valikor
Membre
Pro
HYPNOMED à dit:Bonjour
voilà qui est rassurant de savoir que le terme de "psychothérapeute" ne sera plus abusivement galvaudé par n'importe qui ! J'espère que les autres décrets suivront pour controler officiellement toutes les autres formes de thérapies : entre les dérives sectaires et les arnaques financières c'est plutôt urgent au vu du flou actuel. A l'opposé, quand on pense que même les médecins non psychiatres ne sont pas habilités officiellement à faire du "psycho", on se fout du monde ! comme si on pouvait virer les dépressifs et les foldingues de sa salle d'attente sous prétexte qu'on a pas le césame ! Alors de là à reconnaitre l'hypnose comme thérapie officielle en médecine, c'est pas demain la veille !
Hypnomed.
j'ai déjà entendu des clients dont leur médecin leur avait dit que la dépression c'était à vie ou traumatisés par leur médecin...
ayayaya à dit:j'ai déjà entendu des clients dont leur médecin leur avait dit que la dépression c'était à vie ou traumatisés par leur médecin...
:cry: :cry: :roll: :arrow: :!: :evil:
Ces médecins s'assurent ils une clientèle définitivement dépressive qui a besoin de consulter régulièrement pour des traitements ?
Qui peut croire cela qu'une dépression c'est à vie ?
Petite fleur à dit:Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
Ici, c''est un titre protégé il me semble !
Petite fleur à dit:Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
corfinas à dit:Petite fleur à dit:Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
Est ce que votre "ici" est mon "là-bas" ?
Je ne me souviens plus, petite fleur, vous êtes aussi au quebec ?
a+
Leo Lavoie à dit:corfinas à dit:Petite fleur à dit:Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
a+
Oui elle est d'ici et comme une bonne québecoise, elle est portée vers le "mange canayien" comme on dit ici. C'est cette façon qu'ont les québecois de ne pas avoir de bonnes "vibrations" pour les autres québécois qui se démarquent ou sortent des moules. Soit dit en toute amitié compatritotique :lol:
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:corfinas à dit:Petite fleur à dit:Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
a+
Oui elle est d'ici et comme une bonne québecoise, elle est portée vers le "mange canayien" comme on dit ici. C'est cette façon qu'ont les québecois de ne pas avoir de bonnes "vibrations" pour les autres québécois qui se démarquent ou sortent des moules. Soit dit en toute amitié compatritotique :lol:
Merci pour le compliment, je vous le retourne avec grand plaisir
Pour ma part, je n'avais aucun sous-entendu. Si ce que je dis résonne en vous, ben faudra peut-être penser à travailler la-dessus Léo... :wink:
Pour répondre à Métaphore, pour faire l'école freudienne, il demande minimum un bacc universitaire, du moins, ici au Québec.
-------------------
Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Pour répondre à Métaphore, pour faire l'école freudienne, il demande minimum un bacc universitaire, du moins, ici au Québec.
En France, le baccalauréat est un diplôme permettant l'accès à l’enseignement supérieur, c'est considéré comme un diplôme terminal des études secondaires, son obtention permet donc l'entrée à "l'université". Donc chez nous on n'emploie pas le terme de BAC Universitaire, c'est un BAC général ou Pro.
Oui mais ça se sont des exigences d'une école. N'importe quel Jacques Tartempion peut s'installer un écriteau Psychanalyste Freudien devant sa porte sans problèmes.
Tout à fait...