1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Stages, formations et spécialité

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Framboisine, 24 Janvier 2014.

  1. Framboisine

    Framboisine Membre

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Messages:
    233
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    Ozoir la Ferrière

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Alors voilà, je ne poste pas ce message en tant qu'hypno , je le poste comme assistante dentaire aimant son job et privilégiant le confort des enfants lors de leurs soins dentaires.

    D'abord on vérifie qui parle avant de commencer et puis on induit le super pouvoir dans un objet (jamais le doudou) l'objet est alors ancré et comme le super power est dans un objet, je stabilise l'effet hypnotisant grace à une photo.

    Dès lundi prochain, il me restera encore 19 ans de travail à effectuer avant d'atteindre l'age de la retraite.
    L'assistante dentaire n'a jamais le premier rôle, elle se doit de rester au second plan, le comprendre, c'est déjà pas mal ^^

    L'assistante dentaire est souriante, attentive, organisée, pragmatique et douce, à l'écoute... elle est douée pour détecter illico presto comment ça va aujourd'hui et réguler quand ça va moins bien.

    j'aimerais tout de même de temps récolter autre chose qu'un p'tit pain au chocolat, je l'avoue; comme récompense aux heures données pour le confort et le bien être de chacun et j'espère obtenir gain de cause auprès des patients qui, parfois, refusent de lever leurs phobies ("laissez moi ma phobie, c'est mon dada à moi") et d'autres qui sont d'accord pour soigner leurs enfants dans la douceur mais jamais eux...

    j'adorerai participer au stage d'hypno truc machin et chouette seulement mon Boss dit que la sécu ne le paye pas assez pour m'augmenter et qu'il ne peux pas se passer de moi au fauteuil... (je le prends comme un compliment, ça va de soit)

    J'ai bien regardé le concours d'Infirmière mais je suis largement en dessous du niveau et ce serait comme m'emplafonner le crane dans un mur, c'est juste pas possible quoi ^^

    Dans le futur, je me vois en conférence dédiée aux A.D parce qu'il n'est pas très facile d'être une assistante au fauteuil comme un second bras gauche tout en n'étant qu'un second bras gauche...

    Et puis développer le free lance comme hypnotiseuse spécialisée dans le traitement des phobies infantiles liées aux soins dentaires.

    Les CHIC et autres hôpitaux ont déjà formé leurs professionnels de santé pour apaiser les enfants pendant leurs soins, je souhaite ouvrir la voix aux assistantes dentaires.

    Un institut d'hypnose reçoit et propose aux chirurgiens dentistes de se former à l'hypnose avec leur assistante mais refuse d'intégrer l'assistante seule et à part entière...

    Lorsqu'il n'existe aucune structure pour développer un projet, est ce le signe qu'il me faut abandonner et me soumettre advitam eternam à rester un bras gauche?
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Aux chirurgiens dentaires d'écrire une recommandations à ces DU et écoles spécialisées tant qu'ils ne l'ont pas ouvert à leurs assistantes !
    Parles en au tiens, peut être qu'ils en parlera à ses collègues et que des lettres s'écrirront ....
     
  3. collinmad

    collinmad Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    1180
    je ne connais pas bien ton parcours...
    Apparement tu as des competence en hypnose et tu les utilises efficacement dans ton boulot.
    tu voudrais te perfectionner pour une meilleur efficacite ou simplement pour etre reconnue?
    Cette reconnaissance est une reconnaissance pecuniere ou plutot un statut...
    Ton boss,il est vraiment a plaindre?parce que bon lui j'imagine qu'il va regulierement en formation c'est obligatoire non?
    Ton boss il choisit la voie de la facilite,il profite de tes competence mais ne veut pas les reconaitre...faut pas te laisser faire
    Tu es indispensable:c'est un compliment pour t'endormir.si tu tombais malade:il se debrouillerait,trouverait une interim...Donc si tu le previens:il aura le temps de se retourner pour s'organiser...
    D'ailleur avec un peu de chance l'interim ne sera pas si competente que toi...
    .laisse lui entendre que tes competences sont rechercher par des dentistes plus jeunes ,qui attachent de l'importance au vecu positif de leur patient .
    Ce vecu positif:est aussi l'affaire du dentiste qui peut facilement gacher ton boulot! C'est pour cela que c'est important la formation en tendem.
    As tu deja prospecter? des offres spontanees en stipulant tes competances en hypnose...
    Sinon pour une formation specifique aux AD:ecrit aux ecoles:demande leur une solution...Sait tu si il y a d'autres AD qui ont les memes desirs que toi,rassemblez vous..

    Bref :faut pas baisser les bras:faut se battre...en t'appuyant deja sur le regard que tu as sur toi meme:tu es consciente de faire du bon boulot.et que grace a toi des petits bout reviennent chez le dentiste en souriant.
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
  5. Framboisine

    Framboisine Membre

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Messages:
    233
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    Ozoir la Ferrière
    Mon parcours est des plus simples,
    inscription en 1990 à la CNQAOS, repêchée par mon employeur parce que j'avais à moitié foiré les tests d'entrée due à ma flippe devant n'importe quelle institution,
    je suis ressortie comme après mon premier tour au permis de conduire : entièrement couverte d'eczéma.

    qualifiée en 1992 pas sans peine parce qu'avant, on grattait plus d'une heure sur le papier et puis on était priées de se pointer à l'oral et croyez moi ou pas, j'ai directe annoncé que plaques rouges ou pas plaques rouges, on allait devoir faire comme si de rien n'était et je me suis tapée les plaques rouges.

    aussi bien, on a cherché une rougeole parce que c'était fort impressionnant. je fais jamais les choses à moitié voyez vous?

    alors après, je me suis carrément épanouie dans ce métier avec des formations à la pelle et des rendez-vous géniaux et des rencontres pas croyables, un kiff total et j'admets avoir beaucoup de chance de savoir reconnaitre ma chance et la saisir lorsqu'elle se présente même si je ressors à chaque fois couverte d'eczéma.

    ensuite j'ai décidé de regarder grandir mes 2 garçons d'amour que j'aime et qui m'aiment et d'ailleurs, j'apprends un peu à les détester pour les laisser s'épanouir à leur tour.
    j'ai repris à temps complets et j'ai divorcé après avoir répondu à une offre dans une autre région de france pour un poste qui semblait des plus prometteurs et je me suis bien plantée sur ce coup, j'ai rien vu venir même pas un chouilla d'éczéma rien, le néant total, je suis partie confiante et je me suis rétamée comme uen chiure de pigeon qui vous tombe sur le dessus de la tête alors que vous aviez justement rendez-vous avec le personnage le plus important de votre vie,
    vous y êtes là ?

    ensuite j'ai testé l'hypnose et là j'attends mon fils pour déjeuner.

    alors la suite j'aimerais quelle soit plus facile sur le plan pro parce que tout de même, des assistantes dentaires comme moi, j'en connais pas d'autre, lol.
     
Chargement...