Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Guerir
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="HypnoDancer, post: 125105, member: 39431"] Bonjour [USER=31327]@jumb[/USER], Je me permets de répondre à ton post d'origine, la conversation bien qu'intéressante à légèrement déviée... ;) Il a été prouvé scientifiquement que l'impact de la psyché sur le corps est très important. On peut facilement expérimenté des "petits jeux" d'imagination positive pour se sentir plus léger et enlever quelques tensions. De même à l'inverse, lorsqu'on se balade ou après une séance de sport, on peut aussi observer que l'on se sent mieux "dans sa tête". MA croyance est que l'impact de la psyché et de l'imagination est très puissant sur le corps, MAIS (j'aime les mais, ce sont des portes vers de nouvelles perspectives...) je ne pense pas que l'on puisse parler de "guérir" le corps seulement par la pensée. Il y a très certainement une action positive, comme tente de prouver la Psychoneuroimmunologie... Par expérience, il m'est arrivé que des clients voient des résultats ultra bénéfique sur leur santé (maladie de peau, sommeil, etc.) après avoir travaillé sur des sujets qui d'apparence n'étaient pas liés. On en arrive à une question très présente dans le domaine psy, mieux vaut-il travaillé sur le symptôme (système orienté solution) ou rechercher la cause et s'atteler à agir dessus ? (système orienté problématique) Je sais que nous avons la chance d'avoir des médecins parmi nous dans ce forum. Peut-être ont-ils leur avis sur la question ? J'espère t'avoir au travers de ma réponse apporté du grain à moudre à ta réflexion 😄 [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Guerir
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer