1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formation vendu par groupon

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par menara, 21 Juillet 2015.

1. menara

menara Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    tollevast

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum.
    Je connais très mal l'hypnose.
    J'ai fais quelques séances avec une praticienne peu attentive qui se sont mal terminées... J'ai depuis refait une séance avec quelqu'un d'autre et avec de très bon résultats.
    pour différentes raisons j'aimerais me former à l'autohypnose.

J'ai vu ça une formation en vente sur groupon: "Programme de certification en hypnose avec International NLP à 65 € (88 % de réduction)"

Arnaque ou opportunité à saisir selon vous?
    Je n'arrive pas à trouver des avis sur cette école ni sur le formateur.

merci

Binou apprécie ceci.
  2. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Salut,
    Cette offre a fait débat sur certains groupes facebook, alors pour faire court,
    c'est le prix de 2 bouquins hypnose/pnl et pour avoir eu un echantillon de leur modules (pdf) je peux dire que ca vaut le coup.
    Maintenant ne t'attend pas à pouvoir accompagner quelqu'un, car meme si les concepts et techniques sont abordés il manque avant tout la PRATIQUE et la supervision ....et là....tout change.
    Comment comprendre la synchro à un niveau mental par exemple ?
    L'hypnose c'est aussi et surtout le language des émotions, des ressentis.
    Bref pas mal pour une introduction cette petite formation, mais pas plus.

3. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Oups j'avais cru lire "me former à l'hypnose" desolé .
    pour l'auto-hypnose cette formation n'est pas specialement recommandée à mon avis.
    Vas plutot voir du coté des bouquins sur le sujet.

4. menara

menara Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    tollevast
    Merci pour la réponse.
    Si je comprends: bien pour satisfaire ma curiosité sur le sujet et pour découvrir l'hypnose. En aucun cas suffisant pour se lancer dans un accompagnement ou de l'autohypnose.
    Cela me tente quand même :).
    Possible de me donner un lien vers les groupes Facebook dont vous parlez?
    Merci.

5. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Groupes privés....desolé.
    il existe des formations auto-hypnose serieuses à cout competitif un peu partout, je vais précher pour ma paroisse et vous recommander l'ARCHE, mais il en existe bien d'autres biensur.
    Vous pouvez aussi voir votre praticienne et lui demander de vous guider dans "l'apprentissage" de l'a-h.
    Des videos sur le net, des audios gratuits, des pdf gratuits etc....tout ça ce trouve assez facilement finalement..... et .....je me demande par quelle recherche allez vous commencer aussitôt la lecture de ma reponse terminée.

6. menara

menara Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    tollevast
    :). Dommage pour les groupes :).

Pour ce qui est de ma praticienne, c'est un peu difficile.
    La dernière séance avec celle que j'ai vu dans ma ville c'est très mal terminée. J'ai de moi même interrompu la séance car l'angoisse était trop forte et que je sentais une crise de tétanie arriver. Elle ne s'était aperçue de rien alors que j'essayais de faire repartir ma circulation dans ma main depuis qq minutes (apparitions de fourmis)... bref elle ne me regardait même pas. (normal?) Je suis restée avec des angoisses liées à ce qu'elle m'a fait visualiser pendant des mois. Aucune envie d'y retourner. C'est heureusement revenu à la normale suite à un rêve sur le sujet ou je me suis dis (dans mon rêve) que mes angoisses étaient vraiment stupides et infondées. Au final j'ai du faire 4 à 5 séances avec elle. Absolument aucun résultat positif et au contraire une aggravation très nette pendant plusieurs mois... Sans compter l'argent perdu :). Du coup je suis très méfiante :).

J'ai revu quelqu'un d'autre de très bien (une seule séance). Mais éloigné et médecin généraliste de base. Assez peu disponible donc malheureusement. Je ne sais pas s'il serait près à guider qq dans l'apprentissage de l'autohypnose.
    Retenter un autre thérapeute pris au hasard dans l'annuaire: pas trop envie :).

Je n'ai pas encore commencé mes recherches sur le net. un peu peur de tomber sur des choses peu sérieuses :). Ma mauvaise expérience ma refroidie un peu.

7. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Premiere experience ratée, apparement à cause de la praticienne....c'est clair.
    pour commencer tu peux essayer des audios gratuits.
    dite moi ou vous vous située et je me renseignerai pour savoir si quelqu'un de serieux peut vous recevoir, si biensur cela vous intéresse.

8. menara

menara Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    tollevast
    je suis dans le nord de la manche: Cherbourg

9. doud

doud Membre

Inscrit: