1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Prudence

Ressource Hypnose et communication positive dans la gestion de la douleur 2014-04-30

gestion douleur hypnose communication positive hypnoanalgésie analgésie hypnosédation anesthésie

1. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Prudence a soumis une nouvelle ressource:

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - gestion douleur hypnose communication positive hypnoanalgésie analgésie hypnosédation anesthésie

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Dov Aim apprécie ceci.
  2. bin.bang

bin.bang Invité

C'est bien construit, mais pour ma part, incomplet mais si les références sont nombreuses, car au final vous ne dites pas comment faire disparaître la douleur en hypnothérapie, (où alors j'ai zappé...)je ne parle pas de gestion de douleur, mais la cause de la douleur, ce qui provoque la plupart du temps le symptôme récurrent...

3. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    La cause de la douleur il faut voir le problème médical derrière, on ne peut pas tout arranger par l'hypnose: si vous avez la jambe cassée elle restera cassée mais il est possible de diminuer ou de stopper la douleur.
    Pour les différentes possibilités j'ai fait un tableau qui présente ceci:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. bin.bang

bin.bang Invité

Oui j'ai bien compris, mais vous parlez de quoi exactement ? de l'hypnose ou d'une fracture ? je fais la différence entre la gestion d'une douleur et guérir une douleur récurrente type douleur lombaire ou tensions cervicales récurrentes(entre autres) sans cause physiologique.

Votre tableau ne m'apprend pas grand chose, ce n'est pas la communication positive qui apportera une guérison à une fibromyalgie, juste un soulagement temporaire... Dans la vie il y a toujours une cause à effet, mais je n'essaie pas de vous convaincre juste d'élargir un point de vue.

5. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je ne parle effectivement pas de guérison mais de soulagement, c'est bien le thème de cette synthèse.

Sans rapport et suite à l'échange de quelques MP, je vais commencer à travailler sur un autre document sur le même thème mais plus simple et surtout beaucoup plus court.

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Prudence présente un maping synthétique du panel des possibilités

Pour faire disparaitre la douleur, on recours à une des possibilités, ou " à plusieurs " en cocktail associatif
    En algologie complexe, on va même associer plusieurs thérapeutes pour que le cocktail soit encore plus "lytique"

Le principe de base disait ma grand-mère c'est que l'on arrive à faire penser à autre chose...

Ma grand-mère arrivait toujours à nous faire penser à autre chose, à nous dissocier, à nous sortir de cette contre-hypnose de la douleur et du négatif qui nous vampirise

Elle m'a transmis le truc et Prudence retransmet tout aussi gracieusement ces méthodes que l'on qualifie d'hypnose ( partir dans autre chose qui fait sortir du conventionnel en échec )

Je l'en remercie vivement

Dernière édition: 2 Mai 2014
    Prudence apprécie ceci.
  7. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Merci Surderien.
    Je suis pas mal d'accord avec ta grand-mère et toi, c'est pour ça que je vais faire une version plus simple, moins de théorie plus de pratique pour s'aider et aider les personnes que l'on peut. Distraire un enfant qui s'est cogné, soulager un mal de tête (même si ce n'est que partiellement), limiter sa consommation d'antalgique, augmenter son confort de vie et se rendre compte qu'on a un grand pouvoir sur notre vie.

8. bin.bang

bin.bang Invité

Le soulagement c'est bien, la disparition d'un symptôme récurrent c'est mieux et c'est possible. Maintenant dire :on ne peut pas tout arranger par l'hypnose, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais moi je parle d'hypnothérapie qui une thérapie efficace à la base pour traiter la détresse émotionnelle, les douleurs psychosomatiques (douleurs récurrentes).

La distraction est évidemment un détournement de la douleur qui fonctionne très bien chez les enfants, chez les adultes un peu moins, après il y a douleur et douleur, si c'est juste un choc ponctuel, OK pour la communication positive si c'est une douleur qui date de plusieurs années on utilise d'autres moyens...

EricL apprécie ceci.
  9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    A mon avis vous compliquez des choses simples par manque de pratique.
    L'hypnose est un outil mais pas une panacée.

EricL apprécie ceci.
  10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Le but premier c'est d'éviter qu'une douleur s'enkyste et crée une mémoire neuropathique sans fin ( un ancrage négatif qui s'allume sans arrêt en alerte)
    Un mécanisme épigénétique bien connu des algologues.
    Apprendre à gérer la douleur.
    Que la douleur soit la plus courte et la plus supportable possible.
    :)

Chargement...