M
menara
Membre
C'est pas évident de se former dans ce type de métier et de juger de la formation., on ne peux pas non plus face à un groupe d'étudiant, malgré la théorie et malgré les exercices pratiques avoir la certitude d'une formation complète en "savoir être"
A la fin il y a des questions où l'on doit répondre en écrivant (pas un QCM), on sauvegarde sa réponse. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec mes réponses, une correction ? Délai de correction ? [J'éditerai et corrigerai mon message quand je saurai]
(...) Prudence, très contente de son infiltration
Oui, c'est justement entre ces deux-là que j'hésite. Bon, sachant que j'ai déjà suivi ailleurs un cursus en hypnose (en salle et non à distance, et très orientée pratique), et que je veux élargir et compléter mes connaissances, dans la limite des mes faibles moyens, je pense que je vais commencer par PNL. J'ai écrit un mail hier à l'école afin de savoir si on peut bénéficier de ces deux formations au tarifs Groupon, ou si l'offre est limitée à une seule formation à tarif réduit par personne (et l'autre à payer plein pot). Je leur ai également demandé les tarifs des formations Praticien et Maitre Praticien en PNL (qui ne figurent pas sur leur site, à moins que j'ai mal regardé...), afin de savoir quel budget il faut prévoir si l'on envisage d'approfondir un domaine en restant chez eux (ce n'est pas si courant, une formation PNL à distance, et si les cours sont de bonne qualité et que les prix restent autour de 500€, ma foi...), car ces prix attrayants sur des produits d'appel ne signifient pas forcément que la suite sera abordable... Je mettrai ces infos ici si je les obtiensIls proposent une formation technicien PNL en même temps qu'une formation hypnose.
On doit choisir entre les deux au moment de la commande.
Moune, tu fais bien de rediriger par là : Le(s) site(s) de Christophe Pank sont hautement recommandables. Ressources en quantité. Voilà un homme qui en a (de la ressource) et le sens du partageUne formation de PNL gratuite http://www.amazon.fr/profond-livre-tibétain-libération-naturelle/dp/2844454275
et pleins de mp3 d'hypnose gratuits également
Tu ne voudrais pas dire 16/20 ?80% c est une note de 18/20, enorme, ils sont très exigeants ou les questions sont faciles, quelqu'un peut il nous renseigner, car je serai intéressée
Il ne me semble pas utile d'ouvrir un nouveau post, d'autant plus que Singin a déjà mis un avis sur la formation PNL ici... autant laisser tout ça regroupé, non ? (groupons Groupon...)Je crois qu'il n'y a pas de limite de temps.
Je serai intéressée par ton retour d'expérience sur la formation PNL. Tu créeras un post spécial pour la PNL et on garde celui là pour la formation hypnose ou on met tout dans le même post?
C'est bien d'avoir toujours des trucs à bosser, c'est le prix de la curiositéEncore un truc à bosser en ce qui me concerne.
Tu ne voudrais pas dire 16/20 ?
Je suis du genre à continuer à me former, tout le temps, mais là j'ai pas mal de liens à voir, de livres à lire etc. Quand je vois un truc qui peut m'intéresser je le "stock" pour plus tard (je le mets en favoris dans un dossier, si c'est un livre j'attends d'avoir fini ou presque ma réserve de livre avant de l'acheter), quand j'ai du temps libre je vais lire des articles, et régulièrement je rachète des bouquins, du coup la quantité de "stock à étudier" monte et descends, là je suis dans un moment où il y a beaucoup de choses en attente. TropC'est bien d'avoir toujours des trucs à bosser, c'est le prix de la curiosité(ou de l'excès de perfectionnisme ).
Tout à fait, Groupons Groupon! (j'adore le son que ça produitIl ne me semble pas utile d'ouvrir un nouveau post, d'autant plus que Singin a déjà mis un avis sur la formation PNL ici... autant laisser tout ça regroupé, non ? (groupons Groupon...)
oups oui,mais ça fait toujours beaucoup,en général on réussit les examens à 10/20
Je viens de commander la formation Technicien PNL via Groupon. Je vous en dirai des nouvelles !
Moune, tu fais bien de rediriger par là : Le(s) site(s) de Christophe Pank sont hautement recommandables. Ressources en quantité. Voilà un homme qui en a (de la ressource) et le sens du partage(j'ai eu le plaisir de le voir en conférence lors d'une rencontre NGH, c'était de qualité, dense et... rebondissant).
Juste un petit détail : j'ai visionné (avec beaucoup d'attention) pratiquement tout ce qu'a publié Pank, et j'ai trouvé ça super intéressant, c'est quelqu'un de généreux en explications et démonstrations, mais il me semble important de signaler qu'il pratique suivant le courant Elmannien.Je viens de commander la formation Technicien PNL via Groupon. Je vous en dirai des nouvelles !
Moune, tu fais bien de rediriger par là : Le(s) site(s) de Christophe Pank sont hautement recommandables. Ressources en quantité. Voilà un homme qui en a (de la ressource) et le sens du partage(j'ai eu le plaisir de le voir en conférence lors d'une rencontre NGH, c'était de qualité, dense et... rebondissant).