A
aqouel
Membre
- messages
- 12
- Points
- 1 690
aqouel à dit:JE VAIS BIEN. C'est juste au niveau sexuel que ça bloque.
Max-ence à dit:Salut aqouel,
Moi je suis Max, j'ai 21ans, et j'ai le même PB que toi, mais pas de passé comme toi, une vie classique disons.
Je ne sais plus quoi faire, ça devient urgent pour moi de régler ce pb, j'en parle a personne...
Mais Prudence peut m'aider peut être, son histoire de fellation, ça se passe comment en thérapie ? Tu fais des séances branchées la dessus? J'aimerai en savoir plus.
Oula on s'est mal compris, j'ai pas dit qu'un professionnel passait a l'acte, j'espère que non! Je voulais dire par des suggestions hypnotiques. Peut être que m'amener dans cette suggestion de fellation pourrait maintenir ma pénétration, enfin chez pas comment ça marche, mais je pensais que tu étais thérapeute vu les conseils que tu donnes à aqouel. Voilà ma demande, penses tu que c'est possible ?Prudence à dit:Hum. Je ne fais pas ça et je déconseillerai vivement d'aller voir un "professionnel" (ou une) qui proposerait des relations sexuelles, si c'était bien le sous-entendu (et dans ce cas pas merci de vous être inscrit rien que pour cette blague). Par contre la sexualité fait partie de la vie et ce sont des choses dont on peut parler en thérapie, bien sûr.
C'était une question destinée à Aqouel, dans le cadre de son problème et avec les circonstances qui sont les siennes, et avec son amie à lui.
J'y connais rien en hypnose, même si j'ai des doutes sur cette méthode, mais là je veux des infos car je galère.surderien à dit:Max-ence à dit:Salut aqouel,
Moi je suis Max, j'ai 21ans, et j'ai le même PB que toi, mais pas de passé comme toi, une vie classique disons.
Je ne sais plus quoi faire, ça devient urgent pour moi de régler ce pb, j'en parle a personne...
Mais Prudence peut m'aider peut être, son histoire de fellation, ça se passe comment en thérapie ? Tu fais des séances branchées la dessus? J'aimerai en savoir plus.
une vie classique disons
Vu la teneur de votre message, votre vie classique a dû comporter quelques shémas erronés bloquants,peut-être vous faut il travailler sur les états du moi et faire de l'hypno-analyse intégrative.
il y avait une spécialiste sur ce forum mais elle est partie en vrille.
:cry:
Prudence à dit:Ouf! J'ai eu un sérieux doute sur ce que tu sous-entendais. Visiblement les deux suivants on aussi compris quelque chose de déplacé.
Oui, en transe c'est tout à fait possible de faire imaginer ça, bien sûr, voir même directement une pénétration vaginale associée à du plaisir sans angoisse.
Oui c'est possible et dans ce cas pas de soucis d'éthique.
Par contre à titre personnel sur le plan professionnel c'est quelque chose que je ne ferai sûrement pas pour le moment et pas en première intention parce que je ne serai pas à l'aise (pour l'instant, je débute ma pratique) avec ça.
Il existe aussi des moyens un chouilla détournés: faire apprendre l'auto-hypnose puis proposer à la personne de le faire seule chez elle, enfin si on ne trouve pas de sexologue qui pourrait mieux remplacer.
Ou carrément proposer à la personne un free-style: lui dire avant que ce qu'on a évoqué est une possibilité, mais qu'elle pourra rêver de tout ce qui pourrait l'aider d'une manière ou d'une autre, ensuite faire une induction, proposer de bien ressentir ce que l'on ressent (vous sentez, vous voyez...) mais en restant complétement flou ce qui fait que la personne rempli elle même les blancs. De la laisser au repos un certain temps en guettant de temps à autre sa respiration, s'il y a des tensions, s'il y a des mouvements des yeux, du corps, etc. Puis commencer à se racler la gorge, à envisager à haute voix un retour, laisser encore un peu de temps puis retour. Et débriefing.
Après ça l'idée c'était pour Aqouel et je ne fais pas grand chose de "générique" parce que chaque personne est unique et que j'adapte ce que je propose en fonction de la personne. Si tu souhaites plus développer ton problème n'hésite pas à créer un sujet sur toi en section demande d'aide.
Moi je suis de la RP.thérapie29 à dit:Bonjour, Max-ence;
Surderien n'est pas sur du tout sur ce coup là; :lol: en faite il faisait de l'humour, Mais ça tombe à plat la blaguounette, d'habitude c'est les miennes qui tombent à côtés. La thérapeute dont il parle n'est pas thérapeute.
Bref, tu es de quelle région?
Une forme extra-ordinaire d'hypnose imaginative c'est bien le fantasme !Max-ence à dit:Pour Prudence, l'auto hypnose, c'est une sorte d'imagination, on ferme les yeux, on pense a la situation, c'est ça ? Par ce que je l'ai déjà fait , mais ça fonctionne qu'en imagination, mais pas dans l'action en vrai.
Max-ence à dit:Oui c'est vrai Prudence, mais j'attendais beaucoup de ce forum, ayant fréquenté d'autres forum psy.
Oui le fantasme y a pas de soucis, le pb est ailleurs je pense mais comment faire ?
Merci quand même.
Bizarre, tes réflexions : le miroir hypnotique de ce forum commencerait-il à jouer son rôle ?Max-ence à dit:Mouais, je trouve cette réponse un peu ironique, et pas très pro. Vous n'avez aucun pb tant mieux pour vous.
Je suis déçu, mais je vois que les autres ont également des réponses farfelues, bizarre...
hibou13 à dit:Pas de connaissance en RP désolé
valikor à dit:hibou13 à dit:Pas de connaissance en RP désolé
j'en ai et je les ai données.
A qui ? Pas à moi en tout cas!valikor à dit:hibou13 à dit:Pas de connaissance en RP désolé
j'en ai et je les ai données.
Max-ence à dit:A qui ? Pas à moi en tout cas!valikor à dit:hibou13 à dit:Pas de connaissance en RP désolé
j'en ai et je les ai données.