Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 76497, member: 23709"] Je suis passé par ces écoles n'ayant pas de doctorat ni de diplôme reconnu pour accéder à une formation dite sérieuse et pleine de jolis tampons. Je connais grasse à des relations depuis, le contenus complet des principales écoles de ce type (échange de cours). Franchement il n'y à pratiquement aucune différence de contenu (et finalement peu de bêtise). Par un médecin, j'ai eu connaissance de ce qui ce faisait à l'Institut Milton H Erickson, mis à par le coté historique plus fouillé et un rapport aux sciences et recherches d'aujourd'hui plus précis, rien de bien révolutionnaire non plus (qualitativement). Ce qui compte, je pense c'est de sortir de ces formations avec l'idée qu'il faut continuer à ce former dans l'ensemble des domaines abordés succinctement (approfondissement et formation continu). C'est aussi être persuadé que l’expérience ne s’acquière qu'avec la pratique. Qu'en sortie de formation nous ne sommes pas apte à couvrir tout le champ thérapeutique et que la reconnaissance de nos limites est primordiale. Mes acquis après formation initiale sont bien supérieur à ceux de la formation proprement dite, mais cela demande des efforts perso et de la motivation. Ceux sortant avec le certificat et en restant là, ne seront pas dangereux car ils n'exerceront finalement pas. Il se limiteront à trois "babioles" et ne développerons pas de clientèle. Enfin je crois. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer