A
Anonymous
Invité
valikor à dit:C'est pour compenser les souffrances/émotions négatives accumulées de la personne.
Vous pouvez tout à fait faire du recadrage, l'aider à lacher prise mais cela ne réglera pas le problème de fond : trop d'émotions et sensations négatives en elle, dans son passé : regret, manque, souffrance, colère, vide, tristesse, frustration, haine, dégoût.... j'en passe et des moins agréables...
une bonne stratégie (qui marche à chaque fois) consiste à l'aider à évacuer tout cela définitivement...
Eluno à dit:Oui, c'est clair.
Pour être tout à fait sincère, je suis un grand fan de Remodélisation d'Histoire de Vie (alias RHV) qui consiste à procéder à une régression, revivre le traumatisme, mais en apportant les modifications que l'on veut.
Et je ne suis pas un grand fan de Recadrage.
Ma remarque était simplement un... recadrage
Pour en revenir à la cigarette, je pense qu'un bon moyen est une détermination d'objectif, suivie d'un alignements des niveaux logiques, et enfin un recadrage hypnotique. Tout cela bien sûr après avoir pris soin de traiter les différents bénéfices secondaires de la nicotine
Eluno à dit:je suis un grand fan de Remodélisation d'Histoire de Vie (alias RHV) qui consiste à procéder à une régression, revivre le traumatisme, mais en apportant les modifications que l'on veut.
Leo Lavoie à dit:Est-ce que les modifications sont du recadrage de la situation traumatique ou changer carrément les faits dans la mémoire?
Le recadrage, c'est essentiellement du traitement de croyance.Leo Lavoie à dit:Est-ce que les modifications sont du recadrage de la situation traumatique ou changer carrément les faits dans la mémoire?
MDR!Leo Lavoie à dit:Je veux dire que, bon, une fois que maman ou papa nous a fait croire qu'on est une merde, alors, cela multiplie les traumatismes qui succèdent car on les vit dans un contexte ou on est convaincu d'être une merde.
C'est justement pour ce genre de cas que l'on parle de Réempreinte.Leo Lavoie à dit:Mais justement... Quand il ne s'agit que d'un traumatisme ponctuel mais d'une atmosphère générale abusive ou d'une persécution récurrente? Il se passe quoi?