formation

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par thorung la, 31 Janvier 2011.

  1. thorung la

    thorung la

    Inscrit:
    31 Janvier 2011
    bonjour
    en terme de formation, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'hypnose Ericksonienne; aussi est il parfois difficil de se faire une idée precise;
    c'est pourquoi je demande a ceux qui connaissent, leurs opinion concernant l'ARCHE (academie de recherche et connaissance en hypnose Ericksonienne)
    merci de vos conseils
     
  2. Mon conseil HYPNOSE INTEGRATIVE (c'est de l'hypnose clinique intégrant toutes les techniques déjà connues y compris HE).
     
  3. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Pour avoir suivi la formation à l'Arche, le suivi en supervision une fois par mois, possibilité de refaire la formation gratuitement pendant 2 ans, je suis très satisfait quand je vois le personnes ressortir de chez-moi. L'équipe avec Kévin en tête est non seulement sympathique, mais en plus ils assurent. C'est sérieux, voir la collaboration avec des médecins, psy, etc...
     
  4. Le problème c'est que Kévin n'a aucune formation médicale, l'ARCHE est une école purement Ericksonnienne comme beaucoup d'ailleurs ce qui limite les possibilités d'exploration de techniques hypnotiques...

    Dans ma formation, le formateur est psychologue clinicien, ancien professeur à l'université, hypnothérapeute multiréférentiel et continuant à assister à des congrès partout dans le monde. Dans ma formation il y a pas mal de personnes qui complètent leur formation Ericksonnienne en hypnose intégrative, on peut se demander pourquoi ?... :roll:
     
  5. laurenzo

    laurenzo

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonsoir Métaphore,

    A quel niveau est abordée la médecine dans votre formation? On vous donne des bases en médecine? Vous avez des cours qui vont dans ce sens?
     
  6. Laurenzo,

    Je n'ai pas parlé de médecine, mais de psychologie... et on nous invite à lire certains bouquins.

    Sur 17 séminaires prévus pour une formation intégrative complète, 2 séminaires sont consacrés à l'HE, si cela peut vous apporter un éclairage... :idea:

    Bonne soirée



    PS : Je me demande qui fréquente les écoles d'hypnose Ericksonnienne ? car dans ma formation, ils sont tous soit psychologue, psychiatre, médecin ou, sage femme, infirmière et parfois coach...et quelques rares qui n'ont rien à voir avec le milieu médical.
     
  7. hallboy

    hallboy

    Inscrit:
    8 Septembre 2009
    C est a Nice?
     
  8. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    :?:
     
  9. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
  10. amrita

    amrita

    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Bonjour Métaphore,

    Des séminaires de combien de jours ?

    Avez-vous fait d'autres formations pour comparer ?

    Dans toutes les formations il y a beaucoup de personnes issues de médical.


    Bonjour Thorung la,

    Bienvenue !

    J'ai suivi une formation à l'arche, et j'en suis trés contente. Beaucoup de sérieux accompagnée de beaucoup d'humour !!!
     
  11. thorung la

    thorung la

    Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Bonjour a tous
    merci pour vos reponses, cela m'a permis d'avancer un peu dans le choix a effectuer; dommage qu'il y ait autant de polemiques concernant les differents courants de pensées, cela ne fait qu'amplifier la difficulté du choix;
    Mais j'ai bien apprécié les interventions de K.Finel... :)
     
Chargement...