Comment vous faites ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment vous faites pour ne pas réussir à vous auto hypnotiser ?

Comment vous faites pour ne pas réussir à vous coller les mains ?


Y a des personnes qui mettent très longtemps à réaliser ce genre d'exercice, Que font ils ou ne font ils pas ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
katia (zoulouk) à dit:
Comment vous faites pour ne pas réussir à vous auto hypnotiser ?
Toujours pareil, je dois me perdre en route, si je ne suis pas carrément à contresens. :?
Et toujours des EM, mais pas vraiment d'EMC.

katia (zoulouk) à dit:
Comment vous faites pour ne pas réussir à vous coller les mains ?
Le 1er test de Messmer avec les doigts qui s'écartent, je crois que j'arriverais à le faire.Par contre pour le 2ême avec les mains sur la tête, je me pose exactement votre question, parce que j'ai les doigts qui glissent jusqu'à ce que les mains se séparent complètement (l'une de l'autre et de la tête), et je vois pas comment "ça devrait faire" si ça marchait.
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
undy à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Comment vous faites pour ne pas réussir à vous auto hypnotiser ?
Toujours pareil, je dois me perdre en route, si je ne suis pas carrément à contresens. :?
Et toujours des EM, mais pas vraiment d'EMC.

katia (zoulouk) à dit:
Comment vous faites pour ne pas réussir à vous coller les mains ?
Le 1er test de Messmer avec les doigts qui s'écartent, je crois que j'arriverais à le faire.Par contre pour le 2ême avec les mains sur la tête, je me pose exactement votre question, parce que j'ai les doigts qui glissent jusqu'à ce que les mains se séparent complètement (l'une de l'autre et de la tête), et je vois pas comment "ça devrait faire" si ça marchait.

c'est marrant, moi je me posais la question inverse:
"comment vous faites pour vous auto-hypnotiser en vous collant les doigts ou la main?"
j'ai déjà vu des séances d'hypnose sur enfant, où on faisait se rapprocher leurs doigts, que ca marche sur eux je peux comprendre, ce sont des enfants, mais je comprend pas comment ca peut marcher sur un adulte? ce n'est que les tendons des fléchisseurs qui provoquent cet effet, la sensation est toujours là pour qu'on puisse éventuellement se concentrer sur elle, mais alors pourquoi cette mise en scène ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bin, je croise mes doigts, avec les deux index écartés, et je me concentre. Je fixe intensément l'espace entre mes doigts.
Je me dis alors et tes doigts se rapprochent, se rapprochent de plus en plus, lentement avec force et conviction. Je les vois se rapprocher. Ils se rapprochent tout seuls. Ils se collent un peu à mon détriment. Le corps agit tout seul.

Ensuite je me dis qu'ils sont collés, complètement collés et que je ne peux plus les défaire..

(mes yeux se ferment d'ailleurs)

Tout cela lentement avec conviction et je ne peux plus les décoller.

Si ça ne marchait pas, c'est que je me raconterais de vraies salades. :wink:

Peut etre qu'il faut ne pas etre dans ce qu'on fait (pas concentré) et avoir un discours mental en même temps. Se dire des tas de trucs plutôt que juste faire pour rater ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
les doigts collée n on pas vraiment fonctionné en AH

je dit juste salut a mon ic, et il affleure.
il est vachement sympa mon ami...
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
17
Affichages
2 K
Chriscool
Chriscool
surderien
  • Question
  • surderien
2 3
Réponses
80
Affichages
14 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
3
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut