1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Henri1949

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Henri1949, 24 Juin 2011.

1. Henri1949

Henri1949 Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir chers posteurs,

Voici ma petite présentation: je m'appelle Henri, 62 ans, ancien prof de mathématiques. J'ai longuement étudié la psychanalyse, domaine passionnant s'il en est. J'ai découvert l'hypnose il y a 12 ans en étudiant Freud. La méthode me plaît, elle s'intègre parfaitement dans un schéma analytique, Freud pouvait se tromper même si c'était rare. Je considère que chaque mot a un sens, chaque phrase peut être analysée, chaque position aussi et je me plais à le faire lors de certains dialogues, pour plus de lisibilité et d'exactitude. L'hypnose est finesse, précision, un art et je ne doute aucunement que ce forum regorge d'artistes. Les beaux discours c'est bien c'est encore mieux lorsqu'ils sont exacts. Avec l'expérience j'ai appris à dire les choses très directement, si je vous adore je le dis, si votre façon de penser me dérange, je le dis également, point d'hypocrisie; que mes interlocuteurs ne se gênent pas pour en faire autant avec moi, j'apprécie.

Bien cordialement.

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour henri, et bienvenu.
    J'ai hâte de vous lire :wink:

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    bienvenue!

4. Henri1949

Henri1949 Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous les deux.

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    bienvenue,

votre présentation me faire sourire car notre fonctionnement à tous est plutôt basée sur une logique floue...

alors vouloir décortiquer le sens exact de chaque mot, ça me paraît difficile surtout que tout le monde ne mets pas du tout la même chose derrière les mêmes mots....

et faire de l'hypnose efficace, c'est justement reconnaître cela et avoir un langage flou qui peut être alors compris par tous...

amusez vous bien.

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Henri !

Je relancerai la balle au bond :

vouloir décortiquer le sens exact de chaque mot, ça me paraît difficile surtout que tout le monde ne mets pas du tout la même chose derrière les mêmes mots....

et faire de l'hypnose efficace, c'est justement reconnaître cela et avoir un langage flou qui ne peut pas être alors compris par tous...

:roll:

Amusons nous bien

:)

7. Henri1949

Henri1949 Membre

Inscrit:
    24 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Valikor et Surderien,

Les français est une langue imprécise, et nous trouvons de nombreux quiproquos, ce dont Molière jouait avec astuce dans l'Avare. Les quiproquos peuvent entrainer des confusions malheureuses, parfois heureuses, et sont source de conflits.
    Comprendre ce que nous nous disons, trouver des définitions précises et exactes, nous sera d'une grande utilité.

Je vais inviter sept amis. (cet ami)
    Combien vous en aurez chez vous?
    J'ai dit "sept". (cet, un ?)
    Ah! Dix-sept.
    Nonnn!J'ai dit "sept"......sans "dix".
    110 ! Mais c'est un banquet!

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2