voilà quelques temps que j'ai franchi le cap d'arriver à soigner des patients sans anesthésie chimique... existe t il, ici, d'autres personnes avec qui partager ces expériences.....
merci
Bruno
Vous rebondissez comme vous pouvez M. ALTMAIER...mais je ne vous en veux pas, vos rétractions dans différents posts parle aisément de vous, comme tout un chacun d'ailleurs, alors n'essayer pas de vous camouflez à travers ces faux pas qui n'en sont pas... :?
Vous rebondissez comme vous pouvez M. ALTMAIER...mais je ne vous en veux pas, vos rétractions dans différents posts parlent aisément de vous, comme tout un chacun d'ailleurs, alors n'essayez pas de vous camoufler à travers ces faux pas qui n'en sont pas... :?
Nouveau sur ce forum, je m'aperçois que la nouveauté et la rapidité de l'hypnoanésthesie fait peur. Dommage car elle est d'une efficacité redoutable et enseignée à l'Ecole Centrale d'Hypnose par un anésthesiste réanimateur en 11 week-ends de formation (www.ecole-centrale-hypnose.fr)
Mais je vous propose d'oublier ce que vous venez de lire et continuer de vous cantonner à l'hypnose Ericksonienne pour soulager vos patients, c'est plus simple et surtout cela permet de ne pas se remettre en question. et c'est quand même ce qui est le plus confortable, n'est ce pas ?
En tout cas Bravo Bruno68300 d'oser dépoussiérer l'hypnose.
La technique utilisée ressemble t'elle à l'hypnose de spectacle ?
Ce genre de techniques, réellement performantes (pour m'être prêtée au jeu) discréditent la pratique hypnotique pour le grand public et même thérapeutes, dans le sens où elles provoquent la peur (peur de perte de controle) Aussi, il y a des hypnotiseurs qui abusent (pas de bon sens).
Toutes les techniques ont à mon sens une utilité, il suffit d'utiliser la bonne en fonction de ce qui est recherché.
Toujours est il que je n'ai pas appris grand chose sur l'hypnoanalgésie.
S'agit-il de couper la transmission de la douleur (procédé dissociatif)?
Il suffit en fait que l'information ne parvienne pas au cerveau, et le tour est joué. Pas forcément hyper sorcier et surement qu'on peut apprendre cela.
Nouveau sur ce forum, je m'aperçois que la nouveauté et la rapidité de l'hypnoanésthesie fait peur. Dommage car elle est d'une efficacité redoutable et enseignée à l'Ecole Centrale d'Hypnose par un anésthesiste réanimateur en 11 week-ends de formation (www.ecole-centrale-hypnose.fr)
Cela pourrait être crédible si je n'avais pas vu personnellement, il y a quelques années, Monsieur Dany Dan en spectacle utiliser des trucages et faire croire qu'avec son magnétisme, il pouvait détraquer des systèmes informatiques complexes.
Faire croire qu'on a un pouvoir est toujours mauvais pour la réputation de l'hypnose.
l'anesthésie est très facile a obtenir!
une seule condition la profondeur somnambulique!
pourquoi? car c'est la profondeur la plus sure..... pour une rapidité , une efficacité .... vous ne voulez pas que votre client décide d'arrêter
l'anesthesie en plein travail!
puis après que vous avez tester il vous suffit de transporter l'anesthésie vers le coté de la bouche que vous allez opéré....pour les dentistes!
puis très important re-tester....
en demandant au client de parler simplement! il aura des difficultés si vous avez fait un bon boulot!
Un petit message rapide pour vous faire part d'une formation spécifique pour les dentistes que nous commençons la semaine prochaine.
Ce n'est pas de la pub : la formation est complète... juste pour signaler que ce type de pratique se démocratise de plus en plus.
Au programme :
- Rapport avec le patient : rassurer (et oui ca fait peur le dentiste)
- travail sur la suggestions indirecte (basique, c'est une formation courte) pour dépasser les peurs et phobies.
- Hypnose rapide (inductions en moins de 3 minutes, donc adapté à un travail en cabinet) et un peu d'instantané.
- Travail sur les croyances (en conversationnel et sous hypnose)
- Approfondissement de la transe
- Gestion de la douleur et anesthésies
- Adapter le travail avec les enfants
- Quelques variantes.
Je passe sur les points techniques propre à l'induction hypnotique (travail de la voix, patterns de langage, milton modèle...)
C'est une formation courte (6 jours) qui en effet passe assez rapidement sur le côté thérapeutique : ce n'est pas ce qui intéresse les médecins ou les dentistes, en tout cas dans ce cadre.
pour en finir avec ce facile.... que je revendique!
en général les gens qui se sont hypnotiser pour la douleur ou pour un opération chirurgicale ou un accouchement sont des convertis!
il ne sera pas difficile de les induire en profondeur!
mais ce qui est le plus interressant a propos de l'anesthesie:
est quelle verifie ce que j'avance apropos de la profondeur et des incidences sur les resultats en general..... car les dentistes ne peuvent pas se permettre l'echec!
a méditer donc!
Je suis élève infirmiere en 3e année et je fais mon travail de fin d'année sur les difficultés à la mise en place de l'hypnose dans les pratiques infirmieres. Du coup je recherche des témoignages d'infirmiers qui pratiquent l'hypnose dans leur soins, au sein de l'hopital.