Une question me vient à l'esprit après lecture de votre deuxième message :
Au vue de la dégradation du monde du travail de nos jours et au vue du nombre de pathologies qui apparaissent et augmentent constamment dans ce milieu, votre symptôme n'est il pas une réaction justifiée ?
Très juste Magikstarlight ! Je sais qu'on est sur un forum d'hypnose mais on ne peux pas tout voir seulment sous l'angle psy .
Il ya réellement un soucis sociologique et politique sur le marché du travail .
J'espère que ça t'aideras a te décomplexer Yvan !Si ça peux te rassurer , je suis passer par là et ceux qui sont passer par là sont légions .
Tu veux voir tous ceux qui sont comme toi .Souviens - toi des manifestations contre le CPE ?!!
Tu comprends qu'à un autre niveau tu n'es pas responsable de tout .
Il y a un fort clivage dans les génerations entre les générations montantes jeunes minoritaires et les générations vieilles post 68 qui pèsent de plus en plus , plus nombreuses qui ont le pouvoir d'achat , le pouvoir politique ,le pouvoir morale etc ...Le pays vieilli = pas de croissance + les vieux à gérer et a payer leur retraites .Et droite comme gauche peuvent gesticuler dans tous les sens ...
La realité du monde du travail c'est que pour être embaucher il faut avoir entre 25-35 ans .Avant ça va pas , aprés ça va pas non plus .>45 ans alors aussi faut s'accrocher !A constater également aussi en France le recul de son industrie , le pays tend à devenir dit "de service",secteur tertaires uniquement .
Je ne vous apprendrez rien en disant que la productivité n'est pas une notion qui prend en compte la psychologie humaine (ou si peu) et que ses ravages font rage un peu partout sur notre planète : de l'écologie à la santé mentale...
Trés juste encore une fois et ça donne du boulot aux psy pour nettoyer tout
ce merdier .
Ah...L'alienation si chère à Marx , rien n'a changé ...
"Tout ce qui a son prix et de peu de valeur" (Nietsch) (au vu des prix du terrain et du batiment ...à méditer ...)
Et enfin le 3 ème philosophe du soupcon , un illustre psy : Freud !
Bats-toi Yvan lors d'un entretien d'embauche n'hésites pas à claquer la porte en cas de propositions nulles du genre smic + 50h/semaine .Ton ego apprécieras ..