1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

décret pour le psychothérapeute paru

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par valikor, 23 Mai 2010.

1. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A LIRE. Le décret n° 2010-534 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute a été publié par le le gouvernement le 20 mai 2010. Lire le décret qui a été adopté.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. Métaphore

Métaphore Invité

En parcourant vite fait...En effet des règlementations se renforcent ...c'est ce qui vous motive pour le master en Psychologie ? :roll:

3. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour
    voilà qui est rassurant de savoir que le terme de "psychothérapeute" ne sera plus abusivement galvaudé par n'importe qui ! J'espère que les autres décrets suivront pour controler officiellement toutes les autres formes de thérapies : entre les dérives sectaires et les arnaques financières c'est plutôt urgent au vu du flou actuel. A l'opposé, quand on pense que même les médecins non psychiatres ne sont pas habilités officiellement à faire du "psycho", on se fout du monde ! comme si on pouvait virer les dépressifs et les foldingues de sa salle d'attente sous prétexte qu'on a pas le césame ! Alors de là à reconnaitre l'hypnose comme thérapie officielle en médecine, c'est pas demain la veille !
    Hypnomed.

4. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    De la psychologie à 2 sous, il y en a partout
    De la psychologie qui mène à rien, il y en a partout aussi
    Des titres qui ne sont aucunément gage de réussite, il y en a beaucoup aussi

Et si ça marchait, ça se saurait non ?

Et si c'est remboursé, c'est pas grave que ça marche pas, on n'a rien perdu

Et si c'est pas remboursé, il faut que ça marche !

Peut être une chance pour l'hypnose...

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    oui tout le monde peut s'installer comme machin-thérapeute...

rien n'interdit dans le décret aux médecins non psychiatres de prescrire pour des dépressifs... mais les prérequis pour eux pour etre psychothérapeute sont ridiculement faibles...
    j'ai déjà entendu des clients dont leur médecin leur avait dit que la dépression c'était à vie ou traumatisés par leur médecin...

6. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    :cry: :cry: :roll: :arrow: :!: :evil:

Ces médecins s'assurent ils une clientèle définitivement dépressive qui a besoin de consulter régulièrement pour des traitements ?

Qui peut croire cela qu'une dépression c'est à vie ?

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    le dépressif a qui on a dit cela et à qui on a déconseillé de voir un psychothérapeute...

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Merci pour l'info Valikor, j'espère que face à l'armada de toutes les législations possibles il restera toujours l'efficacité des résultats et le bouche à oreille positif.

a+

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Bof qu'ils légifèrent; ce n'est qu'un titre. C'est pareil ici, y'a une loi qui est "pendante" à ce sujet.

Mais l'hypnothérapie, ici, en est exclue, de même que la "relation d'aide" bref... ils se pendront avec la corde de leur lourdeur bureaucratique.

Moi, je reste hypnothérapeute et psychanalyste ou thérapeute analytique.

Demain, je peux être hypnologue ou hypnotiste ou hypnologue en relation d'aide et etc. L'important c'est ce que l'on fait dans les faits. Gardons le focus sur le bien que l'on fait à son prochain.

Mais gardons nous aussi des dents (juridiquement) pour rétallier au besoin ne soyons pas des brebis qui vont à l'abattoir et organisons nous, ici ou chez vous.

10. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Léo, il me semble que pour s'afficher psychanalyste, il nous faut avoir entre les mains un diplôme universitaire, fait un cursur de formation freudienne ainsi qu'une longue analyse personnelle non ?
    Ici, c''est un titre protégé il me semble !

Chargement...