Avis formation en hypnose Ericksonienne

  • Initiateur de la discussion thorung la
  • Date de début
T

thorung la

Membre
messages
2
Points
1 890
bonjour
en terme de formation, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'hypnose Ericksonienne; aussi est il parfois difficil de se faire une idée precise;
c'est pourquoi je demande a ceux qui connaissent, leurs opinion concernant l'ARCHE (academie de recherche et connaissance en hypnose Ericksonienne)
merci de vos conseils
 
M

Métaphore

Invité
thorung la à dit:
bonjour
en terme de formation, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'hypnose Ericksonienne; aussi est il parfois difficil de se faire une idée precise;
c'est pourquoi je demande a ceux qui connaissent, leurs opinion concernant l'ARCHE (academie de recherche et connaissance en hypnose Ericksonienne)
merci de vos conseils

Mon conseil HYPNOSE INTEGRATIVE (c'est de l'hypnose clinique intégrant toutes les techniques déjà connues y compris HE).
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Pour avoir suivi la formation à l'Arche, le suivi en supervision une fois par mois, possibilité de refaire la formation gratuitement pendant 2 ans, je suis très satisfait quand je vois le personnes ressortir de chez-moi. L'équipe avec Kévin en tête est non seulement sympathique, mais en plus ils assurent. C'est sérieux, voir la collaboration avec des médecins, psy, etc...
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
Pour avoir suivi la formation à l'Arche, le suivi en supervision une fois par mois, possibilité de refaire la formation gratuitement pendant 2 ans, je suis très satisfait quand je vois le personnes ressortir de chez-moi. L'équipe avec Kévin en tête est non seulement sympathique, mais en plus ils assurent. C'est sérieux, voir la collaboration avec des médecins, psy, etc...

Le problème c'est que Kévin n'a aucune formation médicale, l'ARCHE est une école purement Ericksonnienne comme beaucoup d'ailleurs ce qui limite les possibilités d'exploration de techniques hypnotiques...

Dans ma formation, le formateur est psychologue clinicien, ancien professeur à l'université, hypnothérapeute multiréférentiel et continuant à assister à des congrès partout dans le monde. Dans ma formation il y a pas mal de personnes qui complètent leur formation Ericksonnienne en hypnose intégrative, on peut se demander pourquoi ?... :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir Métaphore,

A quel niveau est abordée la médecine dans votre formation? On vous donne des bases en médecine? Vous avez des cours qui vont dans ce sens?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Bonsoir Métaphore,

A quel niveau est abordée la médecine dans votre formation? On vous donne des bases en médecine? Vous avez des cours qui vont dans ce sens?

Laurenzo,

Je n'ai pas parlé de médecine, mais de psychologie... et on nous invite à lire certains bouquins.

Sur 17 séminaires prévus pour une formation intégrative complète, 2 séminaires sont consacrés à l'HE, si cela peut vous apporter un éclairage... :idea:

Bonne soirée



PS : Je me demande qui fréquente les écoles d'hypnose Ericksonnienne ? car dans ma formation, ils sont tous soit psychologue, psychiatre, médecin ou, sage femme, infirmière et parfois coach...et quelques rares qui n'ont rien à voir avec le milieu médical.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello thorung la et bienvenue !

Comme vous êtes nouvel inscrit sur le forum je vous invite à lire le sujet ** Lien interne en erreur ** où vous découvrirez les habitués du forum ainsi que qques réponses à votre question.

a+
Corfinas
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour Métaphore,

Des séminaires de combien de jours ?

Avez-vous fait d'autres formations pour comparer ?

Dans toutes les formations il y a beaucoup de personnes issues de médical.


Bonjour Thorung la,

Bienvenue !

J'ai suivi une formation à l'arche, et j'en suis trés contente. Beaucoup de sérieux accompagnée de beaucoup d'humour !!!
 
T

thorung la

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour a tous
merci pour vos reponses, cela m'a permis d'avancer un peu dans le choix a effectuer; dommage qu'il y ait autant de polemiques concernant les differents courants de pensées, cela ne fait qu'amplifier la difficulté du choix;
Mais j'ai bien apprécié les interventions de K.Finel... :)
 
chris2refuge

chris2refuge

Membre
messages
20
Points
360
Localisation
région parisienne
Bonjour,
début mai 2014, je me suis inscrit à une formation en hypnose Ericksonnienne chez Psynapse.
J'ai suivi la formation début juin.
J'ai été viré de la formation pour le motif fourre-tout que "je n'étais pas dans le rapport".
Suite à ça, j'ai fait un courrier recommandé avec accusé réception pour demander le remboursement de la formation et une indemnité concernant les arrhes.
Aujourd'hui je suis toujours sans réponse.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les recours juridiques à ma disposition?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour chris, à mon avis.

Renvoyer un courrier avec AR, signalant que c'est le dernier avant poursuite sans réponse sous 8 jours à réception. Au siège et au lieu de la formation.

Demander clairement (sans discourir) : le motif de votre éviction, sachant que "ne pas être dans le rapport" est une formulation qui ne figure pas dans les conditions générales de vente (à vérifier les termes d'éviction éventuelle). Et le remboursement que vous estimez avoir droit.

Annoncer qu'au terme du délai de 8 jours, vous porterez plainte auprès du procureur de la république du lieu de l'infraction. Que vous vous ferez assisté par une association de consommateur.
Motifs : publicité trompeuse, rupture de contrat abusif, non remboursement
Que vous réclamerez également réparation des frais engagés pour participer à cette formation et des jours pris pour y participer.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Oui, tu peux te faire virer de la formation de cette école, j'ai entendu parler d'autres cas...
Pour te faire une idée de l'école, il y avait plusieurs sujets en parlant de façon critique. Le directeur s'est inscrit, a laissé un message, puis tous les sujets négatifs concernant l'école ont disparu...
 
R.yvon98

R.yvon98

Membre
messages
6
Points
1 090
Localisation
Menton
ha ok, je vois l'ambiance... je reste sur mon idée qu'il n'y pas de mauvais élève, seulement de mauvaises relations élève-professeur, chacun ayant ses responsabilités...
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • buenavista
Réponses
11
Affichages
8 K
chris13
C
M
  • Question
  • MIDINETTE35
Réponses
4
Affichages
4 K
hypno36
hypno36
L
  • Question
  • loki
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut