Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Chirine, post: 76524, member: 26111"] Beaucoup d'étudiants en psycho, hypnose et compagnie, font ces formations, justement pour se "la jouer". Socialement "c'est classe", surtout psycho ça donne une impression d'être intellectuel, de faire partie d'une certaine élite qui comprend l'humain. C'est le devoir des formateurs de faire une sélection, alors oui ça peut leur arriver de se tromper, mais je préfère qu'ils se trompent plutôt que de ne pas faire de sélection ! Au cours de ma formation en hypnose, il y'en avait un qui était là juste pour apprendre comment s'imposer et manipuler les gens, et oui il voulait en faire un métier de "thérapeute", parce que ça lui donnait encore plus l'impression d'avoir du pouvoir, très clairement. Ce genre de type est extremement dangereux ! Au bout de trois jours mon formateur a faillit en venir aux mains avec lui parce que ce type a voulut tenter cette manipulation avec lui en y ajoutant de l'agressivité. Heureusement il est partit .C'était effrayant pour nous tous de passer entre ses mains durant les exercices ! En psycho Dieu sait combien de crétin arrogant j'ai pu voir, et malheureusement en Fac, les profs n'ont pas la possibilité de les repérer parce que nous sommes 300. On les grille parfois au moment des stages parce qu'ils disent ce qu'ils pensent, mais à Paris 7, l'année où j'y étais, il n'y avait qu'un type en 5 ans qui avait été viré, parce que c'était un danger public. Tous ces gens là, étudient, ont des bonnes notes, sortent avec leur diplôme et retourne la tête de leur patient avec leur connerie. Donc oui, la sélection est plus qu'essentiel , et pour moi faire une psychothérapie devrait être imposé lorsqu'on fait des études de psycho, et un vrai entretien avant les formations de thérapies brèves. Parce que, que ce soit pour ma formation de sophro ou d'hypnose j'étais agacée par certains étudiants qui manquaient cruellement de regard sur eux-même et qui sortent quand même avec la certification. Donc les mots de Nodylion ne me choque pas. C'est son devoir d'être attentif, et ça n'a rien avoir avec de l'arrogance ou de la prétention, et si il demande que des psychothérapies soient entamées, c'est justement parce qu'il croit au fait qu'on peut changer, s'améliorer et devenir de meilleur thérapeute. Donc sa sélection a l'air juste et réfléchit de ce que j'en lis. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Décidément !
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer