B
baobab
Membre
Altmaier à dit:Bonjour Baobab, et bienvenu.
J'ai pour ma part débuté l'hypnose à 37 ans, j'en ai 58 aujourd'hui.
40 ans est un bon age pour se lancer, car trop jeune, vous auriez moins de crédibilité.
Avec un peu de courage, vous pourrez apprendre l'hypnose dans les livres, comme je l'ai fait. L'investissement n'est pas énorme.
Et vous pourrez comparer les différentes méthodes et choisir ce qui vous conviendra le plus.
Et de toutes façon, les diplômes délivrés n'ont aucune valeur devant la loi, si ce n'est les milliers d'euro que vous aurez investis.
Et oui, pour s'entrainer, votre épouse, vos amis seront certainement les bienvenus.
Bonne lecture
:wink: 8)
zoulouk à dit:C'est grave ce que vous dites Jurgen.
N'importe qui pourrait donc se décréter hypnologue, comme le fait un voyant, ou marabout, formé à l'école de la vie ?
Si les diplomes n'ont aucune valeur devant la loi, pourquoi les passer ? (et en l'occurence débourser 10 000 Euros)
Les livres peuvent en faire une partie, et les proches comme volontaires aussi...
Alors seul reste le résultat...
Et peut on alors se faire payer sur de l'hypothétique (car en quoi le consommateur peut il se fier). :cry:
Préoccupant!
Eluno à dit:Je suis daccord avec Jurgen.
Pour le flemmard qui n'a pas d'ami, il peut se rendre à l'IFHE (qui est une très bonne formation par ailleurs).
Moi, je le répète, j'ai appris dans les livres, et quand je me suis rendu là-bas pour faire le Tech, je me suis rendu compte que je savais déjà mener une séance d'hypnose...
1150€ la prise de conscience, ça fait cher! et ça aurait pu aller jusque 5000 (pour le prat) ou 7500 (maître prat!)
Même la fac ne me fait pas payer autant! Si c'était à refaire, je ne le referais absolument pas!
Ca m'a permis de me faire des amis de tout âge et tous horizons : un directeur marketing dans une grande boîte d'immo, un policier, un infirmier, un tunisien, une femme abandonnée par ses parents...zoulouk à dit:Concrètement Eluno, ça vous a permis quoi?
De pratiquer?
De progresser?
Pour le voyage astral, c'est pas top (je plaisante) et pour l'ah, ça en fait partie?
Au risque d'en choquer quelques uns... pas besoin de vous encombrer de tout ça. Si votre voiture tombe en panne, vous n'avez pas besoin de connaître le fonctionnement de la totalité de ses composantes pour la réparer.baobab à dit:Aucune connaissance Psychothérapie, aucune connaissance en Hypnose, je voudrait faire mes premiers pas et mes premières expériences hypnotiques
Je vous donne MA méthode d'apprentissage :baobab à dit:ces livres sont-ils bons pour cela:
Hypnose (lockert)
ABC de l'Hypnose
transe-formation
Merci
Métaphore à dit:Pourquoi vous sentez vous attaqué Eluno ?
Je ne m'adresse pas à vous en particulier...alors pourquoi bondir de la sorte ?