Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Différence entre l'hypnose et l'hypnothérapie...
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Brieuc du Garay, post: 58085, member: 17244"] [b][size=3]C'est pour cela que je pense que ce n'est pas les suggestions qui ont une action, si personnalisée soit-elles, mais l'état hypnotique et ce que désire l'hypnotisé au fond de lui-même.[/size] [/b] Justement dit, et pour prolonger, les suggestions ont une action sur l'auto-suggestion, eux-mêmes qui ont une action sur ce qui se passe. Le désire de l'hypnotisé peut aller en tant qu'autosuggestion. Pourquoi la suggestion aurait une action sur l'auto-suggestion ? Je crois que "l'esprit de contradiction" est un parfait exemple en soi ; et remarquez autre chose, quand vous hypnotisez quelqu'un avec un transe qui arrive rapidement (oui, pour pas qu'il ai l'impression de rêver tout le long et penser garder des souvenirs), [b]mais [/b]sans donner d'attente sur " le comment la personne devrait se sentir, penser, etc..." ; on entendra souvent "-à quoi tu pensais après que j'ai dis "Dors !" ? - à ta voix". La voix de l'hypnotiseur devient comme une mentalée (mais sous controle de l'esprit critique) de l'hypnotisée, et devient alors une auto-suggestion pour la personne. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Différence entre l'hypnose et l'hypnothérapie...
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer