Formation Hypnose

angoisse après hypnose

Grazianig

Membre
Bonjour à tous ! Jai décidé d'écrire sur ce forum pour faire part de ma première seance d'hypnose et de vos avis par rapport à cela !
Voilà jai 20 ans et je suis plutôt anxieux et j'ai décidé de me livrer à l'hypnose pour des insomnies chroniques! Jai donc fait aujourd'hui ma première séance, j'étais résistant au début mais après je me suis laissé aller cela a donc fonctionné ! un bien être et une grande fatigue après ca mais rien d'alarmant car mon esprit a beaucoup travaillé après tout...Mais cette nuit avant le coucher j'ai fait une crise d'angoisse assez forte, comme si toutes mes anciennes peurs resurgissaient d'un seul coup... Malgré ca j'ai réussi à me calmer mais le reste de la nuit a ete comme un défilé de souvenirs d'enfance, d'amour, et de bons moments.. Heureusement ! Mais je n'ai pas réussi a trouver le sommeil, est ce une réaction normale ? Ou est ce que quelque chose dans mon esprit a ete chamboulé? J'attends vos réponses ! Merci beaucoup !!
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Bonjour, à voir sur le long terme. Des fois il y a des résultats surprenant, un dernier dégazage avant de partir, la libération de tension ne se fait pas toujours dans la douceur, c'était peut être un adieu à ces peurs, le temps de les retraiter une dernier fois pour les réassimiler autrement. Regarde ce qui est différent et mieux dans les jours qui viennent.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Bienvenue Grazianig

Tout dépend des éléments que tu mets dans ton démarrage d'auto-hypnose ( idée de démarrage, phrase d'amorçage, attitude corporelle...)

car si tu actives trop tes idées, l'idéo-émotionnel peut prendre le dessus et tu ne contrôles plus +++

Tu peux te suggérer de rester calme et que tout se passe tout doucement, automatiquement, naturellement...
et ce sera une hypnose agréable où tu gardes le pilotage de ton confort en toute sécurité...


Tu peux alors accéder à un état d'hypervigilance lucide très agréable où tu ne dors pas et où tu peux choisir que cet état soit encore + regénérateur et restabilisant que le sommeil "normal"

Tu peux doucement remouliner des idées plaisantes et revisiter tes "problèmes" sous un tout autre jour et trouver spontanément plein d' idées pour les résoudre...
 
Dernière édition:

Grazianig

Membre
Merci pour vos réponses rapides ! Oui j'étais avec une professionnelle dans le sud est, qui semble competante cela dit ! La transe n'a pas été très profonde je me suis souvient de tout, elle ne m'a pas suggèré grand chose à part de me laisser aller, de recentrer ma motivation et de me dégager de mes craintes et mes peurs. Mais depuis je me sens à fleur de peau ! D'être de nature anxieuse ne doit pas arranger les choses je m'en doute ! Dois je la recontacter ?
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Surderien parlait d'auto-hypnose et j'avais pensé hétérohypnose donc je posais la question pour savoir. Elle t'a dit quoi? Au pire c'est toujours possible de reprendre un rendez-vous ou de téléphoner pour demander ce qu'elle en pense, non? Sinon moi ça ne me choque pas, parfois il y a des... remontées avec des trucs qui lâchent après la séance, on se nettoie et on fait sortir les cochonneries. Demain on est samedi, ça laissera passer une autre nuit et tu pourras toujours l'appeler si tu en ressens l'envie. :)
 

Grazianig

Membre
Merci pour tes conseils tu me rassures un peu ! Elle m'a parlé de mieux canaliser mon énergie et puis de relâcher toutes les peurs et craintes que mes expériences et les gens qui m'entourent m'ont apporté ( mais je n'ai jamais eu de gros traumatismes je précise ! ), après elle m'a annoncé qu'elle allait suggérer des choses positives à mon inconscient, durant la sécance je vu des couleurs, et juste deux brèves scènes que j'imaginais, l'une étant moi qui retirait des pierres de mon sac à dos ! En suite je me suis réveillé à mon rythme, mais hier et ce matin j'ai quand même ressentit un malaise ou une sensation étrange de déjà vu, d'être la sans l'être, de redécouvrir des souvenirs, et de réaliser certaines choses dont je ne mesurais plus la valeur.... Enfin d'avoir vraiment été remué ! J'espère dans le bon sens !
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
Je pensais que c'était en auto-hypnose !
Si c'était une séance avec une hypno alors effectivement c'est à voir avec cette hypno !
Elle pourra, le moment venu, t'apprendre à pratiquer l'auto-hypnose.
 

Grazianig

Membre
Merci Surderien! Je pense que cette séance à du faire remonter l'origine de mon anxiété, je prends cela comme une seconde chance pour la comprendre et m'en libérer ! Et si j'éprouve des difficulté je rappèlerai la thérapeute ! Merci beaucoup en tout cas ! Et si vous avez d'autres conseils je suis tout ouïe !
 

Grazianig

Membre
Hello Prudence ! J'ai très bien dormi cette nuit ! je suis plutôt detendu ! Je pense que ça va mieux ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Super, donc effectivement à priori c'est ce que j'appelle (dans ma tête généralement) un dégazage: ça bulle fort d'un coup, sur le moment c'est désagréable, ça secoue, c'est bruyant, tu vires ce qui est toxique et après ça se calme et ça a enlevé ce qu'il fallait.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut