xorguina
Membre
xorguina à dit:suis très contente d'avoir enfin oser faire le pas, j'ai le trac ...
Ivan Schmitt à dit:Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux
Quel beau voyage, non ?
Pourvu que le thérapeute soit à la hauteur de tes attentes insatiables ! ;-)
jeangeneve à dit:pour ma part, je perçois pas de délires,
j'entend courrage,
j'y vois de belles intentions,
je ressens envies,
je sens que de bonnes odeurs à ta démarche
cela a très bon gout non ?
touche du bois et pleins d'autres choses !
Merci Jean !
Je ne suis pas supperticieuse mais j'ai écouté, j'ai vu, j'ai ressenti et même senti, celà avait un bon gout de nouveau et touché ses mains .
et pas de soucis pour le moulin a paroles, la première fois, j'ai fait un peu pareil il y a comme une tension, ce serais comme une sorte d'angoisse, sans doute une peur de se faire cataloguer à la suite d'un seul exemple, et puis on parle on parle ...
d'ailleurs je me demande si c'est vraiment négatif un fois bien vidé, l’hypnose est bien là .
que cela avance vite, que tes ressources soient suffisantes.
En y réfléchissant, peut-être par identification. Je me souviens d'une thérapeute qui m'a un jour lâchée : "Vous semblez en quête". C'est vrai qu'à cette époque là, j'avais beaucoup de questions et pas encore suffisamment de réponses satisfaisantes. Cette remarque m'avait... dépotentialisée... ou repotentialisée... c'est selon ;-)xorguina à dit:Ivan Schmitt à dit:Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux
Quel beau voyage, non ?
Ivan, oui, c'est en effêt un beau voyage vers l'inconnu que j'entreprends et j'ai demandé un guide pour le réaliser,m'aider a garder le cap, nous sommes deux dans cette aventure .
pk dis tu que mes attentes sont insatiables ?
Jeangeneve, vous faites une bonne remarque concernant le "on ne peut pas ne pas communiquer". Le concept vient d'ailleurs, je crois, plutôt de Watzlawick même s'il a été beaucoup repris pas Bandler et consoeur. Vous avez raison de souligner son coté flouant, et je vous en remercie parce que, jusqu'à présent, je ne l'avais pas vue.jeangeneve à dit:hé bien cela travaille.
parfois en famille mais aussi avec les autres on parle pour éviter le silence.
Brandler et ses disciples l'affirme : "on ne peu pas ne pas communiquer".
je suis de moins en moins d'accord avec cette injonction manipulante .
on peu ne pas communiquer, laisser s’installer le silence.
et si on y travail on transmet de moins en moins de non verbal .
je me suis aperçu que c'est aussi plus facile pour soi même de retrouver le silence.
on s'aperçoit peu a peu que l'on se pourris la vie en communiquant et que de plus en plus on doit justifier de tout et n'importe quoi, de ses rêves, ses aspirations, ses pensées...
Cela fait flipper les autres, et certes tu est plus seule avec toi même.
toutefois cela permet de prendre plus d'assurance et de confiance en toi .
l'emprise et l'influence s'estompe, a tel point que viens l'ultime tentative de manipulation : " tu est vraiment sur que tout vas bien ?" (auquel il faut surtout pas répondre, en quoi ça le\la regarde ?)
je me suis aussi rendu compte que cela demande une énergie incroyable toutes ces interactions et que au final je perd toujours de l'argent, du temps.
et au début je n'était simplement pas là mais soit disant ne pas être là c'est communiquer... connerie !
tu retrouveras de l'assurance et la confiance en toi reviens ...
vas vis
jeangeneve à dit:hé bien cela travaille.
parfois en famille mais aussi avec les autres on parle pour éviter le silence.
Brandler et ses disciples l'affirme : "on ne peu pas ne pas communiquer".
je suis de moins en moins d'accord avec cette injonction manipulante .
on peu ne pas communiquer, laisser s’installer le silence.
et si on y travail on transmet de moins en moins de non verbal .
je me suis aperçu que c'est aussi plus facile pour soi même de retrouver le silence.
on s'aperçoit peu a peu que l'on se pourris la vie en communiquant et que de plus en plus on doit justifier de tout et n'importe quoi, de ses rêves, ses aspirations, ses pensées...
Cela fait flipper les autres, et certes tu est plus seule avec toi même.
toutefois cela permet de prendre plus d'assurance et de confiance en toi .
l'emprise et l'influence s'estompe, a tel point que viens l'ultime tentative de manipulation : " tu est vraiment sur que tout vas bien ?" (auquel il faut surtout pas répondre, en quoi ça le\la regarde ?)
je me suis aussi rendu compte que cela demande une énergie incroyable toutes ces interactions et que au final je perd toujours de l'argent, du temps.
et au début je n'était simplement pas là mais soit disant ne pas être là c'est communiquer... connerie !
tu retrouveras de l'assurance et la confiance en toi reviens ...
vas vis
HYPNOMED à dit:"on ne peut pas ne pas communiquer"
çà me fait penser aux adeptes du détachement qui finissent par s'attacher tellement à la recherche de leur détachement, qu'ils ne se rendent plus compte du paradoxe dans lequel ils se complaisent !
Il y en a qui interdiront toujours qu'on leur inter-dise quoi que ce soit, pour rester libre de leur paradoxe.
Ivan Schmitt à dit:En y réfléchissant, peut-être par identification. Je me souviens d'une thérapeute qui m'a un jour lâchée : "Vous semblez en quête". C'est vrai qu'à cette époque là, j'avais beaucoup de questions et pas encore suffisamment de réponses satisfaisantes. Cette remarque m'avait... dépotentialisée... ou repotentialisée... c'est selon ;-)xorguina à dit:Ivan Schmitt à dit:Xorguina, on dirait bien qu'une véritable aventure t'attend... La peur, la joie, les hésitations ou le plaisir délirant... Juste avant de vaincre.... Juste avant de gagner, de trouver ce que tu cherches, d'obtenir ce que tu veux
Quel beau voyage, non ?
Ivan, oui, c'est en effêt un beau voyage vers l'inconnu que j'entreprends et j'ai demandé un guide pour le réaliser,m'aider a garder le cap, nous sommes deux dans cette aventure .
pk dis tu que mes attentes sont insatiables ?
En d'autres termes, "insatiable", c'était plutôt un compliment qu'une critique. Idem, pour les plaisirs délirants dont je parlais : parfois, c'est bien de délirer, et je pense que tu l'avais compris : il n'y a rien de négatif.
Lorsqu'on se pose trop de questions le problème c'est que parfois, on risque de se laisser submerger par l'océan d'absence de réponse que cela suppose. C'est très anxiogène. Ca c'est l'inconvénient. L'avantage, c'est l'irremplaçable enrichissement, lorsqu'on trouve des réponses. Voilà quelque chose que j'ai compris entre temps.
(Désolé pour le délai de réponse... j'ai passé de longues - et bonnes - vacances...)
jeangeneve à dit:oui tut a fait c'est bien Watzlawick,
Brandler c'est on ne peut pas ne pas manipuler (alors allons y !)
ok aussi concernant le questionnement?
j'ai aussi ce travers des avalanches de questions mais je me soigne,
j' ai choisis de ne poser que deux par rencontres .
Pourtant ...
face a des personnes formées à la communication ou à la psychologie je constate à une volonté manifeste de ne pas répondre.
je me demande si ce comportement peut pas poser aussi quelques frustrations également
je vais d'ailleurs poster un nouveau sujet.
tous mes voeu pour la suite, bravo pour cette catharsis.
et puis il semble que tu visualise bien.