Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Du paradigme de l'éducation
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="xorguina, post: 56312, member: 12920"] [color=#0000FF]Merci à toi Ivan de pouvoir un peu communiquer sur le forum avec ouverture d'esprit ! Tu parles du champs mais as tu regardé en forêt ? tout y semble prendre sa juste place , végétaux, animax, insectes ,ce qui rends la terre en vrai couscous, une terre fertile à souhait :wink: Comme je l'ai dit, l'éducation oui, mais une éducation avec sagesse, celle de nos anciens n'est selon moi pas a renier entièrement, leur système éducatif (je pense aux indigènes, grand parents qui éduquent leurs petits enfants) me semble plus judicieux, les parents, jeunes souvent, n'étant pas assez mûr , éduquer, pour éduquer à leur tour. Il me semble que la créativité fait peur et n'est pas vraiment proné pour une seule raison, elle rends responsable de ses actes par le fait que l'on est un peu plus présent dans ce que l'on fait ? plus conscient ? plus attentif et celà permets un résultat unique qui vient de soi et nous reconnecte à la confiance, possibilité autres que formatées. Je ne suis pas une révolutionnaire mais une évolutionnaire. La différence est que je suis consciente que ceux qui se révoltent, protestent, manifestent ect jouent le rôle du mouton, noir mais tjrs moutons qui a eu peur du loup et qui a crée un berger pour les proteger, être bon avec eux et leur donner à manger . En contre partie le berger nous prends la laine...oui mais voilà, ils remarquent aujourd'hui que le berger prends beaucoup plus de laine et ne donne pas assez a manger, alors ils protestent après le berger qu'ils auraent voulu bon. bref...la pyramide : bourreau, victime sauveur...berger, loup, mouton . je ne veux donc pas changer le système, je désire me changer moi d'abord. J'évite toute consomation superflus...je regarde les étiquettes, provenance....je partage ce que j'ai avec ceux qui m'entourent, famille, amis, voisins, enfants et parents des enfants et même parfois des inconnus si j'ai autre que de l'argent sous la main. Je respecte l'humain, j'évite toutes pensées négatives et surtout celles qui sont à mon avis limitées...régionales, nationales (frontières) le racisme, la politique.... Je pratique le plus possible la créativité de toute sorte, même dans mes petits plats...c'est tjrs meilleurs avec imagination et amour :wink: Je plante mes légumes et respectent toute vies ! Celà ne fait pas de moi une révolutionnaire, ni un être à part, je vis simplement je trouve, du plus près de la nature, de ma vrai nature. Si nous avons peur que nos enfants soient des délinquants, alors par projections, ils le seront....toute façon si les gosses aujourd'hui sont plus violent c'est parce que nous le sommes et regardons beaucoup de violence, et en avons beaucoup en nous ,alors faut pas s'étonner. Je ne pense pas que l'homme soit régit par la loi du plus fort...c'est vrai que c'est ce que l'on voit mais est ce vraiment notre être ? Je pense que notre évolution passerait par là en premier...une fois que l'homme à ses besoins de survie assouvis (manger, boire, dormir sous un toit) il n'a plus raison d'être agressif...le reste fait partit intégrante du pouvoir de domination, compétition ect qui n'a pas lieu d'être...tjrs à mon avis hein ! Une fois que tu as de quoi mangé, pourquoi voler ? Une fois que tu as de quoi boire, pourquoi tuer ? Une fois que tu as de quoi dormir au chaud, pourquoi regarder son voisin ? Si les valeurs humaines étaient en priorité le partage, une éducation à promouvoir ? les vrais valeurs humaines seraient . Mèèèèèè(mouton noir lol) aujourd'hui comme dirait Sacha guitry : Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres. :oops: La créativité n'aurait t'elle pas de valeur pour toi tout aussi intelligente et mature d'une bonne et juste émotion d'amour de soi m'aime pour notre propre bien être ainsi que celui de chacun ? hummm Dans la créativité, je ressent fortement le partage, déjà envers soi, parce que l'on communique avec d'autres parties de nous et aussi avec les autres, quand on l'offre, quand on le montre, quand on partage des idées de créations.[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Du paradigme de l'éducation
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer