EAP Dijon présentation

  • Initiateur de la discussion EAP
  • Date de début
EAP

EAP

Membre
messages
6
Points
660
Localisation
Dijon
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite Dijon. Je n'ai jamais pratiqué l'hypnose. Je vais entrer prochainement dans une psychothérapie par le biais d'un Psychiâtre, je suppose. Cela va se décider dans la semaine. J'ai parlé de l'hypnose pour mon souci lors d'une consultation. On ne sait pas vraiment me répondre.

J'ai 44 ans, et dans l'enfance, dans le milieu scolaire, j'ai été victime de brimades, d'humiliations et autres violences morales et physiques de la part de deux instituteurs. J'aimerais évacuer les dégâts de cette période. J'ai perdu toute confiance en moi. Je pense que ces personnes ont détruit ma vie. Je n'en ai jamais parlé jusqu'à lors. On me dit qu'il y a "prescription"! L'hypnose peut-elle m'aider à enfin être heureux dans ma vie ? merci de vos réponses. Claude

ps : j'ai omis de dire que j'étais un épouvantable migraineux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Claude a écrit :

Je pense que ces personnes ont détruit ma vie.

moi je n'en crois pas un mot, sinon vous n'auriez pas écrit cela sur ce forum


L'hypnose peut-elle m'aider à enfin être heureux dans ma vie

l'hypnose et les outils dérivés de l'hypnose peuvent vous aider sur de nombreux plans.

Tout dépend ce que veut dire pour vous " être heureux " et ce que vous en attendez vraiment


J'ai perdu toute confiance en moi

on ne peut pas toujours ne pas ...

C'est un principe de base en hypnose remodélisatrice !

8)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Bien sûr qu'ici une majorité de personnes vous diront leur intérêt pour l'hypnose comme moyen d'activer une thérapie.
Mais pas pour n'importe quand dans un parcours.

Voyez donc ce que donne votre thérapie durant 6 mois ou plus ; votre démarche est relativement débutante, aussi il n'est pas adapté de vous raconter qu'il y a mieux à faire que ce que vous engagez comme thérapie (qui pourrait se permettre d'ailleurs ?), cela n'aurait pour résultat que de faire baisser votre enthousiasme et votre engagement.

Allez de l'avant comme vous l'avez décidé

Pour le reste : même un long chemin commence par un pas...


PS Il n'y a pas tant de psychiatres que cela pour pratiquer l'hypnose.
Mais il y en a...
Et je me permets de dire : mieux vaut dire que l'on ne sait pas, que l'on ne connaît pas bien, plutôt que discréditer qqe chose que l'on ne connaît pas (ceci est un réflexe assez commun à certains qui veulent juste ne pas avoir l'air de méconnaître un truc super)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
castorix à dit:
[
Et je me permets de dire : mieux vaut dire que l'on ne sait pas, que l'on ne connaît pas bien, plutôt que discréditer qqe chose que l'on ne connaît pas (ceci est un réflexe assez commun à certains qui veulent juste ne pas avoir l'air de méconnaître un truc super)

Bravo.
 
Napal

Napal

Membre
messages
4
Points
2 190


Je pense que qui ne tente rien n'a rien.Je te souhaite à mon tour de trouver l'apaisement.

Napal
 
P

psychorealist

Membre
messages
7
Points
660
Cher EAP,
Je te propose une petite comparaison à titre de prise de conscience...
Tu dois connaitre ces nouveaux vélos modernes, des modèles électriques, et bien avec ces bicyclette si tu ne pédale pas un minimum le moteur qui y est ajouté ne pourra rien faire pour toi... alors qu'en donnant quelques coups de pédale celui-ci soulagera tes effort. Une hypnothérapie fonctionne de la même manière, le contenu d'une séance, les idées et suggestions émise par le praticien doivent être assimilés par ton inconscient, cela peut être très efficace si tu es très réceptif à la suggestion, il peut suffire chez certains sujets de quelques suggestions post-hypnotique pour avoir un résultat immédiat et impressionant, mais celà va dépendre de ta réceptivité, de ta faculté à lacher prise aussi.. Mais l'essentiel dois venir de toi, durant toute la période de ta thérapie tu ne doit pas attendre un tour de magie ou un miracle sans y mettre un peu du tiens. Le travail du praticien est comparable au petit moteur électrique de ces deux roues, il ne fonctionne qui si tu donne un coup de pédale au quotidien.
Bien à toi,
PS : commence par te faire violence en arrêtant de dire qu'ils ont détruits ta vie, tu es le témoin d'un mal être certes, en te complaisant dans cet état de martyr tu t'auto suggestionne et n'arrange pas ton cas. Ne te complais pas dans un état de "non-soucience" en restant enfermé chez toi et en faisant des nuits de dix heures, c'est "par exemple" l'une des choses que toi seul peut faire pour toi, de ce coté là il n'y a pas de miracle possible, tu dois mettre le pied à l'étrier !
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
22
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
31
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut