Stages et Formations

  • Initiateur de la discussion Didierq06
  • Date de début
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
Cette discussion juste pour faire partager mon expérience sur mon stage en Autohypnose et en Streethypnose.
Le premier.... Mouaiiii ! Très instructif mais le formateur partait trop dans ses expériences de vie très personnelle et pas trop adapté à la formation
Le deuxième.... GÉNIAL !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En induction type humaniste ça ne marche pas mieux. N'hesite pas si tu as d'autres questions ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Didierq06
En induction type humaniste ça ne marche pas mieux. N’hésite pas si tu as d'autres questions ?
cette précision était pour Lukas, je pratique les deux mais ne t'encombre pas avec ça pour l'instant...
ce qui peut clocher est simplement la façon avec laquelle tu exprimes ta demande, il faut qu'elle s'appuie sur quelques choses de concret comme tu le ferais faire en hypnose de rue.
raide comme du bois, du fer, du ciment etc pour une catalepsie, visualisation couleur etc...
s'imaginer tremper ta main dans l'eau glacée, ressentir, visualiser pour une anesthésie...
Il est vrai que de mon coté, sur moi même, je n'use que très peu de ces recommandations...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'avoue avoir du mal à cerner. Je suis plutôt dans la situation inverse, avoir nettement plus de facilités à avoir des résultats sur moi-même et ensuite sur les autres, c'est fichtrement plus compliqué !!!
Je confirme qu'il est tout à fait possible d'appliquer les protocoles sans les avoir expérimentés, après demander de décrire des choses que l'on est incapable de voir soi-même c'est frustrant, j'avoue presque avoir du mal à y croire...
Pourtant, quand je vois avec qu'elle facilité beaucoup voient des symboles à décrire et avec grande précision sans aller très loin dans la transe. Ajouté à cela,un résultat immédia en se confrontant à la problématique en fin de séance... c'est motivant...
De plus on voit bien l'attitude de la personne lorsqu'elle travaille, c'est comme si il existait physiquement
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Merci pour vos réponses...
Allez, j'allume la bougie et j'y retourne..... Pour le énième fois la main dans l'eau glacée.... (je vous assure que depuis les glaçons ont fondues)
J'y arriverai, j'y arriverai.................
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour à tous
Dide70, tiensle coup, possible que ce soit tous les Didier....
Je lance un appel, si quelqu'un se trouvant dans le 06 accepte de me mettre en trans affin d'obtenir un analgesie, je suis preneur..
Ce matin encore mon épouse a profité de son ancrage pour calmer sa migraine et ça fonctionne (bon cela a un effet limité dans le temps, mais ça marche..)
En te lisant, j'ai l'impression qu'à force de chercher la réussite tu te bloques (voir tu t'énerves ) ce qui peut peut-être provoquer encore plus ton échec.
Je rappelle que je ne suis pas Praticien (il ne faut plus dire thérapeute, d'ici peut de temps nos élus vont légiférer à ce sujet...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Être trop dans l'attente bloque c'est sûr...oui je bloque et en même temps je suis bien loin de mettre toutes les chances de mon coté je pratique peu et même très peu l'auto hypnose...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Je sais qu'il faut du temps et être tranquille un bon moment ce qui ne doit pas être évident...
J'ai la chance d'avoir tout cela... Et vive la retraite...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai peu de temps, le soir après manger, l'apéro et tout ça, donc pas le meilleurs moment et souvent je m’endors...
ton l'idée de te faire hypnotiser et bonne, déjà pour vivre les sensations et tenter un ancrage. Un thérapeute en général n'utilise pas les techniques rapides, mais voit si tu en retrouver un de ton groupe...
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Justement, je cherche à droite à gauche et ne trouve personne du moins dans ma région...
On ouvre un Forum ? LES FRUSTRÉS 😂😂😂😂
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Tu ne crois pas si bien dire, elle est en pleine formation....
Je me suis formé seul puis en stage streethypnose à Montpellier (j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire...) Plus un stage d'autohypnose... Bof¡
À 68 balais ça occupe l'esprit 😀😀😀😀
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Je pense au risque de me tromper ( et oui, c'est une croyance...) que l'hypnose est la base de tout , sophrologie,, relaxation, emdr, ect....ext..(si je fais erreur que me le dise....) Le magnétisme ,oui, peut être, c'est différent,....pas trop mon truc ...je suis trop terre à terre.....quoique... même pas sûr de moi,si je prends l'exemple "du soucier" je suis sensible à ça..dans ma montagne ou j'habite je détecte facilement les passages d'eau...( Baguettes métalliques en bois ça passe, avec le pendule, la, rien du tout) Bref je reste avec mon hypnose....
Je fais une fixation sur l'analgésie,. effectivement pour les douleurs à venir.....( À la vitesse ou passe le temps, elles ne vont pas tarder) ça, j'y crois à fond que l'on peut atténuer voir les faire disparaitre...( Grand dilemme avec mon inconscient, mais je vais le mater 😉😉😉)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après, il faut se rendre à l'évidence que les techniques indiquées plus haut doivent marcher... Donc déjà arrêter de vouloir tout essayer car le résultat sera chaque fois le même... Probablement qu'il faut rechercher ailleurs...
pistes :
Niveau de transe insuffisant, peut-être essayer la qualité d'une lévitation ou une catalepsie ;
identifier son canal (visuel, auditif, kinesthésique) et le privilégier. Il faut rechercher les sensations, les voir, se balancer de l'auto suggestion.
normalement indiquer en début de séance à l'IC l'objectif de la séance...
Evidemment je garde bien à l'esprit ma problématique similaire, tout comme je sais que mes séances sont loin d'être optimisées...
tout comme je sais qu'il y a de la résistance à contourner par mon parcours et les nombreux essayes infructueux tentés sur moi...
d'ailleurs comment sauras-tu que ton anesthésie fonctionne ?
 
Dernière édition:
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Si je m'en réfère à mon épouse sur qui j'ai réussi à mettre un ancrage, main engourdie, sensation de lourdeur... Et maintenant quand elle se concentre à n'importe quel moment , je peux me "défouler" sur sa main elle ne sens rien, juste un semblant de touché. (je ne lui massacre pas la main non-plus 😂😂😂)
En tout cas merci pour tes conseils que je vais relire attentivement.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Il faut bien manger ,avant de faire une catalepsie ou une anesthésie!😁
 
Vous aimerez:
Y
  • Question
  • yuri
Réponses
0
Affichages
3 K
yuri
Y
D
  • Question
  • Dalou
2
Réponses
32
Affichages
4 K
Lukas
Lukas
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
4
Affichages
3 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
97
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
132
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
94
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut