Formation de base en PNL chez Coaching Québec

  • Initiateur de la discussion Azhraal
  • Date de début
Azhraal

Azhraal

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
Bruxelles
Bonjour,

Je viens de terminer ma formation de base en PNL chez Coaching Québec à Montréal. En réalité je suis vraiment intéressé par l'hypnose et pas vraiment la PNL. Mais il s'est avéré qu'ils offraient une formation de base en PNL en promotion donc j'ai pris ça comme moyen de mettre un pied dans le monde de l'hypnose.

Bref. Après être sorti de là, je dois avouer être sceptique. Je ne sais pas trop quoi penser de la PNL. J'ai pas le sentiment qu'ils se basent sur de réalités scientifiques, mais plutôt sur du pseudo-scientifique. Exemple quand ils nous parlent des mouvements oculaires cette notion de VAKOG. Ou qu'ils expliquent les structures du cerveau. J'ai pas le sentiment que c'est basé sur des fais scientifiques.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce fiable ? Eclairez-moi
Merci :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue

Tout dépend du formateur +++

S'il ne fait que de la PNL c'est limitant

S'il a été formé à une vision plus globale, pas axée que sur du théorique , même scientifique, il ouvre alors des portes vers d'autres objectifs

Il invite alors à essayer, expérimenter et découvrir par soi même

Pas rester en auto analyse : se sortir,
Vivre

Vivre par de nouvelles émotions, explorer de nouvelles sensations

C'est ce que l'hypnose offre : oser aller explorer d'autres ressentis, d'autres vécus, d'autres joies et d'autres plaisirs.

Là les outils PNL peuvent aider, à déprogrammer les conditionnements bloquants, et donner le vrai choix d'en choisir d'autres...

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon formateur PNL m'a appris à aller vers les autres d'une manière différente: de vraiment les écouter, pour vraiment communiquer.

Pour être vraiment ensemble en hypnose.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mon formateur PNL m'a appris à aller vers les autres d'une manière différente: de vraiment les écouter, pour vraiment communiquer.
Très difficile pour moi de rester pleinement à l'écoute d'une personne pendant une conversation...

Je pense que là aussi tu passes par la pleine conscience...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Perso je trouve la pnl assez fiable, bon c'est vrai que le truc des yeux je ne suis pas tout à fait d'accord (du coup ben je ne l'utilise pas)

Mais bon cela n'invalide pas pour autant toute la pnl ;)

Je trouve très intéressant par exemple de trouver le canal privilégié de la personne, quand on communique on sait plus facilement le faire si on utilise son canal, pour cela je ne regarde pas les yeux, mais je l'écoute (ou la lis) tout simplement.
 
Vous aimerez:
A
Réponses
0
Affichages
2 K
Adjax
A
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
4
Affichages
3 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
96
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
63
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut