Motivation et concentration

  • Initiateur de la discussion Dalou
  • Date de début
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Bonjour, nouvellement arrivée sur ce forum, que je trouve très instructif, je voudrais profiter des expériences des uns et des autres pour élargir mes connaissances en hypnose. Je viens de finir une formation de praticien en hypnose et ma pratique est actuellement limitée à mon entourage. Y a t-il possibilité de me donner quelques conseils de suggestions concernant un manque de motivation et de concentration ( les deux étant liées à mon sens)? Merci de votre aide .
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Est ce qu’il a contacté APEC pour l'aider et l’accompagner Dans ces démarches ? C’est un super réseau bon évidemment tout dépend du conseiller et c’est gratuit de plus les personnes ont la possibilité d’être « parrainée » par un chef d’entreptise De son domaine d’expertise si possible, plutôt intéressant pour le réseau
Oui, il a eu un entretien avec un de leurs RH mais aucune suite n'a été donnée 😊
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Bon parcours effectivement. Sur le principe de la formation à distance, c'est grandement possible dans certains cas, avec la qualité vidéo actuelle on en apprend autant qu'en présentiel, on peut repasser si on a pas compris ou mal compris. Mais pour être praticien, ce n'est pas suffisant, il faut de la pratique et être corrigé dans ses débuts. Après, c'est aussi un gros bourrage de crâne dans une période courte, si il pouvait y avoir un peu de théorie à distance (sous forme vidéo) et en décalé ce sera à mon sens plus profitable ou libérer de la pratique.
En effet c'est pour être corrigée et surtout apprendre à créer des scripts personnalisés car dans la formation à distance c'est trop vague et standardisé. J'ai quand même commencé la pratique depuis quelques mois au cabinet et ça se passe plutôt bien, j'ai eu de bons feed back.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
dide a vu le double langage....voici une traduction plus détaillée

On peut aussi décadrer ce cas et se dire du point de vue de la sémantique générale. ( A Korbyski) :

etre motivé et etre concentré sont des abstractions qui ne veulent rien dire
l'emploi même du mot "etre" ( dans cet usage de valeur d'identité) est un présupposé qui ancre le probleme dans le client en le considérant comme un individu porteur d'une caractéristique "a"normale. il n'est pas motivé, il faudrait qu'il soit motivé....
il est préférable de rechercher les exceptions ( dans un approche solutionniste)
A quel moment avez vous été actif , durant le dernier mois?
ou avec la question du miracle ( si cette nuit il y a un miracle et que le matin vous vous levez motivé, a quoi le verrez vous ?
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nuccio
Réponses
1
Affichages
4 K
nate
nate
Ale60620
  • Question
  • Ale60620
Réponses
18
Affichages
5 K
Ale60620
Ale60620
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
17
Affichages
3 K
Patrice68
Patrice68
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut