• Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer

David Servan-Schreiber

• Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début 25 Juillet 2011
L

laurenzo

Membre
  • 25 Juillet 2011
Petite pensée pour ce brillant neuropsychiatre qui combinait rigueur scientifique et ouverture d'esprit. En dehors de ses ouvrages sur le cancer il aura beaucoup œuvré pour la reconnaissance de l'EMDR, il encourageait la méditation, la lutte contre le stress.

Trier par date Trier par votes

jeangeneve

Membre
Pro
  • 25 Juillet 2011
ha il est partit ?

Upvote 0 Downvote
I

Intemporelle

Invité
  • 25 Juillet 2011
laurenzo à dit:
Petite pensée pour ce brillant neuropsychiatre qui combinait rigueur scientifique et ouverture d'esprit. En dehors de ses ouvrages sur le cancer il aura beaucoup œuvré pour la reconnaissance de l'EMDR, il encourageait la méditation, la lutte contre le stress.
Cliquez pour agrandir...

J'étais surprise d'apprendre son décès hier soir, encore bien jeune pour quitter ce monde...

Je remarque que vous êtes donc sensible et ouvert à la méditation pour la lutte contre le stress.

Upvote 0 Downvote
L

laurenzo

Membre
  • 25 Juillet 2011
Oui j'y suis ouvert, j'aimais bien son approche à la fois rigoureuse et ouverte sur les autres cultures.

Il reprenait souvent cette prière de la sérénité:

"Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, la sagesse d'en connaître la différence."

A méditer...

Upvote 0 Downvote
I

Intemporelle

Invité
  • 25 Juillet 2011
laurenzo à dit:
Oui j'y suis ouvert, j'aimais bien son approche à la fois rigoureuse et ouverte sur les autres cultures.

Il reprenait souvent cette prière de la sérénité:

"Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, la sagesse d'en connaître la différence."

A méditer...
Cliquez pour agrandir...

J'aime beaucoup cette prière, si on peut appeler ça comme ça... (sourire), mais je pense qu'il n'est pas le seul à avoir cette conception et ouverture d'esprit, scientifique et méditative/spirituelle...

Upvote 0 Downvote
L

laurenzo

Membre
  • 25 Juillet 2011
Heureusement oui mais je crois que sa faculté à bien communiquer permettait une large diffusion de son discours. Je l'avais vu lors d'un passage chez Ruquier et il était très au point, vraiment brillant.

Upvote 0 Downvote
I

Intemporelle

Invité
  • 25 Juillet 2011
laurenzo à dit:
Heureusement oui mais je crois que sa faculté à bien communiquer permettait une large diffusion de son discours. Je l'avais vu lors d'un passage chez Ruquier et il était très au point, vraiment brillant.
Cliquez pour agrandir...

Je pense l'avoir vu aussi en interview, j'ai apprécié son discours, mais encore une fois il n'est pas le seul, peut être était-il plus médiatisé, mais qu'importe, l'essentiel c'est que son message ait été perçu aussi positivement que cela l'a été pour vous (sourire)...

Upvote 0 Downvote

corfinas

Membre
  • 25 Juillet 2011
C'est en lisant ce post que je l'apprends ... ... je suis bien triste, je l'aimais bien et je pense qu'il avait vraiment un beau rôle à continuer à jouer dans la valorisation de la "médecine naturelle" et puis pour l'emdr aussi ...

Upvote 0 Downvote

Leo Lavoie

Membre
  • 25 Juillet 2011
Un brillant homme. Mes condoléances à ses proches et à nous tous.

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Langage, société et corps
  • Kamou
  • 9 Mars 2012
2
Réponses
58
Affichages
10 K
12 Août 2021
cl7777