1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formatage, conditionnement ... Etes-vous ces moutons ?...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 8 Juin 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

2. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un gamin qui dénonce sans rien proposer.
    Chacun fait ses prises de conscience à son rythme. Critiquer et culpabiliser n'aide pas je pense.
    Doit y avoir une façon plus fine de faire... sans se laisser emporter par la passion.

3. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne suis pas de votre avis...les paroles incisives démontrent bien le jeu de la manipulation, de la surconsommation et le côté mouton de la population...

A force de laisser faire, vous voyez où nous en sommes. :?

La passion comme vous dites si elle est intelligente et non anarchique peut mener loin les combats en tout genre. Mais à force de se plier aux exigences de la rentabilité et du profit, un jour nous ne pourrons plus nous relever, et/où on suivra comme des pauvres moutons égarés...

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre

mais a-t-on un autre choix possible ?

qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?

:roll:

5. Métaphore

Métaphore Invité

C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    les possibilités existent mais nous n'avons pas de liberté de choix réelle : le libre arbitre est une illusion.
    Pourquoi?
    parce que notre passé nous conditionne...

7. Métaphore

Métaphore Invité

C'est pas faux, néanmoins vous êtes bien placé en tant que thérapeute pour dire que vos patients ont le libre arbitre de garder ou de mettre à la poubelle leurs blocages... :roll:

Donc je ne dirais pas que le libre arbitre est une illusion sauf si elle est conditionnée par notre passé exact.

Il ne faut pas confondre liberté réelle et libre arbitre, là oui je dirais que c'est une illusion, nous sommes des humains donc conditionnés à des lois, des comportements sociaux, etc...

Que veut dire "liberté", "ma liberté de pensée comme disait la chanson de Florent PAGNY que j'aimais beaucoup.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

9. Métaphore

Métaphore Invité

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Le passé nous conditionne

il est le fondement de notre construction

la notion de liberté est un concept

construit par le mental : c'est une construction

tout est construction mentale virtuelle, irréelle et illusoire...

difficile de l'accepter sans être obligé de créer en cela même une nouvelle construction mentale

:roll: