M
Métaphore
Invité
Je ne suis pas de votre avis...les paroles incisives démontrent bien le jeu de la manipulation, de la surconsommation et le côté mouton de la population...zorro à dit:Un gamin qui dénonce sans rien proposer.
Chacun fait ses prises de conscience à son rythme. Critiquer et culpabiliser n'aide pas je pense.
Doit y avoir une façon plus fine de faire... sans se laisser emporter par la passion.
surderien à dit:Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre
mais a-t-on un autre choix possible ?
qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?
Métaphore à dit:surderien à dit:Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre
C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...
valikor à dit:Métaphore à dit:surderien à dit:Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre
C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...
les possibilités existent mais nous n'avons pas de liberté de choix réelle : le libre arbitre est une illusion.
Pourquoi?
parce que notre passé nous conditionne...
valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
Métaphore à dit:valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:
Métaphore à dit:valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
Métaphore à dit:Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.
Ah oui ?... c'est bien la première fois que vous le dites... :roll: Vous avez toujours dit que vous n'aviez rien à réglé...
sans compter que tous les psy que j'ai pu croiser avaient visiblement plus de problèmes à régler....
Ce n'est pas parce que les autres en ont plus que "vous" vous avez tout réglé, néanmoins c'est une façon de se dire que dans ce métier sans travail personnel, on a du mal à aider les autres dans leurs problématiques qui risquent de nous être renvoyés à la figure à la moindre occasion...
mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !
Ah oui ? et pourquoi, c'est intéressant cette remarque..
surderien à dit:Métaphore à dit:Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:
ici jeu joue hypnotiquement avec Valikor par Métaphore interposée...
Très beau jeux de mots...
Je cherche hypnotiquement à le faire sourire pour lui faire ressortir son humour et confirmer qu'il ne l'a pas mis à la poubelle par mégarde...
:lol:
Néanmoins tout cela ne répond pas à ma question de départ... :?
surderien à dit:Métaphore à dit:Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:
ici jeu joue hypnotiquement avec Valikor par Métaphore interposée...
8)
Je cherche hypnotiquement à le faire sourire pour lui faire ressortir son humour et confirmer qu'il ne l'a pas mis à la poubelle par mégarde...
j'ai juste envie de m'amuser encore plus....Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.
Ah oui ?... c'est bien la première fois que vous le dites... :roll: Vous avez toujours dit que vous n'aviez rien à réglé...
aucune contradiction : si vous prenez soin de vous et que vous évacuez au fur et à mesure, vous faites votre propre thérapie. Mais on peut aussi dire que vous n'avez pas besoin de thérapie car vous êtes capable de gérer et régler vos problèmes....
Ce n'est pas parce que les autres en ont plus que "vous" vous avez tout réglé, néanmoins c'est une façon de se dire que dans ce métier sans travail personnel, on a du mal à aider les autres dans leurs problématiques qui risquent de nous être renvoyés à la figure à la moindre occasion...sans compter que tous les psy que j'ai pu croiser avaient visiblement plus de problèmes à régler....
comme pratiquement rien ne fait écho, ni suscite de renvoi...
mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
aucune contradiction : si vous prenez soin de vous et que vous évacuez au fur et à mesure, vous faites votre propre thérapie. Mais on peut aussi dire que vous n'avez pas besoin de thérapie car vous êtes capable de gérer et régler vos problèmes....
Mouais, vous savez une prise de conscience ne règle pas le fond du problème (comportement, schéma...) donc je ne suis pas sûr qu'on peut régler toujours seul ses problèmes, un conditionnement profondément ancré est difficile à se déloger par une simple prise de conscience.
j'ai juste envie de m'amuser encore plus....mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !
Métaphore à dit:J'ai laissé le lien suivant sur un autre post et j'aimerais savoir ce que vous inspire les paroles de cette chanson que j'écoute actuellement en boucle...
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/12870