Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Nodylion, post: 76491, member: 20602"] Oui. Les débats d'idées sont les bienvenus et permettent de faire avancer les choses. C'est pour moi une condition sine qua non Je suis d'accord avec toi. Je le répète, ils ont la possibilité de se représenter plus tard. Un autre facteur est que ces formations ne sont pas chères, donc il y a beaucoup de demandes pour peu de places (et rarement) donc je dois procéder à une sélection. Je n'aime pas la politique de beaucoup d'écoles qui est d'accorder une certification (après un test bidon) pour avoir un taux de réussite élevé et être plus attrayant. Si tu leur donnes ton fric tu es automatiquement certifié à de très rares exceptions près ; je ne veux pas certifier n'importe qui ou des personnes qui ne vont pas bien. Il s'agit d'une formation, pas de sessions de développement personnel (même si cela apparaît aussi dans la formation). Jeangeneve voit rouge mais je suis à son écoute s'il a des propositions réalistes. C'est aussi pour ça que la supervision existe, même si elle ne garantit rien. Ton observation est juste et ne se limite pas à la psychanalyse : par exemple en TCC aussi tu dois suivre une thérapie en TCC (mais je suis d'accord que la psychanalyse pousse dans ce cas au sectarisme). Non. J'ai choisi cette solution parce que c'est celle qui me semble la meilleure et qu'elle marche bien. Je reste ouvert aux propositions pour l'avenir. Oui, plus ou moins. Mais ça peut aussi se travailler dans une certaine mesure... Vous m'avez mal lu. C'est aussi ce que je crois. Ah c'est donc ça qui vous a gêné, vous vous êtes senti visé ? Quoi qu'il en soit c'est ce que les études actuelles font apparaître. Je me suis peut-être mal exprimé (ce n'était pas le sujet de mon post) ou je ne ne suis peut-être plus à la page (je me base entre autres sur les recherches de Kegan), dans ce cas merci de me donner des références me permettant de me mettre à jour. J'ai l'impression à travers votre diatribe que vous me classez dans cette catégorie. Si c'est le cas, vous vous trompez. Mon approche est plus humaniste et transpersonnelle. ??? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer