1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Défi calculs uretère

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Thierry88, 9 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. Thierry88

    Thierry88 Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Epinal

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    Voilà le challenge qui m'est offert: j'ai 2 calculs qui sont descendus jusqu'à l'uretère, sans grosses douleurs. Le radiologue et l'urologue me disent que le diamètre de ces calculs est un peu trop important pour qu'ils puissent descendre plus, l'intervention étant à leurs yeux la seule possibilité.
    Avant d'en arriver là j'aimerais tenter qque chose avec l'auto-hypnose: élargir un peu l'uretère et/ou faire exploser ces calculs etc.

    Avez-vous déjà vu des situations comparables et cet objectif est-il atteignable?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Pour moi l'hypnose ne peut qu'aider, dans le sens de soulager, d'aider à prendre des traitements et en aucun cas se substituer à eux. L'hypnose peut aider à se détendre avant une opération, à opérer différemment si l'équipe anesthésiste et chirurgicale y est formée, diminuer les douleurs, la prise d'antalgiques, améliorer le confort... mais en aucun cas elle ne doit retarder une prise en charge médicale.
    Tu peux toujours imaginer dilater ton uretère et imaginer différentes visualisations, mais je te conseille de ne pas retarder l'opération (par exemple tenter ça entre maintenant et la date fixée de l'opération).
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je n'arrive pas à retrouver une vidéo à laquelle je pense, mais c'était avec une expérience de suggestion de brûlure avec une pièce de monnaie en hypnose. L'expérimentateur avait sélectionné les deux meilleurs sujets sur un nombre plus important (eux même déjà sélectionnés et entrainés), largement entrainés. Il y a eu une modification cutanée sur une des deux personnes avec rougeur et l'apparence d'une brûlure au niveau de la pièce. Donc, oui, des modifications physiques non anodines sont possibles, mais ce n'est pas automatique, même avec des sujets très très sélectionnés et entraînés.
    Si quelqu'un a le lien, je pense que ça peut être intéressant de la partager. Je me demande si ce n'était pas sur Canal-U.
     
  4. Fifi brin d'acier

    Fifi brin d'acier Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    1780
    Localité:
    Aire sur l'Adour
    Je suis d'accord avec Prudence. L'hypnose ne remplace pas les thérapeutiques. La douleur a un aspect subjectif très important pour lequel l'hypnose est efficace. Mais en aucun cas elle ne te permettra de faire exploser tes calculs. Et même si tu arrives grâce à l'hypnose à ne plus avoir mal, il sera quand même nécessaire de les enlever car si cela n'est pas fait, les crises douloureuses reviendront un jour ou l'autre.
     
  5. Thierry88

    Thierry88 Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Epinal
    Bonjour,

    Oui bien sûr j'ai déjà programmé l'intervention, disons que j'essaye l'AH en parallèle en me disant qu'un miracle serait apprécié ;-)
     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Meilleure Réponse
    Ah bah si c'est pour un miracle mais que tu as médicalement assuré tes arrières, tu peux essayer d'imaginer un tuyau qui se dilate, des petites cellules ingénieures et ouvrières qui font exploser les rochers, déblayent le chemin, poussent vers la sortie; ou si tu es plus fantasy, tu peux imaginer des nains dans leur mine; ou si tu préfères Star Wars tu peux imaginer des lasers désintégrant ces foutues étoiles noires etc. Par de ton imaginaire, de ce qui te parle, de ce qui te plait, pour établir un parallèle avec la situation que tu souhaites arranger.
     
  7. arco

    arco Membre

    Inscrit:
    1 Février 2014
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Vieil habitué des coliques néphrétiques, j'ai réglé les trois dernières avec la technique de Rossi (en demandant donc à mon inconscient de régler le problème sans que je sache comment il allait s'y prendre...) Il est vrai que je ne sais pas quel diamètre avait le calcul à chaque fois... En tout cas, je n' ai plus eu de problème de ce côté là depuis trois ans maintenant, alors que les crises revenaient régulièrement tous les seize à dix-huit mois auparavant. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais peut-être y'a t'il une piste à creuser de ce côté là... Bon courage!
     
  8. Sammy

    Sammy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    1430
    Intéressant! Qu'avais-tu écrit comme phrase sur ton papier?
     
  9. herveg

    herveg Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    3380
    Localité:
    FRANS
    Bonjour,
    pour avoir été sujet aux coliques néphrétiques et avoir subit l'opération d’éclatement des calculs après la pose d'une double J, je peux te dire ceci :
    - l'hypnose à mon avis ne permettra pas d'éclater les calculs
    - l'hypnose (AH) pourra t'apporter du confort avant et après
    - L'opération se fait par les voies naturelles (pour moi en tout cas). Avant on m'avait posé une sonde double J qui contournait les calculs pour permettre l'évacuation de l'urine jusqu'à la vessie. Puis je suis "passé à la baignoire". Ne me demandez pas pourquoi ca s'appelle comme ça j'ai pas eu de réponse. Le principe est d'éclater le calcul en le bombardant d'ultrasons.
    - demande à l'anesthésiste si il est possible de faire l'opération sous hypnose. Maintenant ils le font à la clinique où j'étais. Pas à l'époque où j'y suis passé :(
    - Après l'opération il reste deux étapes difficiles :
    . l'évacuation des résidus (certains chantent sous la douche, toi ce sera aux WC...) ca ne dure que 2 ou trois jours maxi
    . l'ablation de la double J en ambulatoire. Là aussi c'est un moment désagréable. J'ai appris à cette occasion que j'avais un vocabulaire extrêmement fourni... le médecin en a bien profité!
    - le coté positif c'est que les douleurs ont disparu bien sur, mais que j'ai aussi un peu changé mon alimentation. Ce qui est aussi très important.
    - Par la suite bois beaucoup.

    La technique proposée par @arco a aussi son efficacité mais je pense surtout en préventif. Même si elle peut aider l'organisme à éliminer petit à petit des calculs existants, en facilitant peut être l'évacuation, en modifiant l'acidité ou la composition de l'urine (je ne sais pas)... je doute qu'un gros calcul coincé puisse être éliminé. Elle peut certainement aider à diminuer le risque que d'autres se forment.

    Et pour avoir discuté avec des femmes ayant également eu des calculs similaires aux miens elles s'accordent toutes pour dire que leurs accouchements à coté des coliques néphrétiques c'était une partie de plaisir (je ne dis pas ça pour lancer une polémique!!! ;) )
     
  10. herveg

    herveg Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2015
    Messages:
    230
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    3380
    Localité:
    FRANS
    je crois bien qu'il y a aussi une technique au laser mais qui elle, implique que le laser arrive jusqu'au calcul. Donc passer le laser par les voies naturelles.

    Dans mon cas l'éclatement aux ultra sons se fait sans "invasion"
     
Chargement...