La semaine dernière j'ai effectué une séance d'hypnose (pas ma première) afin de travailler sur une présentation orale. La séance s'est bien déroulé, je ne me rappelle pas de la séance, c'était la première fois que je suis partis aussi loin lors de l'hypnose.
Depuis cette séance je me sens un peu comme dissocié, je me sens très fatigué même si je dors, presque l'impression d'avoir des vertiges, et de ne pas voir et percevoir comme d'habitude. Presque comme si j'étais en mode spectateur ...
Je voulais donc savoir, s'il était possible après une séance d'être encore dans cet état de dissociation ? Et si oui, comment le corriger par une séance d'AH par exemple ? Pour me reconnecter avec mes sensations, et retrouver un peu une bonne énergie.
Tu est très réactif à tes séances d'hypnose...
Tu ne dormais pas au moins ? Ne pas se souvenir d'une séance m'arrive plus ou moins parfois en AH, mais globalement on se souvient.
Pour l'aspect dissociatif, par la visualisation peux te ré-associer, mais bon à mon avis après quelques heures tout doit rentrer à la normale.
Non je ne dormais pas, j'avais des moments de conscience puis je me sentais partir dans cet entre 2, et l'hypno avait mis un signalling apparement pour évaluer ce qu'il me disait et cela marchait bien tout le long de la séance donc pas de sommeil.
Je ne sais pas si on peut réellement parler de dissociation, mais voila sensation de fatigue, vision un peu troublé, avec de léger vertige, je ne sais pas si c'est en lien ou pas ? Quelque chose à faire en AH ?
Il faut prendre le temps en fin de séance, pour revenir ici et maintenant à son rythme, s étirer, toucher son corps et constater par soi même que l état de veille est bien là. Perso pour éviter de prolonger cet etat j ai demandé à mon inconscient de me faire bailler lorsque je suis à l état normal, car je me suis rendue compte que j etais encore en transe en pensant en être sortie
J'ai remarqué ça aussi, pensant avoir termine la séance, j'ai tenté une lévitation pour rigoler qui à marché...
D'après se que j'ai pu lire dans divers sujets, une séance d'hypnose ou auto hypnose peut être reposante comme fatigante, mais bon en tout cas je ne pense pas qu'il y ait lieu de inquiéter.
Non, je ne pense pas que ce soit grave peut être une grosse fatigue beaucoup de travail en ce moment ... mais la ca se calme je voulais savoir si vous aviez eu parfois des sensations comme ça a quelque jours de la séance
Pour avoir été chez un hpno qui fait de l'hypnose conversationnelle, j'ai eu un peu cet état, en plus je revenais en moto...
Donc je "forçais" à focaliser beaucoup plus sur la route (j'étais dans le ici et maintenant), c’était plus important que le reste.
C'est mieux d'être dans l'ici et maintenant en moto...
Je pense que des sensations, il y en a derrière chaque occasions dès lors que l'on y prête un peu d'attention.
un rendez-vous stressant, on se sent évidemment mieux après...
une séance de sport, une séance de méditation, une balade dans la nature etc...
Quand on consulte un thérapeute on est évidemment très à l'écoute de se qui se passe après car on s'imagine solutionner le problème pendant la séance et chaque signes interpellent (bon ou pas)...
Je dirais qu'après une séance bien réussi au niveau de la transe, un réveil trop rapide, on peut être dans le gaz quelques heures après. Il est dit aussi qu'il peut y avoir des contres coups pendants les 3 à 4 semaines qui suivent la séance, donc tout est possible.
La fatigue elle même peut-être rattachée à plein d'autres choses, je ne pense pas que ce paramètre soit le meilleurs indicateur sur la conclusion d'une séance.
L hypnose est un outil puissant pour notre organisme en général que se soit sur le plan mental et physique. ces deux parties extrêmement sensible aux vibrations sont indissociables je pense que vous vivez une expérience très riche en abondance de ressources. ce qui explique votre état sensoriel. celui ci est essentiel pour aller vers votre changement désiré et ce temps latent est nécessaire pour votre organisme pour que vous puissiez accueillir accepter vos nouveaux sentiments et mettre en action vos objectifs avec congruence. on est pas toujours prêts à changer même si le désir est là...il y a un parallèle entre western deux états pour le bien être..bel eveil.
Éli hypnotherapeute en Alsace
curieux car même si on ne "réveille" pas le client, il revient à lui tout seul, en 20 min, 30 min maxi.
vous ne seriez pas en déprime saisonnière ?
une petite cure de soleil ? de luminothérapie ?
Je pense que c'était bien la fatigue, j'ai eu des grosses semaines dernièrement, la je peux enfin me poser et dormir plus et plus paisible et ça va dessuite mieux
Il peut y arriver une fatigue après une séance d'hypnose, cela peut être dû au fait qu'une partie de vous avait ou a besoin de récupérer, normalement après 48 heures les choses se replacent