Et la communication animale?

  • Initiateur de la discussion Marie Besson
  • Date de début
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Dans ce forum intitulé "Magnétisme Animal" je m'attendais à parler de Communication Animal.
Est ce qu'on peut en discuter ici?

J'aimerai partager des expériences là dessus.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Marie
"Magnétisme animal", c'est ainsi que Mesmer (le vrais) nommait le magnétisme (curatif, émanant de nous) rien à voir avec les animaux "proprement dit" ;)

PS : Bienvenue au fait......
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Bonjour Marie
"Magnétisme animal", c'est ainsi que Mesmer (le vrais) nommait le magnétisme (curatif, émanant de nous) rien à voir avec les animaux "proprement dit" ;)

PS : Bienvenue au fait......


MDR!!!!:D
Bon ben j'ai appris quelque chose merci.
Je répond cependant à Moune
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Vous parlez aux animaux ou vous traitez avec les animaux?

Les deux! Les animaux n'ayant pas la parole ni la retenue, notre communication intuitive en est facilitée.
Et la plupart du temps on m'appelle pour soigner un animal, alors que ce qui en sort résonne d'autant plus chez son propriétaire, qui se remettra en question et fera un travail sur lui.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
waouh,alors vous faites un travail de vétérinaire ou de l'hypnose au propriétaire de l'animal ou à l'animal lui même?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Expliquez nous le travail que vous faites.
J'ai vu votre lien internet ,mais je n'ai pas bien compris en quoi consiste votre activité.
Est ce de l'hypnose?
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
A la base, je suis monitrice d'équitation. Puis je me suis formée à l'hypnose et j'ai rencontré des personnes qui pratiquent la communication animale. Je me suis formée auprès d'elles également.

Comme ça, ça parait être trois activités bien différentes, mais au quotidien tout se marie très bien: La maîtrise de ses émotions avec les chevaux est un sérieux atout et à travers les animaux on touche énormément les gens (comme je t'ai expliqué plus tôt).

En cours d'équitation, j'envoie pleins de suggestions, je parle souvent de connexion avec l'animale, d'imaginer de faire les exercices avant de le demander à l'animal pour finalement se rendre compte qu'il le fait bien avant que le cavalier ne fasse le moindre geste!

Moi je vibre avec les animaux. C'est vraiment une évidence pour moi et ça devient mon outil.

Après je reçois aussi des personnes qui ne sont pas du tout en lien avec le monde de l'équitation. Là je pratique l'hypnose en séance pure sur des sujets bien différents.

J'éspère que j'ai été claire:)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Comme vous êtes hypnothérapeute en cabinet, j’espère que le Magnétisme Animal de Mesmer ne vous étiez pas totalement inconnu. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci c'est ainsi que je l'imaginais
J'ai connue une enfant autiste qui a beaucoup progressé au contact des chevaux
Continuez,
on sait depuis longtemps le bienfait des animaux domestiques au sein du foyer familial:)
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Merci pour vos encouragements!

Dans ma formation on a assez peu parlé de l'histoire de l'hypnose. J'ai très peu lu sur Mesmer, vous m'en excuserez je l'espère, mais je ne pense pas que connaître ce terme change mes consultations. Hier je suis allé voir de plus près le Magnétisme Animale. Je suis plus cultivée depuis, mais cela n'a pas changé ma pratique;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui c'est une vieille histoire jaunie par le temps et qui ne sert pas ,car le concept était faux à la base
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Ne pas connaitre le Mesmerisme pour un hypnothérapeute c'est quand même embêtant, Mesmer est tout de même le premier médecin a avoir fait des recherches sérieuses sur l'état hypnotique et grâce à qui James Braid s’intéressa à l'hypnose. :)
Vous avez fait une formation dans quelle école ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
sérieuses... bof. Il a été rapidement démontré par l'académie royale parce que justement son hypothèse sortait de nulle part, ce qui est dommage c'est qu'il y avait bien un effet mais qu'on n'a pas cherché (pas à cette époque) d'où il venait en voyant que l'attribution/explication faite était fausse. C'est de l'histoire de l'hypnose, de la culture sur le sujet, mais franchement rien d'indispensable pour bien pratiquer, non? De toute façon c'est dépassé et on va pas brancher les gens sur des machines ou les mettre dans un bac pour leur transmettre un fluide guérissant magnétique non?
Pour l'histoire en version courte tu en trouveras beaucoup en début d'articles, sinon tu peux faire quelques recherches rapides avec un moteur de recherche sur Mesmer (un seul "s" sinon tu tombes sur celui qui est vivant) et Milton Erickson, les deux grands noms historiques, il y a aussi Charcot (il pensait que l'hypnose ne fonctionnait que les sur les malades, notamment les hystériques, école de Paris, La Salpêtrière); Bernheim, Coué (les pensées et les phrases répétées, chaque je vais de mieux en mieux, l'autosuggestion, très intéressant je trouve) : là on est sur le côté Nancéien, très belle ville d'ailleurs ;). Ça c'est pour l'histoire, pas forcément intéressant à lire en livre, plutôt des articles pour se faire une idée. De mon côté je m'intéresse à Coué et je pense chercher à le lire un jour.
Sinon il y a aussi les américains: bien sûr Erickson (intéressant à lire à mon avis), et d'autres comme Jay Haley, Bateson... ou chercher directement des livres sur l'école de Palo Alto (j'ai trouvé ça intéressant en communication notamment): De Shazer, Paul Wazlawich (?), Insoo Kim Berg (j'ai dû aller le rechercher celle là je ne me souviens jamais de son nom il me semble qu'elle a pas mal travaillé en addictologie/alcoologie avec une approche orientée solution)... Et il y a plus récent aussi en fonction de ce que tu recherches. Je pense que mes préférés c'est Doutrelugne et Cottencin mais c'est thérapie brève, pas forcément hypnose.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ou partir de zéro et se confier à son propre magnétisme pour le trouver
Juste lui demander de se manifester...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'avais un peu regardé la médiation animale, je m'étais posé la question étant donné que je travail dans un bureau qui est intégré à mon appartement dans lequel nous avons trois chats. J'ai toujours bloqué (et je continue) l'accès au bureau aux chats à cause des possibles allergies. Sur un autre groupe on a parlé de la présence d'animaux, en dehors même de médiation animale, et ils peuvent être utiles, intéressants, ajouter quelque chose dans le rapport mais aussi par rapport à ce qu'ils sentent.
Par contre je ne pense pas qu'on puisse faire ça avec tous les animaux (espèce ou caractère individuel), par exemple avec notre plus vieux chat (il sent quand je suis malade, que j'ai un lumbago ou que quelque chose ne va pas et il vient se poser à côté de moi) je pense que ça pourrait être intéressant, mais avec le petit dernier qui est encore un peu chaton ce serait plus un perturbateur qu'autre chose même si on peut toujours utiliser ce qui se présente.
D'ailleurs en parlant d'utiliser ce qui se présente même sans qu'ils aient accès au bureau, j'ai "utilisé" mes chats en sortant de séance (on les croise parfois à ce moment), pour envoyer un petit recadrage discret. Le premier est maintenant un beau gros chat noir, il vient de la SPA et a failli mourir suite à des problèmes de santé important (guérison, métamorphose), il avait aussi la phobie des humains mais à force d'en voir ça va beaucoup mieux (exposition progressive), et puis il y a notre deuxième qu'on a eu adulte, adorable, elle est très belle et les gens ne remarquent pas forcément tout de suite qu'elle est borgne, elle est heureuse, câline malgré les soins difficiles qu'on doit lui faire (heureuse malgré la maladie, belle et indépendante même s'il y a un handicap, une mutilation).
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Merci prudence.
Comment as tu fais pour"utiliser" tes chats?
La communication animale est très facile, et les barrière avec les individus sont rares. Ils se posent bcp moins de questions que nous à ce sujet.
Après, comme pour tous les êtres humains, certains animaux communiquent mieux que d'autres. Ils ne sont pas tous égaux face à cela mais il y a beaucoup moins de blocages qu'avec les hommes.
Tu n'as surement pas rencontré tes chats par hasard. Alors si tu veux aider le petit à devenir une aide pour toi dans tes pratiques, tu peu déjà commencer à communiquer avec lui en privé (discussion virtuelle). Savoir ce que son âme recherche réellement et l'aider si besoin. Une fois le lien créé de cette manière, tu verras que d'autres portes s'ouvriront pour toi en hypnose. Je te le souhaite en tous cas.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Ne pas connaitre le Mesmerisme pour un hypnothérapeute c'est quand même embêtant,

Wao! c'est bien ma première fois qu'on me l'a fait celle la:(
Quel jugement!?
Si cela t'apporte tant que ça Jamesmamx et bien je suis contente pour toi. Pour ma part et comme je l'ai dit, je suis plus cultivée mais ma pratique reste inchangée. et les personnes qui viennent me voir ne portent que peu d'importance à savoir si je connais l'origine de l'hypnose. Il veulent se soigner c'est tout.

Et malheureusement pour moi, j'ai beau apprendre n'importe quelle histoire, je n'ai aucune mémoire si je ne m'en sert pas au quotidien. Il faudrait que je sois Prof d'histoire de l'hypnose alors! :p

En tous cas tu fais preuve de peu d'ouverture d'esprit dans tes deux messages. J'espère que la vie t'apportera de quoi avancer sur ce point, je te le souhaite en tous cas.

Belle journée à toi;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Merci prudence.
Comment as tu fais pour"utiliser" tes chats?
La communication animale est très facile, et les barrière avec les individus sont rares. Ils se posent bcp moins de questions que nous à ce sujet.
Après, comme pour tous les êtres humains, certains animaux communiquent mieux que d'autres. Ils ne sont pas tous égaux face à cela mais il y a beaucoup moins de blocages qu'avec les hommes.
Tu n'as surement pas rencontré tes chats par hasard. Alors si tu veux aider le petit à devenir une aide pour toi dans tes pratiques, tu peu déjà commencer à communiquer avec lui en privé (discussion virtuelle). Savoir ce que son âme recherche réellement et l'aider si besoin. Une fois le lien créé de cette manière, tu verras que d'autres portes s'ouvriront pour toi en hypnose. Je te le souhaite en tous cas.
He bien quand on sort de mon bureau il y a souvent un chat visible dans le coin, et souvent les gens font "hooo, il est mignon" ou juste "hoooo", ou une autre remarque.
Il m'arrive de placer une phrase qui lie le chat et le patient sans le dire forcément de manière évidente. Par exemple sur nos 3 chats on en a un qui a eu des gros problèmes de santé et a failli en mourir mais qui maintenant va bien, et une autre est borgne et va bien aussi, ça permet de faire un parallèle avec les patients qui souffrent de pathologies physiques et s'en inquiètent ou pour qui ça prend une grande part de leur vie, à ce moment là je peux dire en passant qu'il a eu des gros problèmes de santé mais va bien maintenant ou qu'elle a un œil en moins mais se porte bien, une manière de dire preuve à l'appui, qu'on peut avoir ou avoir eu un problème de santé/handicap/maladie et finalement se porter bien et être heureux quand même.
Stanislas, le plus vieux, qui me semblerait le plus capable d'aider (mais je ne suis pas dans cette démarche, pas pour le moment) le fait aussi: il avait la phobie des humains et seuls moi et mon mari pouvions l'approcher pendant des années, maintenant ça va mieux parce qu'il voit plus souvent des gens entrer et sortir avec mon travail (et ça c'est une approche TCC par exposition progressive), mais il reste assez distant. Très rarement il s'est laissé approcher par des clients et même caresser (extraordinaire pour lui) et systématiquement il ne s'est laissé approcher de près que par des personnes peu sûres d'elles qui avaient tendance à culpabiliser et à se sous-estimer; du coup moi avec mes mots je leur dis que Stan est très sauvage et que c'est exceptionnel qu'il se laisse approcher/caresser comme ça (ce qui est totalement vrai) et je pense que ça peut aider ces personnes à se voir sous un jour plus positif, comme Stan leur montre avec son corps (il se laisse approcher/caresser) et comme je le souligne derrière avec les mots. C'est aussi ce chat qui sent quand j'ai un soucis et change son comportement en fonction.
Le petit est trop joueur/bagarreur pour le moment, ce qui est tout à fait normal pour son âge.
Je pense que c'est quelque chose (les laisser venir en séance) à laquelle je dois encore réfléchir, pour le moment je ne suis pas mûre pour cela (si je le suis un jour) et au moins un des chats non plus.

Bonne journée également ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il existe un café à Paris où les gens viennent caresser les chats qui y sont
https://lecafedeschats.fr/nos-chats/
Le ronronnement est un anti stress puissant,même le contact de leur poils doux comme de la soie
Pour Prudence pourquoi ne pas faire de psychothérapie avec vos chats
Les gens se révèlent plus lorsqu'ils sont distraits ou attendris par les animaux
D'ailleurs les SDF le savent bien:avec un enfant en bas âge,des animaux les gens sont plus généreux
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Je comprend Prudence, car les allergies peuvent apparaître d'un seul coup. Donc méfiance!
Quand j'en aurai à la maison, je demanderai au client si leur présence les dérange ou non. Ils auront le choix. A propos de ton petit bagareur! il serait peut être la meilleure image a donner aux gens qui ont abandonné leur âme d'enfant.:) En tous cas je trouve ton approche très intéressante
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
n tous cas tu fais preuve de peu d'ouverture d'esprit dans tes deux messages.

J'ai une grande ouverture d'esprit face aux patients ou face aux gens en général. Mais face à un "professionnel" de l'hypnose, il est important de ne pas dire ce qui peut plaire.

Mais je vais arrêté de dire ce que je pense sur ce forum, on va faire comme si c'était normal d'avoir un cabinet sans avoir fait de formation dans une école avec de bonnes bases; Ou normal de lier hypnothérapie et magnétisme (sur les animaux ?).
Ce n'est pas contre vous en particulier, c'est juste qu'il y en a beaucoup qui se lance en mélangeant beaucoup de choses.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu peux continuer à donner ton avis Jamesmamx.
Je pense aussi que la formation est importante (mais il n'existe pas forcément une seule manière de faire).
La manière dont on présente son message peut influencer sur la manière dont il est reçu: tu peux très bien inciter les personnes à compléter leur formation, leurs lectures ça les aidera et aidera sûrement leurs clients/patients, si les personnes en face se braquent ce n'est pas dit que derrière elles modifient leurs projets et leur manière de faire.
Concernant le magnétisme, je ne suis pas dans cette optique, tu parlais d'histoire et ça fait partie de l'histoire de l'hypnose et des croyances de certaines personnes que ça existe, que ça marche; le forum y est historiquement ouvert et il y a même une partie dédiée. N'étant pas du tout dans ces croyances je n'y interviens pas (sauf modération si besoin), tu peux très bien donner ton avis (si possible en respectant celui des autres).
Le forum ce n'est pas une seule personne, c'est un ensemble de personnes, oui, tu peux très bien être le seul à réagir à certaines choses et justement c'est pour ça que les interventions de chacun sont précieuses: parce que les autres n'y auraient pas forcément pensé, ou n'auraient pas forcément osé le dire etc. Tout ce que je demande c'est de ne pas être agressif envers les autres utilisateurs du forum et d'essayer au maximum quand deux personnes (ou plus) ne sont pas d'accord de rester sur le ou les points de désaccord en argumentant et pas en faisant des attaques personnelles.
A titre personnel je ne crois pas à l'homéopathie, si quelqu'un me dit que ça marche très bien sur elle grand bien lui fasse, tant mieux pour elle et je n'irai pas l'embêter dans ses croyances même si je préfère me fabriquer mes placebos gratuits moi même. Sinon on peut aussi partager des études qui montrent que ce n'est pas plus efficace qu'un placebo, repartir du point de vue historique et montrer que la preuve de départ était truquée, que dans les autres pays ça ne se passe pas comme ça etc. Et au final je me plante peut être complétement.
Tu peux expliquer que magnétisme et hypnose sont deux choses différentes, que l'hypnose c'est sur les êtres humains, qu'on a des preuves scientifiques d'un fonctionnement cérébral particulier en état de transe etc. Justement partage ton savoir.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Jamesmamx,ton avis est important est fait avancer la discussion,puisque notamment nous avons dévié vers l'hypnose avec les animaux comme support.
Beaucoup de personnes n'utilisent pas les termes corrects et font l'amalgame:magnétisme,trans hypnotique,radiesthésisme,chamanisme,...cobaye,patient,....et la liste peut encore s'allonger à l'infini.
Justement c'est intéressant de préciser sa pensée et voir ,bien souvent que nous parlons le même langage ,sans utiliser les mêmes mots.
Mais je suis entièrement de ton avis concernant l'importance de l'histoire pour comprendre l'hypnose et constater qu'elle remonte très loin...
Savoir faire réagir les personnes pour qu'elles aient envie d'approfondir leurs connaissances ,comme dit Prudence est constructif,après libre à chacun de rester dans son monde fait de certitudes et incertitudes...
J'espère te revoir bientôt sur le forum:oops:
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Merci Moune, je suis allée me documenter sur le magnétisme animal de Mesmer dés que j'ai compris mon amalgame et grâce au message très complet de Prudence.
Dans ce cas Jamesmamx, je m'excuse de ne pas représenter la praticienne de l'hypnose "modèle" à vos yeux. :rolleyes:
Ce qui est sûr c'est que je venais chercher des expériences, du savoir, et j'en ai trouvé!
Je ne viens pas juger les formations ni le manque de connaissance des autres. Si ton intention était de me démontrer qu'il me manque pour toi quelque chose de fondamentale pour être praticienne en hypnose, tu aurais pu me proposer un livre, un site, une références. Tes trois messages m'ont été inutiles à devenir meilleure. Alors que si je ne me trompe pas c'est ce que tu souhaiterai non?
Ou alors je me suis trompée. :D:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comme je l'ai écrit plus haut,il vous a fait réagir ,s'interrogeant sur votre formation sans connaissance historique.
Sachez que l'hypnose a été inventée avant l'anesthésie,ils opéraient des seins ainsi!,les amputations sur le champs de bataille avec un coup de rhum sont bien connues.
C'est ça l'histoire:d'où l'on vient? où l'on va(sur mars bientôt).
Son intention n'était pas de vous fâcher
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Tes trois messages m'ont été inutiles à devenir meilleure. Alors que si je ne me trompe pas c'est ce que tu souhaiterai non?
Ou alors je me suis trompée. :D:)

c'est bien ce que je dis dans mon dernier message.
Il recherche à améliorer mes connaissances de l'hypnose;
Je recherche à lui apprendre qu'il y a d'autres façon faire passer des messages aux gens:)

Et apparemment nous ne sommes pas bien douée pour faire évoluer l'autre en face de nous!:p
Pas de rancunes de mon côté je vous rassure, et cette discussion m'a fait évoluer en bien des points! Même sur ma susceptibilité!!;):)

Merci à tous
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^
C'est quand même une chose merveilleuse de pouvoir apprendre jour après jour. C'est aussi ça le but du forum (je pense): de pouvoir échanger et apprendre.
 
Vous aimerez:
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
1
Affichages
2 K
Nodylion
Nodylion
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut