Intemporelle à dit:
OK, j'avais le sentiment en vous lisant sur ce forum, voyant que vous intervenez souvent sur les sujets hypnose de spectacle, que c'était votre orientation, donc vous me dites que vous faites de la thérapie, mais je ne vous ai jamais vu intervenir sur ces sujets concrêtement, bref, n'y voyez pas de préjugés mais je m'interroge parfois...
Pourtant, ça a tout l'air d'en être.
Et tant bien même que cela n'en est pas, en quoi cela est-il dérangeant.. OH PIRE, en quoi cela vous regarde... que quelqu'un s'intéresse à l'hypnose de spectacle ? Même s'il pratique en cabinet ?
êtes-vous un égocentrique centripède qui a l'égo "de celui qui sert" et dénigre les autres ?
Blagues à part, puisque la question m'a été posé à l'initiative d'un préjugé... pour nous crédibiliser... "ces petits jeunes se sentent puissants !" ; et ne dites pas que c'est pas ce que vous pensiez, Intemporelle, car vous avez lu suffisament de postes pour savoir ce qu'il y a à savoir...
Pourquoi j'aime hypnotiser ? Déjà commençons par "de quelle façon j'hypnotise ?", je n'aime pas
hypnotiser sur scène, premièrement car si c'est le cas alors les personnes hypnotisées sur scène le seront pour que les spectateurs, dans le public, en profitent ; et la séance d'hypnose ne serait pas au profit des volontaires. Oh oui, certains apprécieront. Mais ce sont pas les meilleurs conditions parce que la personne se sentira "obligé" de répondre aux suggestions, qu'il fasse semblant ou pas, pire : qu'il n'ait pas conscience de faire semblant. Je me rappelle qu'un hypnotiseur avait dit que ces derniers étaient alors les meilleurs sujets,
"ils feraient presque n'importe quoi et ce sont jamais les mêmes à tous les spectacles". Y'a même eu un hypnotiseur qui employait des acteurs pour faire certaines parties de son spectacle. (cascade)
L'hypnose thérapeutique, je pratique à l'occasion, quand on me le demande. Généralement pour l'arrêt du tabac ou la confiance en soi, je dis que c'est traitable par la thérapie. L'hypnose et l'acuponcture ont de très bons résultats pour ce premier, par exemple. Mais vous n'êtes pas sans ignorer que je fréquente des jeunes qui ont des moyens "bien meilleurs" de passer leur temps que quelque chose devant les aider à arrêter le tabac. Quelques uns en parlent, bien sûr, mais la plupart veulent seulement, et le précisent bien, n'être hypnotisé que pour tester des phénomènes hypnotiques. Par conséquent, non, la thérapie n'est pas une pratique que j'ai majoritairement.
Ce que je pratique majoritairement, ce sont des démonstrations d'hypnose, comme ça, pour que les gens testent l'état hypnotique et passent un bon moment. Ce qui me plait ? Premièrement, faire découvrir quelque chose aux gens, des fois on peut même observer cette même lueur dans les yeux qu'ont ceux des enfants ouvrant leurs cadeaux de Noel. D'autres part, tout simplement retirer de l'expérience des faits m'aidant à comprendre. Comprendre pourquoi ? Tout simplement car je ne me contente pas d'appliquer ce qui m'a été enseigné parce qu'à la base, rien ne m'a été enseigné, même pas par un bouquin, mais que j'essaie de comprendre ce qui se passe au lieu de me contenter de ce qui a été dit, alors que ce que j'observe rentre en contradiction avec ce que j'ai pu lire. J'essaie de créer des faits qui aillent à l'encontre de mes hypothèses pour vérifier ce qui est vrai, ce qui est faux. Séparer les variables des constantes, et éliminer le superflux. Est-ce un égo qui me pousse à ces recherches ? Peut-être. Je ne tiens même pas un carnet de note de ce que j'ai pu vérifier et confirmer ou infirmer, comme quoi je suis
très assidu à ma tâche !
Mais cela me permet de largement m'améliorer, créer. Ne pas être un technicien sortant de l'école, mais plutôt comme un ingénieur. Hypno-ANALYSE ? N'analysez pas que j'utilise le mot ingénieur pour monter mon égo. Ou faites-le. Mais l'idée qui en sort est "celui qui comprend ce qu'on lui a dit et qui applique" et "celui qui comprend ce qui a été dit, qui applique, qui comprend ce qu'il a fait, en ressort le meilleur, crée".
Beaucoup d'écoles de formations parlent de profondeur de transe, d'autres non. Les deux ont a la fois tort et raison. Il est plus aisé d'apprendre "à plein de gens à ennuyer les gens et obtenir des résultats convenables" que d'enseigner "à peu de gens à mettre en transe profonde et obtenir de sacré résultats". Et a 1500€, il faut un taux de réussite assez élevé a la sortie des écoles, alors oui on préfère enseigner à ennuyer et ne pas travailler sur la transe...
Mais d'autres ont compris l'intéret des induction rapides qui
1/ amènent rapidement en transe, gain de temps
2/ amene profondement en transe, double gain
Quant à mes videos, remarque qu'il y en a peu, Intemporelle, comparée à d'autres chaine youtube. ANALYSE, essaie de comprendre pourquoi j'ai fais ce choix, d'après toi ? Aide toi de ce que je viens d'écrire.
Et garde tes préjugés dans ton esprit avant de les ressortir n'importe comment.
Et oui, j'assume, je manque de courtoisie.
----------------
Extrait de la philosophie des hackers à dit:
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu'ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes. WIKIPEDIA, 4eme règle de l'éthique des hackers créée au MIT
A méditer.
Fin du hors-sujet ? La messagerie privée a été fondée dans le but d'échanger des données personnelles. Comme les "questions personnelles".