1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Echec de l'hypnose. Une alternative?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par aqouel, 24 Septembre 2013.

1. aqouel

aqouel Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

J'ai été voir différents praticiens (tous formés à l'ARCHE, donc supposés sérieux) pour un problème encré en moi depuis mon enfance (j'ai 30 ans). Au total, je dois approcher la vingtaine de séance pour un résultat nul. Y aurait-il une technique plus radicale? Je pense à l'hypnose qu'on qualifie de spectacle. Je me dis que si quelqu'un arrive à me plonger dans une transe tellement profonde que je ne me rendrais compte de rien, et à s'adresser à mon inconscient, ça pourrait avoir des effets bénéfiques.

Je suis ouvert à toutes autres propositions car je suis au bout du rouleau.

Merci.

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    L'hypnose n'est pas la seule solution pour aider, c'est un outil parmi d'autres.

L'autre jour j'ai une cliente que je n'ai pas pu faire tomber en transe, il nous restait assez peu de temps et la prochaine fois j'essayerai une ou plusieurs autres méthodes. Une idée peut être de te rappeler et te replonger dans une expérience de transe spontanée: tu sais comme quand tu marches/conduis et que tu arrives à destination sans savoir comment, s'en t'en rappeler.

Sinon ton inconscient il est toujours là, pas besoin d'être en transe pour qu'il capte tout. D'autres approches pourraient peut être t'aider en fonction de ton problème. En tout cas bon courage pour la suite.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonjour aquel

tout dépend de ton problème encré en toi pour choisir comment l'aborder et choisir la meilleure méthode pour l'aborder...

8)

4. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Salut Aqoel.
    On ne peut partir sur les bases que tu demandes, sinon ça fait FLOP (relie la signature de Prudence attentivement; c'est pas d'elle mais on le lui a répété dans son groupe de parole... :lol: :lol: :lol: :lol: ) . Le changement dépend de toi uniquement.

La transe profonde n'est pas + ou - efficace et cette profondeur dépend de TA capacité à y accéder. Il n'y a pas de suggestibilité accrue en fonction de la profondeur. est ce que ton inconscient voudra collaborer? On ne sait pas.
    Pour changer, il faut changer et c'est loin d'être facile en effet, mais aucun "pouvoir", personne".. ne pourra le faire à ta place.
    Le spectacle, ben c'est du spectacle, la thérapie c'est le changement.
    L'hypnose est un catalyseur de changement spontané que TU entreprendras .
    On a besoin des autres et on doit tout faire tout seul.
    Doutrelune il dit comment déjà, Prudence? Passer de v.....r à a....r?
    Voilou.

5. Anonymous

Anonymous Invité

Moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi avoir contacté que des praticiens de l'Arche ?...

Et ce n'est pas une hypnose profonde qui sera plus efficace pour une thérapie.

Je pense qu'il faudrait revoir vos attentes dans la thérapie hypnotique.
    A moins que vos divers thérapeutes vous ont dit qu'au bout de 3 séances, tout serait rentré dans l'ordre.

L'hypnose de spectacle n'est pas de l'hypnose thérapeutique...

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    alors c'est qu'ils savent faire de l'hypnose mais qu'ils ne savent pas assez pourquoi vous allez mal et ce qu'il faudrait faire pour vous aider à aller mieux...

je vous recontacte en mp pour quelques questions perso.

7. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    +1 avec Thérapie29 quand il explique que la profondeur de la transe n'est pas la solution.

Pour la signature, effectivement ce n'est pas de moi, le problème c'est que je n'ai pas pu en trouver l'auteur de manière sûre (elle a été attribuée à Marc Aurèle à tort, il y a aussi une version différente chez les AA, mais pas d'origine établie), du coup j'ai fait des légères modifications.

Pour Doutrelugne, tu me files une colles. Je ne resitue pas l'idée (et du coup pas la phrase).

8. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si vous avez fait 20 séances pour un résultat nul, vous avez au moins appris qu'il faut faire quelque chose de complétement différent.

Essayez un autre thérapeute, ou même changez de méthode thérapeutique. Il y a plein de thérapies brèves qui peuvent (peut-être) vous aider :
    EMDR, systémique, stratégique, EFT, psycho-corporelle, respiration holotropique, etc...

9. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Passer de "visiteur" à "acteur" de son problème!

10. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Aaaaah! Du Touriste au Client!

Chargement...