katia (zoulouk)
Membre
corfinas à dit:Hello,
Tiens je me posais une question, c'est peut-être pas le meilleur topic mais bon : comme il semble possible qu'une femme n'arrive pas à faire d'enfant pour des raisons psychologiques, pensez vous que l'hypnose pourrai être utilisée comme moyen de contraception ?
a+
valikor à dit:hier j'ai eu une personne qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Un des obstacles psychologiques était "qu'elle ne méritait pas d'avoir un enfant, d'après son père"...
pour une autre personne c'était "toutes les femmes de ma famille (mère et grand mère) ont eu du mal à avoir un bébé, donc c'est de famille et c'est normal pour moi d'avoir du mal"....
avec des trucs hérités comme cela, c'est certain que cela les choses plus difficiles...
quand la FIV échoue 7 fois d'affilée alors que tout ce passe bien in vitro... c'est qu'in vivo cela déconne sec... et si tout semble en ordre pour les médecins et qu'ils ne comprennent pourquoi cela ne marche pas...katia (zoulouk) à dit:La médecine rend beaucoup de choses possibles, comme la FIV....
Ne serait ce pour toi Valikor, que des facteurs psychologiques qui entravent le processus ?
katia à dit:Cette copine est très proche de son frère. Et son frère a divorcé d'une femme dont il était épris, parce qu'il ne pouvait avoir d'enfant.
Ils auraient pu adopter... mais cette femme voulait son propre enfant, de sa chair.
Surement devrait elle alors évacuer cette histoire avec son frère.
En ne pouvant donner d'enfant à son mari, peut être inconsciemment teste t'elle l'amour de celui ci en son égard ? (s'il va se barrer comme l'a fait l'épouse de son frère)
Ca me semble être un sorte de schéma familial (je connais le frère également... fidélité à son frère etc...)
La piste semble interessante à explorer... et peut être résoudre cela....
zorro à dit:valikor à dit:hier j'ai eu une personne qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Un des obstacles psychologiques était "qu'elle ne méritait pas d'avoir un enfant, d'après son père"...
pour une autre personne c'était "toutes les femmes de ma famille (mère et grand mère) ont eu du mal à avoir un bébé, donc c'est de famille et c'est normal pour moi d'avoir du mal"....
avec des trucs hérités comme cela, c'est certain que cela les choses plus difficiles...
As-tu eu des retours? Le déblocage s'est-il fait pour la personne que tu as vue précédement?
Leo Lavoie à dit:Moi je croirais que l'hypnose peut faire en sorte que la femme n'enfante pas. De là à être utilisée comme moyen de contraception c'est bien risqué il me semble.
La femme qui ne veut pas d'enfant n'en veut pas très souvent que consciemment alors que tout crie à l'intérieur qu'elle en veut un alors...voyez la difficulté là.
katia (zoulouk) à dit:...
Cette copine est très proche de son frère. Et son frère a divorcé d'une femme dont il était épris, parce qu'il ne pouvait avoir d'enfant.
Ils auraient pu adopter... mais cette femme voulait son propre enfant, de sa chair.
Surement devrait elle alors évacuer cette histoire avec son frère.
En ne pouvant donner d'enfant à son mari, peut être inconsciemment teste t'elle l'amour de celui ci en son égard ? (s'il va se barrer comme l'a fait l'épouse de son frère)
Ca me semble être un sorte de schéma familial (je connais le frère également... fidélité à son frère etc...)
La piste semble interessante à explorer... et peut être résoudre cela....