Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Et la communication animale?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 89127, member: 23709"] Bonsoir Marie Juste quelques remarques perso à propos de la discussion. Je pense comme jamesmamx, que le "collage" des mots thérapie-hypnose et chamanisme (tout comme magnétisme, reiki...) font souvent mauvais éffets chez les futurs consultants. Mais, il en est certains qui sont ouvert aux mélange des genres et ce sont surement ceux ci que tu touches. Tous va bien donc! Par ailleurs, nommer pour des raisons commerciale, hypnose chamanique, est probablement une façon de ce démarquer dans le milieu ou de formaliser sont savoir en formation. Seulement c'est assez ridicule pour qui connait les deux (et je dis cela tout en comprenant ce que l'on peut prendre dans le chamanisme qui peut être utile en thérapie). Pour moi, malgrè ce détail, je ne condamne pas ta formatrice et je la comprend plutôt. Une formation à l'arche, prédispose à une conception de l'hypnothérapie "d'accompagnement" qui ce démarque nettement de ce qui relève de la psychiatrie. Les "médicaux" dont c'est l'argument fatale (attention si vous tombez sur un malade mentale...!) n'ont pas non plus dans leurs écoles de formations plus élaboré qu'ailleurs en ce domaine, sauf s'il ont déjà un cursus psy. Un généraliste ou un kiné, ne sera pas plus compétant que ta formatrice qui au moins n'a pas cette prétention. Quand certains comprendrons que la thérapie par l'hypnose ne passe pas forcément par les connaissances et démarches classiques validés dans les amphithéâtres, le procès en sorcellerie que subissent finalement tous les non psy ou doc n'aura plus lieu d'être. Habitué aux dogmes, aux protocoles, aux démarches rationnelles et codifié, ils sont rapide à critiquer quand ont met en avant l'aspect spirituel, que je qualifierait plutôt d'humain tout simplement. Il ne s'agit pas de laisser place à des dérives ésotériques excessives, mais à laisser la porte ouverte à toutes les croyances sans les imposer. A propos des croyances, c'est toujours rigolo de lire sur le chamanisme des jugements "généraliste". Surement à cause de cette mode en occident qui en à fait une spiritualité commerciale pour gogo. Il y eu sur tout les continents des chamanes, (ou du moins ce que nous appelons ainsi) sous des formes très très différentes. Il est normal que ce qui est acceptable dans nos cultures de ces pratiques soit finalement repris (méditation, voyage etc...) même si nous sommes conscient que ce n'est pas du chamanisme à proprement parlé ni dans la façon de pratiquer, ni dans le contexte de ces pratiques. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Et la communication animale?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer