juste de l'hypnose avec un état hypnotique induit par un th...
à qui il faut faire confiance...

Je ne vois pas le rapport avec la conversation, déjà je ne parle pas d'acheter des chiens mais d'affection pour les chiens (et non une race de chiens).

Pour le reste ben y en a qui aime le jambon sans couenne autour, et d'autre qui aime le tout...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et blablabla...et blablabla.....c comme le tableau :twisted:
chacun y verra son interprêtation mais en fait seul celui qui a peint sait :arrow:
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Et blablabla...et blablabla.....c comme le tableau :twisted:
chacun y verra son interprêtation mais en fait seul celui qui a peint sait :arrow:

Et quand l'interprétation rejoint celui qui a peint son tableau ou fait son rêve, alors c'est la prise de conscience libératrice, la pensée hypnotique :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Surderien voilà un message compréhensible pour moi, vous avez "enfin" compris que la méthode directe c'est ce qui me parle.

Néanmoins votre message m'a bien amusé et dire que vous avez dû vous mettre hors de vous pour l'écrire, et même d'avoir besoin de votre superviseur à y voir clair, et bien pour moi c'est très clair, c'est vous qui ne comprenez pas mes messages, et vous mélangez tout.

D'une part effectivement, j'analyse les rêves sur une méthode Jungienne, qui fait partie d'une méthode analytique, 2) je travaille sur le rêve éveillé libre, thérapie à part entière (http://www.reve-eveille-libre.org/)

Et ensuite je travaille sur l'hypnose intégrative qui n'a rien à voir avec les 2 premiers, quoique dans le rêve éveillé, il y a un besoin d'ECM.


:arrow: Pour moi vos analyses ne sont de l'hypnose que par le nom.

Je n'ai jamais dit que l'analyse c'est de l'hypnose, ce sont 3 méthodes différentes.


Donc je vous trouve très présomptueux de dire que je me fourvoie dans ma pseudo-hypnose-analyse alors que que vous ne parlez que d'HE, je trouve donc que vos propos sont très réducteurs.

J'ai très bien compris votre technique de modélisation. Alors comprenez bien que ce n'est pas parce que je n'ai pas compris que je ne suis pas d'accord avec vous, ça vous évitera de devenir agressif... :?

Moi j'ai mis 5 mn pour vous écrire, j'espère que vous n'aurez pas besoin de vous mettre en transe pour comprendre ... :lol:

M. ERICKSON doit être fier de sa descendance, tout le monde se croit des petits Ericksonniens en puissance... :shock:


Comment vous faites, métaphore, pour toujours répondre à mes messages exactement de la façon à laquelle je m'attendais ?

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Comment vous faites, métaphore, pour toujours répondre à mes messages exactement de la façon à laquelle je m'attendais ?

Parce que je ne veux pas vous décevoir ... :lol:

Plus sérieusement, je vois que vous êtes sans réponse, pas grave vous savez...

Ce que vous essayez de dire c'est que les personnes qui ne comprennent pas vos méthodes sont pris pour des malades qui tournent en rond, si c'est pas un jugement de valeur ça... vous me direz ce que c'est.

Merci en tout cas pour votre bienveillance...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Et blablabla...et blablabla.....c comme le tableau :twisted:
chacun y verra son interprêtation mais en fait seul celui qui a peint sait :arrow:

Et quand l'interprétation rejoint celui qui a peint son tableau ou fait son rêve, alors c'est la prise de conscience libératrice, la pensée hypnotique :D

Et quand les interprétations rejoignent celui qui a peint son tableau ou fait son rêve, alors c'est la libération de conscience aussi ,une libération hypnotique :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment vous faites Métaphore et Surderien pour rester toujours dans le même dialogue ?

Comme un vieux couple....
Qui s'aime et qui s'aime pas
Monsieur est dans les étoiles
Et Madame sur terre

Rendez vous sur Venus ça vous irait ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Katia tu connais le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" ?

Il n'y a pas qu'avec surderien que ces dialogues sont s'en fin.....je crois en fait ,sur ce forum, tout le monde essaye ou a essayé de faire prendre conscience à métaphore de sa désharmonie.......
 
M

Métaphore

Invité
Surderien, je repensais à votre grand mère, et j'étais en train de me demander ce qu'elle pourrait penser de cette conversation et ce qu'elle pourrait penser de vous ?

et je m'imaginais ceci de la part de votre grand mère :

Mes enfants ne vous disputez pas, chacun a sûrement raison dans sa façon d'argumenter, c'est certainement ce qui vous a permis d'être là où vous en êtes aujourd'hui, alors essayez de partager vos points de vue ce qui permet à chacun d'avancer, car on ne sait jamais celui qui en apprend le plus, c'est peut être celui qui pensait en savoir plus que l'autre, mais qu'importe...

Excusez moi d'avance d'avoir pu imaginer le discours qu'aurait pu avoir votre grand mère.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
le plus terrible avec les œillères que nous portons que que nous n'avons pas conscience que nous les portons....et qu'il nous paraît impossible qu'il puisse y avoir autre chose que ce que nous permettre de voir ces œillères...

sur ce, bon week end!
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
le plus terrible avec les œillères que nous portons que que nous n'avons pas conscience que nous les portons....et qu'il nous paraît impossible qu'il puisse y avoir autre chose que ce que nous permettre de voir ces œillères...

sur ce, bon week end!

Et vous Valikor vous en portez aussi des oeillères ou seulement ce sont les autres qui en portent ?... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
le plus terrible avec les œillères que nous portons que que nous n'avons pas conscience que nous les portons....et qu'il nous paraît impossible qu'il puisse y avoir autre chose que ce que nous permettre de voir ces œillères...

sur ce, bon week end!

Et vous Valikor vous en portez aussi des oeillères ou seulement ce sont les autres qui en portent ?... :roll:
comment savoir? c'est le propre des oeillères!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


Métaphore !! personne ne détient la vérité...même pas toi...
Métaphore !! personne n'a vraiment tord....même pas toi....
Métaphore !! tu t'évertues à vouloir faire et dire le bien !! alors une personne voir plusieurs s'évertueront à dire et faire le mal......
Métaphore !! tu dois apprendre l'humilité...gare à toi métaphore, tu te perds dans tes certitudes et te persuade d'avoir raison...
Métaphore !! ton orgueil est ton tord et le tord tue(tortue..peut être pour ça que tu es longue à la comprennette...chacun son rythme) et tu meurts ......

Respect pour la grand mère de surderien........
 
M

Métaphore

Invité
Xorguina, qu'est ce qui t'arrives tu pètes les plombs ou quoi !!

J'ai comme un sentiment que le fait de ne pas rentrer dans ton jeu suite à ton mp de hier, ça te met en rage.

Mais qu'est ce qui peut bien se passer dans ta tête pour avoir une telle colère... :shock: pose toi la question

Tu me fais rire avec des mises en garde, occupe toi de toi STP, tu en as bien besoin...et tout le monde sera content...OK



Pour Valikor, OK, c'est bien ce que j'avais compris, personne ne sait... :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
Xorguina, qu'est ce qui t'arrives tu pètes les plombs ou quoi !!non pas du tout :shock:

J'ai comme un sentiment que le fait de ne pas rentrer dans ton jeu suite à ton mp de hier, ça te met en rage.Nous en avons eu plusieurs échanges en mp métaphore :shock:

Mais qu'est ce qui peut bien se passer dans ta tête pour avoir une telle colère... :shock: pose toi la question Suis pas en colère je t'assure !! pourquoi cet impression métaphore? l'es tu toi ?

Tu me fais rire avec des mises en garde, occupe toi de toi STP, tu en as bien besoin...et tout le monde sera content...OK
En effêt tout le monde a l'air content que je me soit bien occupée de moi ses mois si......par contre pour toi, on dirait que ça traine tjrs...(tortue :twisted: )


Pour Valikor, OK, c'est bien ce que j'avais compris, personne ne sait... :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Bon ben maintenant que tout est dit Xorguina, tu peux passer à autre chose et m'oublier si tu peux hein?...
Parce que là ça fait pas très net ton comportement harceleur... :evil:

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok petite tortue...rerentre dans ta carapace...elle va bien te protéger :roll: ................tu repointeras ton nez pour nous vanter tes belles salades...ya plus qu'a attendre.....Bien à toi :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Pour Valikor, OK, c'est bien ce que j'avais compris, personne ne sait... :lol:
seuls les autres les perçoivent mais sont elles réelles ou un effet de leurs propres oeillères?
bonne question...

bon neige sur la route et moi qui vais ds le sud... ça va être chouette...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonne route alors valikor !! tu viens vers chez moi , le sud? des vacances en montagnes ? parce que la mer là c pas le moment sauf pour nos ours de biarritz(petite asssociation qui se retrouve et qui se baigne dans l'océan chaque hiver pour la santé :shock: ) brrrrrrrrrr
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Bonne route alors valikor !! tu viens vers chez moi , le sud? des vacances en montagnes ? parce que la mer là c pas le moment sauf pour nos ours de biarritz(petite asssociation qui se retrouve et qui se baigne dans l'océan chaque hiver pour la santé :shock: ) brrrrrrrrrr

Chez-nous, pendant le carnaval de Québec, ce sont les bains de neige...

http://www.carnaval.qc.ca/fr/carnaval-2 ... event_id=1

-------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ils sont bien courageux !! ya que des jeunes sur la photo !! nous ,il y a des vieux aussi chaque année qui se retrouve et sont heureux de le faire..... :D bon ya pas trois bains...il n'y en a qu'un et dans l'eau glaciale de l'océan......paraît qu'on a chaud après...tu m'étonnes !! ça peut pas être pire que dedans :lol: et le sang est bien fouetté par les vagues en plus !! :D vivifiant...mais je leur laisse :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Surderien, je repensais à votre grand mère, et j'étais en train de me demander ce qu'elle pourrait penser de cette conversation et ce qu'elle pourrait penser de vous ?

et je m'imaginais ceci de la part de votre grand mère :

Mes enfants ne vous disputez pas, chacun a sûrement raison dans sa façon d'argumenter, c'est certainement ce qui vous a permis d'être là où vous en êtes aujourd'hui, alors essayez de partager vos points de vue ce qui permet à chacun d'avancer, car on ne sait jamais celui qui en apprend le plus, c'est peut être celui qui pensait en savoir plus que l'autre, mais qu'importe...

Excusez moi d'avance d'avoir pu imaginer le discours qu'aurait pu avoir votre grand mère.


C'est une excellente idée que d'imaginer ma grand-mère (voilà enfin une belle suggestion hypnotique !)

Elle qui avait les pieds sur terre, elle m'aurait surement dit avec son petit sourire : arrête de perdre ton temps avec cette petite diablesse

qui vous fait tourner la tête et va donc t'occuper de tes malades ! :roll:


Et moi, je lui aurait expliqué, que cette petite là, serait grande thérapeute, et d'une sacrée pointure, mais qu'elle se cherchait encore...

et qu'elle, elle s'amusait bien à nous faire des croches-pieds, que nous lui rendions aussi...
8)
 
M

Métaphore

Invité
Surderien, après les attaques, la grâce, c'est une autre méthode ?...très astucieux, mais j'aime beaucoup le rose, donc j'accepte avec plaisir le message.
Néanmoins j'ai envie de revenir sur le sujet de départ et vous demander ce que vous pensez de cet énoncé (fin de page) :


surderien à dit:
. Comment vous faites ?

- pour réussir à ne pas réussir tout ce que vous entreprenez ?
- pour toujours échouer dans tous vos projets ?
- pour qu’une succession d’ échecs finissent par aboutir à des associations d’idées et de projets ?


30 ans, 13 ème tentative de suicide, et à deux doigts d’y rester !

Je lui pris la main et lui demandais doucement :

« comment vous faites pour réussir à ne pas réussir tout ce que vous entreprenez ? »

Source : Revue HYNOSE&THERAPIES BREVES - EDITONS SATAS

Article : SUGGESTIONS EN URGENCE

Titre : Suggestions directes d'urgence chez les patients dans un état critique(E.ROSSI et David B.CHEEK)


Extrait : Les gens dans un état critique ou état de choc sont déjà dans un état hypnotique. Apprenez à reconnaître et à utiliser les manifestations spontanées du comportement hypnotique.

Evitez les paroles ou les actes qui pourraient faire penser que vous êtes pessimistes. Suggérer l'espoir et l'optimisme, mais faites le avec sincérité car la personne menacée est habile à reconnaître le réconfort qui sonne faux.


Dites au patient ce qui s'est passé et que tout ira bien. Il n'y a pas de meilleur réconfort que la suggestion tacite que vous vous attendez à un avenir pour lequel on peut avoir des projets.

S'il est capable de parler, faites parler le patient de son travail, de ses loisirs ou de sa famille. On peut apprendre à l'esprit humain à ignorer la douleur et les sources de choc si on l'incite à s'intéresser à des moments et des endroits où la douleur et la peur n'existaient pas.

...
 
Vous aimerez:
Murika
  • Question
  • Murika
Réponses
13
Affichages
2 K
sombrero
sombrero
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
4
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
39
Affichages
7 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
3
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
113
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut