1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

formation

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par thorung la, 31 Janvier 2011.

1. thorung la

thorung la Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour
    en terme de formation, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'hypnose Ericksonienne; aussi est il parfois difficil de se faire une idée precise;
    c'est pourquoi je demande a ceux qui connaissent, leurs opinion concernant l'ARCHE (academie de recherche et connaissance en hypnose Ericksonienne)
    merci de vos conseils

2. Métaphore

Métaphore Invité

Mon conseil HYPNOSE INTEGRATIVE (c'est de l'hypnose clinique intégrant toutes les techniques déjà connues y compris HE).

3. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Pour avoir suivi la formation à l'Arche, le suivi en supervision une fois par mois, possibilité de refaire la formation gratuitement pendant 2 ans, je suis très satisfait quand je vois le personnes ressortir de chez-moi. L'équipe avec Kévin en tête est non seulement sympathique, mais en plus ils assurent. C'est sérieux, voir la collaboration avec des médecins, psy, etc...

4. Métaphore

Métaphore Invité

Le problème c'est que Kévin n'a aucune formation médicale, l'ARCHE est une école purement Ericksonnienne comme beaucoup d'ailleurs ce qui limite les possibilités d'exploration de techniques hypnotiques...

Dans ma formation, le formateur est psychologue clinicien, ancien professeur à l'université, hypnothérapeute multiréférentiel et continuant à assister à des congrès partout dans le monde. Dans ma formation il y a pas mal de personnes qui complètent leur formation Ericksonnienne en hypnose intégrative, on peut se demander pourquoi ?... :roll:

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Métaphore,

A quel niveau est abordée la médecine dans votre formation? On vous donne des bases en médecine? Vous avez des cours qui vont dans ce sens?

6. Métaphore

Métaphore Invité

Laurenzo,

Je n'ai pas parlé de médecine, mais de psychologie... et on nous invite à lire certains bouquins.

Sur 17 séminaires prévus pour une formation intégrative complète, 2 séminaires sont consacrés à l'HE, si cela peut vous apporter un éclairage... :idea:

Bonne soirée

PS : Je me demande qui fréquente les écoles d'hypnose Ericksonnienne ? car dans ma formation, ils sont tous soit psychologue, psychiatre, médecin ou, sage femme, infirmière et parfois coach...et quelques rares qui n'ont rien à voir avec le milieu médical.

7. hallboy

hallboy Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C est a Nice?

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    :?:

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello thorung la et bienvenue !

Comme vous êtes nouvel inscrit sur le forum je vous invite à lire le sujet *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** où vous découvrirez les habitués du forum ainsi que qques réponses à votre question.

a+
    Corfinas

10. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonjour Métaphore,

Des séminaires de combien de jours ?

Avez-vous fait d'autres formations pour comparer ?

Dans toutes les formations il y a beaucoup de personnes issues de médical.

Bonjour Thorung la,

Bienvenue !

J'ai suivi une formation à l'arche, et j'en suis trés contente. Beaucoup de sérieux accompagnée de beaucoup d'humour !!!

Chargement...