A
aqouel
Membre
Moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi avoir contacté que des praticiens de l'Arche ?...aqoueo à dit:Bonjour à tous,
J'ai été voir différents praticiens (tous formés à l'ARCHE, donc supposés sérieux) pour un problème encré en moi depuis mon enfance (j'ai 30 ans). Au total, je dois approcher la vingtaine de séance pour un résultat nul. Y aurait-il une technique plus radicale? Je pense à l'hypnose qu'on qualifie de spectacle. Je me dis que si quelqu'un arrive à me plonger dans une transe tellement profonde que je ne me rendrais compte de rien, et à s'adresser à mon inconscient, ça pourrait avoir des effets bénéfiques.
Je suis ouvert à toutes autres propositions car je suis au bout du rouleau.
Merci.
aqouel à dit:Pour être plus précis quant à mon problème: j'ai été victime de pédophilie féminine étant enfant. Aujourd'hui, j'ai des problèmes sexuels. (libido absente, perte d'érection au moment de la pénétration). Je tiens à préciser que le traumatisme ne se ressent plus que sur le plan sexuel désormais. L'hypnose m'a aidé à me sentir bien dans ma tête et à accepter mon passé. Donc, c'est vraiment au niveau sexuel que se trouve le problème.
J'ai été voir un magnétiseur il y a quelques jours. A voir...
Des réponses en vrac: j'ai aussi fait de l'eft dans ces séances. J'ai été voir un praticien non-membre de l'Arche: un sexologue qui utilise l'hypnose.
Aqouel, encore merci pour ta présence sur ce forumsurderien à dit:Bonjour aqouel
tout dépend de ton problème encré en toi pour choisir comment l'aborder et choisir la meilleure méthode pour l'aborder...
8)
OK merci d'exposer votre cas qui ressemble fortement a celui de mon patient.aqouel à dit:Du côté de la libido, c'est le calme plat. L'érection marche très bien pour les préliminaires (même si je n'ai pas ce sentiment de "puissance" qui accompagnait mes érections avant.) Je la perd au moment de la pénétration, et là, le Lévitra fait son boulot sans plus.
Qu'appellez vous TIR ?Gaelic à dit:Avez-vous utilisé une technique spécifique de traitement de trauma telle que : EMDR, EFT, TIR, approche corporelle, et leurs variantes ?
Si non, à mon avis, commencez par là (l'EFT a ma préférence).