Après les avertissements de "Psychothérapie Vigilance.com" , voici l'avis de "Transthérapie Certitude.fr"
[align=justify]Attention :evil: : l’association « Psychothérapie Vigilance.com » est « un pouvoir spécial de répression » (Engels). Sa raison d’être : la haine de l’Etrange(r). Son but obsessionnel ultime : éliminer du paysage (psycho)thérapeutique tous les thérapeutes qui soulagent subjectivement mais efficacement la Souffrance. Sa manière d’opérer : faire croire aux masses incultes (sic !) qu’il n’existe qu’une seule et unique psychothérapie : la psychothérapie hautement scientifique… validée et reconnue par l’Etat.
Ce que Monsieur Guy Rouquet, chef de cette association satellite de l’Etat autoritaire, appelle des « pseudothérapeutes » ou des « grigrithérapeutes » -parce qu’ils utilisent des outils de croissance puissants comme la PNL, l’Analyse Transactionnelle, l’Hypnose…-, moi je les appelle des « Eveilleurs ». Loin d’être de dangereux terroristes du PsychoSomatique, ils guident avec bienfaisance et tolérance les victimes du Système sur le chemin de la Vérité. De tout temps, il y a eu des « chasses aux sorcières »; de tout temps il y a eu des chasseurs apeurés par l’Inconnu qui tirent sur l’Etrange(r) comme on écrase sans pitié la douce et charitable araignée. Empêtrés dans un système de croyances obscurantistes, les militants de cette association sont convaincus que tous les thérapeutes non agréés mentent, trompent, trahissent et convoitent le Pouvoir. Que de haine envers soi-même !
Messieurs les militants pestiférés, apprenez à vous aimer et vous verrez alors le monde d’une toute autre façon. Je vous l’assure ! Apprenez à vous aimer et vous découvrirez que ces hommes et ces femmes que vous traquez inlassablement ne sont pas vos ennemis mais vos frères et sœurs. Osez penser autrement qu’avec vos yeux de persécuteurs ! Je le répète aux oreilles encore bouchées par le manque d’assurance et d'espérance : les thérapeutes « atypiques » ont bien plus d’humanité en eux que les thérapeutes-chasseurs de têtes qui ne leur reviennent pas !
Vous qui souffrez, vous qui ne savez pas où aller, écouter votre cœur plutôt que l’«opinion publique ». Car vous seul savez ce qui est réellment bon pour vous !