Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Leo Lavoie, post: 73655, member: 9884"] Je crois aux déplacements de symptômes. Tout cela est mu par les forces de la nature. L'inconscient aussi. Le problème c'est que la nature n'est bienveillante qu'à sa façon et avec ses propres impératifs. Par exemple, la fièvre sert à augmenter la chaleur du corps pour en tuer les micro-organismes et c'est une mécanique naturelle. Si vous en mourez, au moins vous ne serez plus contagieux. Les déplacements de symptômes, d'après moi, peuvent être dangereux. D'après moi, il est possible qu'une obsession se change en maladie; en cancer par exemple. Rien de cela n'a jamais été prouvé à ma connaissance mais cela me semble plausible. Aussi, une approche plus profonde ou holistique me semble préférable... Mais pour cela il faut bien partir de concepts plus globaux. Il y a des généralités, la plupart d'entre nous avons deux oreilles. Notre mécanique psychologique est sensiblement la même et la même que bien des animaux. La nature s'occupe de l'inconscient inné et elle confie l'inconscient acquis aux animaux et aux humains. Qu'est-ce qu'on en fait? Des névroses! [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer