1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Devenir plus fort/réduire le poids

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par pattes, 20 Décembre 2011.

1. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, je pense ici à l'hypnose de spectacle, et notamment la technique qui consiste à mettre un sujet hypnotisé sur deux tréteaux et de lui placer un poids énorme sur le ventre. Le sujet réussit et n'a aucune douleur au réveil. Et j'ai entendu l'hypnotiseur dire que sous hypnose, il avait obtenu plus de force qu'il n'en aurait eu en réalité. D'ailleurs, cela semble prouvé, d'après ce que je l'ai sur ce forum (les chinois adeptes des arts martiaux notamment comme le kung-fu). Donc, j'aimerai savoir, par exemple, si on pouvait se servir de l'hypnose pour soulever des poids qu'on ne soulèverait pas en temps normal. Par exemple un carton rempli d'objets très lourd pour un déménagement, une machine à laver (à deux), etc... Bon, je vous avouerai que je pense plutôt aux avantages que ça aurait pour la musculation mais c'est purement théorique, je ne compte pas y recourir. Simplement, par curiosité, j'aimerai vos avis là-dessus, échanger à ce propos :)

2. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    J'aimerais aussi qu'une "étude" soit menée dans ce sens.

En hypnose de spectacle, on enlève souvent quelque chose au sujet, on lui supprime la vue, l’équilibre, la possibilité de bouger un bras ...

Mais qu'en est-il de l'apport positif de l'hypnose ?

les tests peuvent être simples :
    soulever des poids plus lourds sous H qu'à l'état ordinaire.
    Sauter plus haut (test de détente verticale)
    écrire plus vite (page chronométrée)
    courir plus vite, améliorer sa vision ...

une tonne d'idées pour lesquelles j'aimerais savoir si l'hypnose peut améliorer la performance.

3. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Un médecin français avait fait ce genre d'expériences il y a déjà quelques années. Faudrait que je retrouve les sources.
    En fait, la force n'était pas augmentée en état d'hypnose, même si on faisait croire à l'hypnotisé qu'il avait une force surhumaine.
    Et puis si la force était décuplée, les haltérophiles et compagnie utiliseraient l'hypnose.
    En revanche, l'hypnose est évidemment intéressante pour améliorer la concentration, la confiance en soi...

4. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    ok, mais en améliorant la concentration, la précision, la réactivité on doit pouvoir améliorer la performance ... dans quelles proportions ?

5. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Oui bien sûr, et les techniques d'auto-hypnose, de sophrologie sont utilisées depuis longtemps déjà dans le milieu du sport.

Mais si l'hypnose ne permet pas d'aller au-delà des propres capacités du sportif, elle permet au moins, ce qui est déjà pas mal, d'exploiter au mieux tout son potentiel...

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Qu'est ce qu'on appelle son potentiel ? Le connaissons nous vraiment ?

7. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Oratorio => Oui, l'hypnose permet de "devenir plus fort" dans le sens où on peut repousser ses limites jusqu'à leurs propres limites grâce à un l'inconscient... Cependant, j'aimerai savoir si cela peut marcher pour soulever des poids plus lourds, car j'ai l'impression (et corrigez-moi si je me trompe) qu'elle permet d'améliorer la performance du moment, c'est-à-dire pousser le sportif à se rapprocher le plus possible de la meilleure performance qu'il puisse donner. Mais dans le cas du tréteau, comme je l'ai dis, le candidat n'est pas censé pouvoir reproduire une performance aussi impressionnante sans l'hypnose. D'où ma question. Le médecin français m'intéresserait beaucoup, si la mémoire te revient :)
    Katia : Je présume que non, et c'est tant mieux, car si l'on pense en être arrivé au bout, on n'avancera plus. Et si on pense pouvoir continuer, c'est qu'on le peut encore. D'une certaine manière, je pense qu'on ne peut jamais atteindre 100%, même pas 90%, je pense, mais on peut s'en approcher le plus possible... C'est comme un bodybuilder qui se dirait "Bon j'arrête, je peux pas être plus musclé". Bien sûr que si, il le peut. Tant qu'il est pas crevé, c'est qu'il peut l'être plus '^^
    EDIT : J'ai trouvé cet e-book, dont je vais lire le chapitre sur l'hypnose (celui sur lequel vous êtes redirigé, remontez de quelques pages pour le début du chapitre), et je le partage pour ceux qui en voudraient ;)*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

8. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    Bon, je risque de ne pas me faire que des amis ...
    J'adore l'hypnose mais j'ai HORREUR de ce numéro sur des tréteaux.

De plus il est tout à fait réalisable sans hypnose.
    Quand j'avais entre 10 et 15 ans j'ai réalisé ce numéro en village de vacances (vous savez, ce genre de soirées "cabaret" bien nazes ...)
    et j'ai fait monter un gamin sur le bide d'un autre gamin ... et j’étais pas hypnotiseur .. je ne le suis malheureusement toujours pas ...

je tenais ce "numéro" de mon père qui aimait amuser la galerie dans les repas festifs ... ce n’était QUE du bluff !

C'est pour moi la plus mauvaise pub que l'hypnose puisse produire.

9. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Je ne crois pas que ce soit du bluff parce que j'ai vu une variante qui consiste à foutre un parpaing sur le ventre du mec et à le démonter avec un marteau. Puis au réveil on demandait s'il avait mal. Peut-être que c'était un complice remarque, je ne peux pas dire malheureusement. Mais ce que tu dis est intéressant, c'est sûr... Et contrariant ^^

10. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    Non, non, je ne dis pas qu'à chaque fois c'est du bluff, mais c'est réalisable sans être sous hypnose, pour l'avoir testé, j'en suis convaincu.

... et pour t'en persuader fais toi même l'essai.

avec des chaises, des tréteaux ou entre 2 canapés (c'est plus confortable) ... constate par toi même que tu te trouves dans une position où tu as plus de forces que tu ne l'imagines.

Chargement...