Formation de base en PNL chez Coaching Québec

#1
Bonjour,

Je viens de terminer ma formation de base en PNL chez Coaching Québec à Montréal. En réalité je suis vraiment intéressé par l'hypnose et pas vraiment la PNL. Mais il s'est avéré qu'ils offraient une formation de base en PNL en promotion donc j'ai pris ça comme moyen de mettre un pied dans le monde de l'hypnose.

Bref. Après être sorti de là, je dois avouer être sceptique. Je ne sais pas trop quoi penser de la PNL. J'ai pas le sentiment qu'ils se basent sur de réalités scientifiques, mais plutôt sur du pseudo-scientifique. Exemple quand ils nous parlent des mouvements oculaires cette notion de VAKOG. Ou qu'ils expliquent les structures du cerveau. J'ai pas le sentiment que c'est basé sur des fais scientifiques.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce fiable ? Eclairez-moi
Merci :)
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#2
Bienvenue

Tout dépend du formateur +++

S'il ne fait que de la PNL c'est limitant

S'il a été formé à une vision plus globale, pas axée que sur du théorique , même scientifique, il ouvre alors des portes vers d'autres objectifs

Il invite alors à essayer, expérimenter et découvrir par soi même

Pas rester en auto analyse : se sortir,
Vivre

Vivre par de nouvelles émotions, explorer de nouvelles sensations

C'est ce que l'hypnose offre : oser aller explorer d'autres ressentis, d'autres vécus, d'autres joies et d'autres plaisirs.

Là les outils PNL peuvent aider, à déprogrammer les conditionnements bloquants, et donner le vrai choix d'en choisir d'autres...

:)
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#3
Mon formateur PNL m'a appris à aller vers les autres d'une manière différente: de vraiment les écouter, pour vraiment communiquer.

Pour être vraiment ensemble en hypnose.

;)
 

dide70

Membre
Posteur du mois
#4
Mon formateur PNL m'a appris à aller vers les autres d'une manière différente: de vraiment les écouter, pour vraiment communiquer.
Très difficile pour moi de rester pleinement à l'écoute d'une personne pendant une conversation...

Je pense que là aussi tu passes par la pleine conscience...
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'Équipe
#5
Perso je trouve la pnl assez fiable, bon c'est vrai que le truc des yeux je ne suis pas tout à fait d'accord (du coup ben je ne l'utilise pas)

Mais bon cela n'invalide pas pour autant toute la pnl ;)

Je trouve très intéressant par exemple de trouver le canal privilégié de la personne, quand on communique on sait plus facilement le faire si on utilise son canal, pour cela je ne regarde pas les yeux, mais je l'écoute (ou la lis) tout simplement.
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut