1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'auto-hypnose pour un débutant

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Nuccio, 27 Août 2009.

  1. Nuccio

    Nuccio Membre

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser si les informations que je demande sont déjà présentes sur le forum. J'ai effectué des recherches avant, mais le nombres très élevés d'informations disponible sur le site m'ont pas permis de tout passer en détail :?

    Pour commencer, j'aimerais savoir dans quels domaine l'auto-hypnose peut elle nous aider ?
    Pouvons nous grâce à elle modifier notre inconscient pour nous permettre de réagir instinctivement différemment à un évènement ? Car je suis en train d'essayer de passer mon permis de conduire, et malgré tout les efforts de concentration que je fais, je n'arrive pas à intercepter tout les indices visuels présent dans mon entourage me permettant d'identifier un danger. L'auto-hypnose peut elle remédier à cela ?
    Pouvons nous également réduire notre temps de sommeil avec l'auto-hypnose ? En ce moment, je dors plus de 9h par nuit et au réveil je suis toujours encore fatigué (des fois même plus que le soir avant de dormir !). Malheureusement, je ne peux pas dormir plus longtemps, et je pense qu'une fois la période scolaire relancé, mon temps de sommeil se verra encore réduit...
    Ma troisième question concernant les bien faits de l'auto-hypnose se porte sur la motivation. Cette technique est elle capable de nous redonner envie de faire quelque chose pour la quelle nous avons à présent perdu toute motivation ?

    La prochaine question est d'ordre technique. Elle concerne le passage en transe.
    Comme je l'ai déjà dis, je suis un tout nouveau utilisateur de l'auto-hypnose, et je l'ai pratiqué pour la première fois hier soir à l'aide de la bande sonore disponible ici :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    J'ai plus ou moins réussi à mettre en situation comme la voix l'indiquait, mon seul problème était l'apparition de "l'écran de cinéma" dans le quel nous somme sensé nous voir dedans qui avait un peu de mal à apparaitre :roll:

    Après une plus longue lecture de ce forum j'ai essayé une autre technique, celle d'essayer d'entrer en transe avec un objectif. Je me suis donc couché sur mon canapé en me donnant pour objectif de passer 15 minutes de relaxation intense.
    J'ai très vite été pris d'un sentiment de "lourdeur" (comme si je m'enfonçais dans mon canapé) et très vite je ne sentais plus mes mains ni mes pieds. A ce moment là, j'ai de nouveau essayé de voir l'écran de cinéma, mais sans succès. C'est à ce moment là que je crois m'être endormis (parce que je n'ai plus aucun souvenir de ce qui c'est passé) pour me réveiller assez subitement à la 13eme minute. C'était une simple coïncidence, ou en rapport avec mon objectif d'après vous ? Étais-je vraiment en transe, ou bien je n'ai finalement que dormis ?

    Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire toutes mes questions et encore d'avantage pour les futures réponses qui j'espère, m'éclairerons un peu sur tout ça :lol:
     
  2. nate

    nate Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Messages:
    395
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1560
    Au-delà de l’AH.
    Ce serait peut-être pas mal d'aller faire quelques analyses...Votre fatigue pourrait être liée à de l'anémie ou à des carences (magnésium ou autre)



    Ceci explique peut-être cela ?!
    Parfois lorsque l'on est psychologiquement affaibli, on est physiquement fatigué...


    L'AH peut alors être un très bon booster ...

    Il y a sur le forum des personnes très qualifiés en matière d'AH qui sauront vous donner de bons conseils à mettre en application...
     
Chargement...