Formation Hypnose

Hélène. Chapdes-Beaufort. 43 ans

  • Initiateur de la discussion Des mots pour vos maux
  • Date de début
D

Des mots pour vos maux

Membre
Pro
messages
1
Points
50
Localisation
COMBRONDE
Bonjour à tous, je m'appelle Hélène , j'ai 43 ans et je suis hypnothérapeute depuis l'obtention de ma certification de praticien en hypnothérapie en décembre 2019. Je suis depuis peu ( juillet 2020) installée à mon compte à mi-temps dans le puy de Dôme en tant qu'hypnothétapeute.

Parallèlement, je travaille au service du médico-social depuis de nombreuses années ; je suis éducatrice technique spécialisée. A ce titre, j’accompagne des personnes atteintes d’un handicap afin qu’elles acquièrent toutes les compétences nécessaires pour accéder au monde du travail, afin qu’elles puissent s’y épanouir, trouver leur place dans la vie sociale et professionnelle.

Ma carrière professionnelle a été riche d’enseignement, de par les nombreuses formations que j’ai réalisées, mais aussi et surtout grâce à ma pratique auprès des personnes, sur le terrain. C’est au contact des autres, aux nombreuses Rencontres que l’on apprend le plus, de soi et des autres. En effet, je me suis enrichie de leurs savoirs, de leur savoir-être, de leurs valeurs, de leur envie d’avancer, tout en leur apportant mes connaissances et mes compétences avec toute l’empathie et la bienveillance dont je suis pourvue afin de les aider à progresser, à s’épanouir dans leur vie, à trouver leur chemin. Le champ du handicap est un domaine aussi riche qu’il est difficile. Il est « intense »… et ce que je retiendrais de cette belle expérience, c’est la sincérité, la beauté des sentiments. Rien n’est caché, tout est dit, le bien comme le mal, il n’y a pas de faux semblant et les moments sont vécus intensément.

Cette expérience m’a donné envie de progresser dans mon accompagnement, envie d’aider de manière un peu différente afin de soulager des maux qui persistent, qui détruisent, qui empêchent d’avancer et de vivre pleinement sa vie… Il me fallait donc trouver un support, une clé « pour compléter ma caisse à outils, l’enrichir » pour débloquer des situations qui s’enracinaient du mauvais côté.

En prenant la peine et le temps d’écouter ma petite voix intérieure ainsi que « mes guides » dont j’ai su m’entourer et qui m’accompagnent sur ce chemin qu’est la vie, j’en suis venue inévitablement à m’intéresser à l’hypnothérapie et aux bienfaits rapides qu’elle peut apporter.
Suite à cette formation, j’ai eu envie de mettre toutes mes compétences acquises au service du plus grand nombre afin de soulager les peines et de refaire vivre des sourires sur les visages …
J'ai découvert ce forum en recherchant des aides pour ma pratique... en effet, je pense qu'il est important de pouvoir échanger sur des difficultés que l'on rencontre dans notre pratique... des blocages, des résistances qui ont du mal à lacher... Je trouve également indispensable de pouvoir échanger entre professionnels... dans mon métier d'éducatrice, il y a beaucoup de soutient entre collègues et je trouve ceci indispensable. J'espère trouver les mêmes relations dans le domaine de l'hypnothérapie, sans comparaison "malsaines" ... sans jugement...
Bien à vous.
Hélène
 
Durand01

Durand01

Membre
messages
32
Points
2 510
Bienvenue sur ce blog
Eric
 
Nouveaux messages
A
  • Question
  • Alx00
Réponses
11
Affichages
172
Alx00
A
Dov Aim
  • Discussion épinglée
  • Question
  • Dov Aim
Réponses
25
Affichages
568
Nelly Thérapie
Nelly Thérapie
Alexis Savignac
  • Alexis Savignac
Réponses
1
Affichages
61
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut