Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Philou13, post: 73642, member: 24224"] en fait je pense qu'on ne parle pas de la même hypnose ... Je parle de l'hypnose éricksonienne telle qu'elle m'a été enseignée (succintement) . Une méthode de thérapie brève qui consiste à induire un changement comportemental (au départ minime et ciblé) et laisser ce changement diffuser par des phénomènes d'association d'idée conscients ou inconscients ...Tout le jeu consiste donc pour moi à induire une dynamique de changement,à l'amplifier et à donner à penser que ce changement va affecter tout un mode de pensée et différents domaines ...Et qu'on ne sait pas ou ça va s'arréter ... Je persiste donc en disant que d'après mon formateur (que j'ai vu quelques heures malgré les apparences ) et donc pour moi le déplacement de symptome n'est pas à l'ordre du jour de ma vision de la thérapie hypnotique nous en avons parlé longuement avec lui et des psychiatres de tradition analytique... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer