émission D8 hypnose

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Gabrielle Phillips
émission résumant les applications de l'hypnose et ses dérives,reprenant aussi celle qui a tant choqué la dernière fois
 
xop

xop

Membre
messages
5
Points
1 150
Age
54
Localisation
nancy
Comme toutes ces émissions on vend du sensationnel. ..pour la partie médicale ils ont oublié de préciser que le but est de diminuer les quantités de médicaments injectés et en aucun cas de ne rien injecter....ainsi le patient bénéficiant d'une cure chirurgicale d artèrite de la carotide à bien bénéficie en parallèle d un bloc cervical et d une légère sédation ....seule la patiente ayant eu une avulsion dentaire sous hypnose. ...bèn comment dire ...le dentiste en fait 4 par an...je suis pas bien sur qu elle est jamais été en transe profonde...mais l efficacite était quand même au rdv...alors tant mieux..pour elle et pour l hypnose et qu'à aux street hypnotiseur. ..bên c est ce côté là qui m attire. ...en ce qui concerne les dérives ...c est pas nouveau ...voili voilou..
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors pour l’anesthésie de la carotide il a parlé d'avoir injecté 4mg de morphine pour le détendre,je n'ai pas vu ni entendu parlé du bloc cervical...effectivement l'hypnose permet de diminuer les doses injectées de moitié
Pour l'ablation de la dent,elle était en hypnose car la catalepsie du bras le prouve(bras en l'air dans une position inconfortable,ne la dérangeant pas),c'est le temps où il arrache le nerf qui est douloureux,mais bref.Il en fait 4/an car son activité n'est pas encore connue,le facture le double d'une consultation sans hypnose et lui prend plus de temps également;avec cette émission il aura plus de clients!Et plus l'indication était réellement là puisqu'elle était allergique aux anesthésiques locaux et ne voulait pas d'une anesthésie totale pour une seule dent
Pour la street,alors là aussi il y a manière à discuter,les "jeunes initiés" sont lâchés dans la nature pour se faire les griffes sur les gens sans avoir rien compris du phénomène hypnotique,l'organisateur ferait mieux d'organiser des ateliers intra-muros comme j'ai fait dans ma formation et puis 350 euros par personne pour un weekend ,il arrondi bien ses fins de mois...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je reviens sur la dernière partie qui parle des risques de l'hypnose,oui on peut induire des faux-souvenirs,il faut y faire attention et éviter de se prendre pour un psychologue lorsque l'on a pas la formation adéquate:dans cette émission,l'hypnothérapeute a coupé la patiente de sa famille,a fait remonter des souvenirs de maltraitance et n'a pas su les traiter; au contraire, elle a mis une étiquette sur la mère de la patiente(perverse narcissique)de quel droit?En hypnose ,on apprends a faire remonter des souvenirs agréables,les mauvais on apprend a les modifier pour qu'ils soient plus acceptables ou a s'autoriser à les oublier tout simplement....
Pour l'arrêt du tabac,la aussi son intervention m'a interpelée,pourquoi essayer de remonter au besoin initial?Car dans le cas de la cigarette c'est un peu comme celui de l'alcool festif(faire comme les copains pour montrer que l'on est adulte..)
 
xop

xop

Membre
messages
5
Points
1 150
Age
54
Localisation
nancy
Oui parfaitement pour la lévitation du bras...d ailleurs le coup du fil imaginaire c est très original..ça change des mains aimantées et des index qui se touchent...pour ce qui est des faux souvenirs. ..c est un des soucis des régressions. ...et peut être enregistrer ces transes pour les patients à risque. .
 
Vous aimerez:
Fabiah
  • Question
  • Fabiah
Réponses
0
Affichages
1 K
Fabiah
Fabiah
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
14
Affichages
6 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut