Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Exercice illégal de la médecine ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Lemaléduqué, post: 2463, member: 1264"] Je prends acte de votre discours bien-pensant… pour ne pas dire institutionnel. Discours que je suis, cependant, loin de partager. La moindre des choses, me semble-t-il, quand on cherche à faire passer un tel message sur un site tel que celui-ci, c’est de ne pas le faire sous couvert de l’anonymat mais plutôt de le faire dans la transparence en se nommant et en disant à quel titre on parle. Pour appuyer votre discours « réglementaire », vous vous référez notamment à une décision rendue par la cours d'Appel de Paris datant du…. 7 juin 1937. Bien qu’elle soit toujours d’actualité, ne pensez-vous pas que depuis tout ce temps les choses ont sérieusement évolué. Il serait peut-être temps de revoir cette décision archaïque. Je peux comprendre que l’augmentation significative du nombre de thérapeutes « hors-la-loi » commence à inquiéter… Et pourtant, il faut bien répondre au grandissant « Malaise dans la Civilisation ».… « Souffrance Kultur…elle » qui ne fait que gagner du terrain… malgré l’effort prométhéen des Médecins pour l’enrayer. Il est temps de cesser de se retrancher derrière des textes qui n’arrangent finalement que ceux qui les accouchent… l’heure est à l’entraide et à la coopération et non pas à « la chasse aux sorcières ». Et Je suis loin d’être contre une association thérapeutes-médecins ou médecins-thérapeutes à condition bien évidemment qu’il n’ y ait pas ascendant d’une catégorie sur l’autre. Un homme se juge davantage à son humanité qu’à sa collection de médailles… ou de papiers, si vous préférez. Un pourtant très grand médecin hélas assassiné pour avoir osé s’être élevé contre l’Autorité a écrit : « Je respecte toutes les lois raisonnables, mais je combats toutes les lois dépassées ou déraisonnables (ne te précipite pas chez le procureur général, petit homme, car il fait la même chose s’il est honnête) ». A méditer sans modération. Pascal Delente, sociologue -diplômé d’Etat-… et transthérapeute - a priori thérapeute « hors-la-loi ». [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Exercice illégal de la médecine ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer