Formation Hypnose

Vidéo Formation Hypnose Flash du 23 et 24 novembre 2018 à Metz

dide70

Membre
Top Posteur du mois
hypnose Flash, tu peux expliquer un peu ? C'est comparable à l'hypnose de rue ? Quel est le prix de cette formation ? Dans quel but ?
 
Dernière édition:

FELIX

Membre
Non rien à voir. Ce sont des inductions rapides et Instantanées dédiées à la pratique thérapeutique. C'est une formation agréée par l'institut européen d'hypnose integrative. Pour un aperçu : generation-hypnose.fr ou hypnose-integrative.org
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Ce sont des inductions rapides et Instantanées dédiées à la pratique thérapeutique.
dédié à la pratique thérapeutique ok mais les inductions sont vraiment très différentes de celles proposé en hypnose de rue ? Tu as un livre sur ces pratiques ?
 

FELIX

Membre
Oui. Il n'y a pas d'induction rapide ou instantanée en hypnose de rue. ou alors sur des personnes très réceptives. Autrement on entraine la personne en état hypnotique test après test. Une chute en arrière, puis une contracture ect...
En thérapie, nous faisons une anamnèse avant l'induction. Notre anamnèse participe à conditionner n'importe quel patient à entrer en hypnose instantanément. Tous les patients entre en hypnose. Il existe un livre écrit par Gérôme Ettzevoglov, le fondateur de l'hypnose Intégrative® et de l'Hypnose Flash®. "De l'induction Hypnotique Hypnose progressive, Rapide et Instantanée" Editions "Le Germe"
 

FELIX

Membre
Comment peut-on calculer 0,27 secondes ! La personnes est-elle déjà en légère transe ou non ! Ce n'est pas un concours à celui qui va le plus vite. L'Hypnose Flash sert à la thérapie. 1 seconde ou 10 secondes, cela n'a pas d'importance. Les professionnels qui viennent au training sont à 70 % des pratiquants de l'hypnose ericksonniene qui veulent réduire leur temps d'induction pour gagner du temps en cabinet. Notre interview préliminaire conduit les patients à entrer en transe rapidement voir instantanément. Les 30% restants sont des infirmiers, des médecins urgentistes qui travaillent dans l'urgence.
 

Lukas

Lukas
ok je comprends l’intérêt .
et Autant pour moi, ce n'était pas 0,27 secondes mais 0,4 Sec. J'ai retrouvé le bouquin. C'est Gaston Brosseau, un psychologue et hypno Canadien qui propose cette vision de l'hypnose flash basée sur des nanos inductions. pour mémoire les 0,4 sec correspondent au temps mis par le sujet pour rattraper un double décimètre lâché entre son pouce et son index. Gaston Brosseau parle d'hypnose 2.0!

Peut être quelqu'un a -t i l déjà pratiqué ?


je cite "Ce manuel d'hypnose présente une approche développée par l'auteur, psychologue et hypnothérapeute reconnu, qui intervient depuis de nombreuses années dans de très nombreux cycles de formation au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Cette approche se caractérise par des résultats instantanés et la simplicité des moyens utilisés. On pourrait presque l'intituler : hypnose flash. L'auteur explicite ici les fondements et les ressorts de son approche ainsi que les outils de sa mise en oeuvre."
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Libet a étudié la vitesse d’intégration des afférences intra neuronales:

https://laurepouliquen.fr/wp-content/uploads/2017/04/Benjamin-Libet-L-esprit-au-dela-des-neurones.pdf

La perception par le cerveau d’un stimulus extérieur

« Une durée de 500 millisecondes est nécessaire pour atteindre la conscience réflexive et permettre la détection du « message » reçu et une réaction de veto par le mental.

Si cette durée est inferieure, il n’y a pas de perception consciente et la détection n’est qu’inconsciente (voir page 138 notamment)

La transition entre les deux fonctions pourrait se situer sur les mêmes aires cérébrales et c’est le prolongement qui permettrait le switch processus inconscient / processus conscient.
( voir p 142) pour que l’expérience inconsciente remonte à la conscience.

La période de 500 millisecondes durant laquelle l'expérience remonte finalement jusqu’à la conscience peut être utilisée pour en modifier le contenu avant qu’il n’atteigne la conscience.

Ces modulations ont lieu inconsciemment. »


Les mystères du cerveau sont longtemps restés impénétrables...
Mais cela est entrain de changer...
🧠
 

Lukas

Lukas
Merci pour le bouquin, trés intéressant;
Je comprend que lorsqu'on ratifie , même si on ratifie plus vite que son ombre, on est toujours en retard de 300 a 500 millisecondes.
mais comme le sujet l'est aussi ca peut passer. il reste la question de la durée maximale a perdre pour que ce soit encore de la ratification.

les passages sur le libre arbitre sont passionant, cela me donne envie de poster une conversation sur l'existence d'un ou deux libre arbitre . je me lance.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Dors, je le veux !

En un claquement de doigt de moins d’une demi seconde !

La flah hypnose et la street hypnosis interviennent peut être sur ce temps initial, inconscient, où des choses s’organisent précocement dans la « matrice » mentale avant que le conscient n’ait le temps de prendre » le dessus...

L’IRM fonctionnelle permet d’explorer cela

On est longtemps resté à un système électrique des synapses neuronales...

On découvre le magnétisme et les ondes courtes plus rapides que les échanges électriques et neurohormonaux
Et du milieu glial.

Les portes du virtuel s’ouvrent...
Mais on est encore à l’âge de pierre des neurosciences...

C’est un peu comme un jeu métaphorique géant.

🧩
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut